Absence & non validation du DE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
trop d'absences et non validation du DE
Bonjour
Ma fille a passé sa pratique professionnelle (validée) et son mémoire (validé aussi). Toutes ses évaluations théoriques au cours des trois années ont été également validées.
Elle a obtenu une note de stage très défavorable lors de son stage de juillet (4/20) alors que jusqu'à présent , ses notes étaient:
1ère année:
évaluations théoriques: moyenne générale 12,17
évaluation clinique: moyenne générale 14,5
évaluation des stages: 17,2
2ème année
évaluations théoriques: moyenne générale 11,53
évaluation clinique: moyenne générale 12,5
évaluation des stages: 14,1
Il me manque les détails de la 3ème année mais je connais ses notes de stage: 18 - 12-16-10 et ce 4!ce qui fait une moyenne de 12/20
Elle a validé toutes les épreuves théoriques et cliniques.
On lui refuse la présentation au "jury" du DE pour la validation de son diplôme à cause d'un trop grand nombre d'absences. (lettre recommandée du 20 juillet 2011: 59 heures de septembre 2010 à juin 2011.)
Elle a commencé son stage pré-pro de 10 semaines et a été convoquée par la direction de son IFSI pour lui dire que ce stage ne serait pas compté (absences justifiées par certificat médical pendant ce stage), qu'elle pouvait rentrer chez elle, qu'elle était "virée" je cite de ce stage et qu'on ne pourrait la représenter au jury de février puisqu'on lui demande de trouver 20 semaines de stage et que ces stages ne seront pas effectués d'ici la cession de février. la validation serait donc reportée en novembre 2012.
J'ai appelé son IFSI, j'ai eu la personne qui s'occupe des stages et on m'annonce qu'elle a environ 600 heures d'absences!!puisqu'ils ne comptent pas le stage pré-pro de 10 semaines...et ajoutent d'autres absences?
Avons nous un recours possible?
Peut-elle seulement ré effectuer un stage pré-pro de 10 semaines qui lui permettrait d'être présentée à la cession de février?
Merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ma fille a passé sa pratique professionnelle (validée) et son mémoire (validé aussi). Toutes ses évaluations théoriques au cours des trois années ont été également validées.
Elle a obtenu une note de stage très défavorable lors de son stage de juillet (4/20) alors que jusqu'à présent , ses notes étaient:
1ère année:
2ème année
Il me manque les détails de la 3ème année mais je connais ses notes de stage: 18 - 12-16-10 et ce 4!ce qui fait une moyenne de 12/20
On lui refuse la présentation au "jury" du DE pour la validation de son diplôme à cause d'un trop grand nombre d'absences. (lettre recommandée du 20 juillet 2011: 59 heures de septembre 2010 à juin 2011.)
Elle a commencé son stage pré-pro de 10 semaines et a été convoquée par la direction de son IFSI pour lui dire que ce stage ne serait pas compté (absences justifiées par certificat médical pendant ce stage), qu'elle pouvait rentrer chez elle, qu'elle était "virée" je cite de ce stage et qu'on ne pourrait la représenter au jury de février puisqu'on lui demande de trouver 20 semaines de stage et que ces stages ne seront pas effectués d'ici la cession de février. la validation serait donc reportée en novembre 2012.
J'ai appelé son IFSI, j'ai eu la personne qui s'occupe des stages et on m'annonce qu'elle a environ 600 heures d'absences!!puisqu'ils ne comptent pas le stage pré-pro de 10 semaines...et ajoutent d'autres absences?
Peut-elle seulement ré effectuer un stage pré-pro de 10 semaines qui lui permettrait d'être présentée à la cession de février?
Merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: trop d'absences et non validation du DE
tout dépend les raisons de ses absences... 600h cela fait beaucoup ça fait tout de même plus de 3 mois d'absence... Il y a un quota d'absence il me semble sauf raisons exceptionnels, à voir avec la direction mais je sais que dans mon IFSI si le quota de 210h d'absences justifiées (et non exceptionnel) était dépassé la présentation au DE n'était pas possible désolé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Merci pour votre réponse. En fait, dans les 600heure ils ont compté les dix semaines de stage pré-pro qu'ils ne veulent pas valider alors que le stage était commencé et devait se terminer le 12 novembre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Justiiine3o
En effet il y a un quota d'heures d'absences à ne pas dépasser pour être présentable au DE. Pour ce qui est du décompte du stage pré-pro je pense que comme il fait partie de la "quatrième" année, il ne compte pas, ce sont les stages des trois premières années qui comptent. Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonsoir
à priori, ils comptent ce stage puisqu'on arrive à 20 semaines de stage à faire!!
Merci pour votre réponse et bonne chance pour décembre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
à priori, ils comptent ce stage puisqu'on arrive à 20 semaines de stage à faire!!
Merci pour votre réponse et bonne chance pour décembre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une autre question,
j'ai lu sur le forum que seules comptaient les absences pendant les stages. Pouvez-vous me confirmer cette information? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai lu sur le forum que seules comptaient les absences pendant les stages. Pouvez-vous me confirmer cette information? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pas dans mon ancien ifsi en tout cas comptait toutes les absences que ce soit en stage ou aux cours obligatoiresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
En effet, si les heures d'absence de votre fille dépassent le quota accordé par la franchise elle ne peut pas être présentée au DE.
En tant que mère et étudiante, placée dans la même situation que vous, j'agirais dans deux directions : comprendre la raison de ce très grand nombre d'heures d'absence en dialoguant avec ma fille (et lui rappeler qu'elle a signé un contrat de formation qui mentionnait cette obligation de présence) et étudier les propositions de l'IFSI. En cas de dépassement de franchise, ils peuvent, après avis du conseil de discipline, décider de l'éviction pure et simple de votre fille. Si ils lui offrent une autre solution, c'est qu'ils souhaitent lui donner l'opportunité de prouver son implication dans ses études et son sérieux... il me semble que c'est une chance qu'ils lui donnent
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En effet, si les heures d'absence de votre fille dépassent le quota accordé par la franchise elle ne peut pas être présentée au DE.
En tant que mère et étudiante, placée dans la même situation que vous, j'agirais dans deux directions : comprendre la raison de ce très grand nombre d'heures d'absence en dialoguant avec ma fille (et lui rappeler qu'elle a signé un contrat de formation qui mentionnait cette obligation de présence) et étudier les propositions de l'IFSI. En cas de dépassement de franchise, ils peuvent, après avis du conseil de discipline, décider de l'éviction pure et simple de votre fille. Si ils lui offrent une autre solution, c'est qu'ils souhaitent lui donner l'opportunité de prouver son implication dans ses études et son sérieux... il me semble que c'est une chance qu'ils lui donnent

