Absence à un stage pour cause de maladie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Absence à un stage pour cause de maladie
Bonjour,
Veuillez m'excuser pour la longueur du message qui va suivre.
Je suis actuellement EIDE en 2ème année. J'ai commencé mon stage de S3 le 3 octobre dernier. Ce stage doit durer 10 semaines réparti sur 2 périodes, la première période devant durer 6 semaines soit jusqu'à la fin de cette semaine. Il se trouve malheureusement que je suis absente de ce stage depuis le lundi 31 octobre. En fait ce jour-là j'avais une gastro-entérite, enfin c'est que mon médecin traitant et moi-même croyions. Il m'avait donc établi un certificat médical d'absence pour ce jour-là. Le 1er novembre étant férié l'Ifsi ne nous a pas envoyé en stage et je devais reprendre le mercredi 2 au matin. Malheureusement dans la nuit du mardi au mercredi, je me suis réveillée avec une douleur horrible et une forte fièvre (39,8 degrés). Après avoir appelé le 15 qui m'a dit de me rendre aux urgences mais ne voulait pas m'envoyer d'ambulance, j'ai dû m'y rendre par mes propres moyens ( j'étais pliée en deux par la douleur). Aux urgences, un bilan sanguin et un ECBU ont permis de diagnostiquer une pyélonéphrite aiguë. Je suis restée aux urgences du mercredi matin au jeudi soir, une fois que la fièvre était un peu retombée ( j'avais encore 38,7 en sortant mais bon). À la sortie j'ai eu des antibiotiques et antalgiques de prescrit, + un arrêt de travail jusqu'à dimanche 6 novembre. Je devais reprendre lundi, enfin hier. Malheureusement j'ai refait une hyperthermie jusqu'à 39,5. Mon médecin traitant m'a changé d'antibiotique car apparemment le premier prescrit n'était pas efficace ( j'ai eu un antibio gramme samedi qui le confirme). Enfin bref mon médecin m'a refait un arrêt bpour 2 jours jusqu'à aujourd'hui inclus donc. Demain j'ai une journée prévue auprès de lycéens pour le projet en santé publique de deuxième année donc ça devrait aller, enfin j'espère. Et je suis censée retourner à mon s