Absence justifiée et rattrapage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
papillon54
VIP
VIP

Absence justifiée et rattrapage

Message par papillon54 »

bonjour,

j'ose même pas appeler mon ifsi pour demander !

Si je suis absente à un rattrapage et que c'est justifié ? je ne gâcherai pas ma chance ? Il me restera bien deux passage éventuellement ?? :pleure:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Absence justifiée et rattrapage

Message par Lenalan »

Ce serait pour des UE de S4? quand on est absent (justifié ou pas) je ne pense pas qu'ils organisent une épreuve pour toi toute seule, tu repasseras à la session suivante. En tout cas pour ceux qui ont été dans ce cas dans ma promo ils ont été marqués "UE non validée" à la session où ils étaient absents (même justifié) et l'ont repassé à la session suivante. Pour la franchise c'est décompté comme un TD.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Bonjour,

Bien sur que non... Même si ton absence est justifié cela revient à ne passer ton examen et donc tu devras passer directement en deuxième session.

C'est pareil pour tous les examens ! La seule exception (et ça dépend des endroits), c'est pour les dossiers qui peuvent parfois être envoyés par lettre recommandé/déposez en avance/déposez par quelqu'un d'autre.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

ça serait bien facile, quand on a rien révisé, d'aller se faire faire un petit certificat médical au lieu de "griller une chance", on pourrait repasser les épreuves 50 fois.....

papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Vous m avez pas comprises. C est déjà la deuxième session. Dans notre ifsi on a le droit à 3 fois. Premier passage normal. 1 rattrapage et 2ème rattrapage.

Donc ma question est si je suis absente au 1er rattapage est ce qu il me restera qu un rattrapage ou 2 ??
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

papillon54 a écrit :Vous m avez pas comprises. C est déjà la deuxième session. Dans notre ifsi on a le droit à 3 fois. Premier passage normal. 1 rattrapage et 2ème rattrapage.

Donc ma question est si je suis absente au 1er rattapage est ce qu il me restera qu un rattrapage ou 2 ??
Un seul. Oui on a bien compris.

papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Lenalan a écrit :ça serait bien facile, quand on a rien révisé, d'aller se faire faire un petit certificat médical au lieu de "griller une chance", on pourrait repasser les épreuves 50 fois.....
Euh oui mais voit tu j ai une gastro depuis cette nuit . J ai revisé mais je ne peux pas y aller tout simplement ! Je vais vomir sur ma feuille ou demander à la formatrice d aller au toilette tte les 5 minutes ??
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Comment ça 3 sessions ? Sur une même année ??

C'est comme ça. C'est pas de chance d'être malade mais quand on est absent à un examen c'est une chance de grillée. C'est pour tous les examens la même règle.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

papillon54 a écrit :
Lenalan a écrit :ça serait bien facile, quand on a rien révisé, d'aller se faire faire un petit certificat médical au lieu de "griller une chance", on pourrait repasser les épreuves 50 fois.....
Euh oui mais voit tu j ai une gastro depuis cette nuit . J ai revisé mais je ne peux pas y aller tout simplement ! Je vais vomir sur ma feuille ou demander à la formatrice d aller au toilette tte les 5 minutes ??
Bah non, tu vas rester chez toi, tu ne valideras pas cette fois et tu le repasseras la fois suivante, c'est comme ça que ça marche...

C'est pour une UE de quel semestre? Le nombre de passage maximum pour avoir le DE n'est pas le même suivant le semestre. Pour le S5 il n'y a que 2 passages possibles par exemple, pas 3.

papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

C est pour la 2.7 du semestre 4 . Je trouve cela pas normal car c est la première fois que je suis absente et du coup il me restera qu une chance :pleure:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Il va peut être falloir grandir un peu...

Si j'ai un accident le jour du rendu de mémoire et que j'arrive 30min trop tard ça sera fichu pour mon DE cette année. Je serais déçue, mais c'est comme ça, c'est les imprévu, on ne peut pas tout adapter pour tout le monde.

Ce n'est pas drôle ce qui t'arrive mais ça reste normal, ça n'est pas injuste.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Patt a écrit :Il va peut être falloir grandir un peu...

Si j'ai un accident le jour du rendu de mémoire et que j'arrive 30min trop tard ça sera fichu pour mon DE cette année. Je serais déçue, mais c'est comme ça, c'est les imprévu, on ne peut pas tout adapter pour tout le monde.

Ce n'est pas drôle ce qui t'arrive mais ça reste normal, ça n'est pas injuste.
ça arrive malheureusement :? dans ce cas on est diplômé en novembre et pas en juillet, les boules mais c'est comme ça.....
Il faut se présenter à telle heure et ils ferment les portes à telle heure quelle que soit la raison de l'absence ou du retard, je peux te dire que je suis arrivée 30 mn avant :lol:

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

papillon54 a écrit :C est pour la 2.7 du semestre 4 . Je trouve cela pas normal car c est la première fois que je suis absente et du coup il me restera qu une chance :pleure:
C'est comme ça pour tout le monde, c'est la loi des examens....... c'est "normal" (encore une fois, imagine s'il suffisait d'avoir un certificat médical pour ne pas griller les passages, il y aurait une hécatombe de gens malades aux exams).

En plus la 2.7 n'est pas compliquée du tout, tu l'auras sans souci la prochaine fois :D

papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Lenalan a écrit :
papillon54 a écrit :C est pour la 2.7 du semestre 4 . Je trouve cela pas normal car c est la première fois que je suis absente et du coup il me restera qu une chance :pleure:
C'est comme ça pour tout le monde, c'est la loi des examens....... c'est "normal" (encore une fois, imagine s'il suffisait d'avoir un certificat médical pour ne pas griller les passages, il y aurait une hécatombe de gens malades aux exams).

En plus la 2.7 n'est pas compliquée du tout, tu l'auras sans souci la prochaine fois :D
Oui c est vrai qu'elle n'est pas compliqué mais j,ai eu 9,5 la première fois. Donc j espère vraiment l avoir au 3ème rattrapages sinon je devrai attendre 6 mois apres le mémoire c est bien ça ?
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

papillon54 a écrit :
Oui c est vrai qu'elle n'est pas compliqué mais j,ai eu 9,5 la première fois. Donc j espère vraiment l avoir au 3ème rattrapages sinon je devrai attendre 6 mois apres le mémoire c est bien ça ?
Tu devras attendre la session suivante, c'est à dire la session 1 de la promo après toi. c'est la dernière "chance" pour être présentable au DE de juillet (puisque le dossier ne part que si l'intégralité des 5 premiers semestres est validée), après tu auras d'autres possibilités de rattrapage mais ça retardera d'autant le DE (session de novembre ou de mars de l'année suivante).

Répondre