IDE depuis le 18/11/2011...
Absence & non validation du DE
onjour
1ère année:
2ème année
1ère année:
2ème année
En même temps pardonnez ma franchise mais même si elle était un bon élément au vu de ses notes, ça ne me rassurerais pas de savoir qu'une jeune diplômé qui a loupé 600h de sa formation prenne soin d'un de même proche.C'est cur mais froid. (aprés je suis consciente qu'il y a des IDE fraichement diplômés ou non qui sont de vrais danger pour le patient).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Bonjour,
il en serait pas prudent de répondre à votre demande sur un forum. Il manque un certain nombre d'éléments pour comprendre la situation.
Un nombre d'heures d'absence au delà de la franchise prévue est effectivement une cause de non présentation au DE. Rappelons que la présentation au DE est une repsonsabilité de la direction de l'IFSI.
Il y a aussi ce 4/20 lors d'un stage. Ce n'est peut-être qu'un incident isolé, mais il est présent et il y a eu un rapport de stage que vous n'évoquez pas plus que cela. C'est aussi un motif de non présentation au DE.
La soluton est simple il faut à tout prix prendre un rendez vous avec la direction de l'Ifsi et prendre en compte tousd les éléments de ce dossier pour trouver une solution acceptable. Malheureusement un forum ne permet pas de trouver ce type de solution à moins d'extrapoler.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il en serait pas prudent de répondre à votre demande sur un forum. Il manque un certain nombre d'éléments pour comprendre la situation.
Un nombre d'heures d'absence au delà de la franchise prévue est effectivement une cause de non présentation au DE. Rappelons que la présentation au DE est une repsonsabilité de la direction de l'IFSI.
Il y a aussi ce 4/20 lors d'un stage. Ce n'est peut-être qu'un incident isolé, mais il est présent et il y a eu un rapport de stage que vous n'évoquez pas plus que cela. C'est aussi un motif de non présentation au DE.
La soluton est simple il faut à tout prix prendre un rendez vous avec la direction de l'Ifsi et prendre en compte tousd les éléments de ce dossier pour trouver une solution acceptable. Malheureusement un forum ne permet pas de trouver ce type de solution à moins d'extrapoler.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
absence justifiée à une épreuve du diplome d'état infirmier
bonsoir
je voudrais savoir si il y a parmis-vous une personne qui a été absente à une épreuve du diplome d'état inf soutenance orale tfe ou msp ??
Je souhaite savoir aussi les suites de ces absences
c'est trés urgent un grand merci pour vos réponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je voudrais savoir si il y a parmis-vous une personne qui a été absente à une épreuve du diplome d'état inf soutenance orale tfe ou msp ??
Je souhaite savoir aussi les suites de ces absences

c'est trés urgent un grand merci pour vos réponses

Re: absence justifiée à une épreuve du diplome d'état infir
Il y en avait eu plusieurs dans ma promo, pour la soutenance vu que c'était pour des raisons "climatiques" elles avaient été réorganisées quelque temps après, pour ce qui avait été absent lors de la MSP du DE ils avaient du passer leurs évaluations lors de la session de ratrapage la commission jugeant leur justificatif d'absence recevable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci de ta réponse mais pour ceux qui ont été absent à la msp mais passé la soutenance, ont-ils pu garder le bénefice de la note du tfe lors de la session de rattrapage ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a eu 2 cas, ce qui avait une raison valable et justifié d'être absent non repassé que l'évaluation qu'ils avaient manqué lors de la session de ratrapage ce qui ont été jugé absent non justifié ont du repasser l'intégralité des épreuvesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.