Absence en stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Eilyn
Habitué
Habitué

Absence en stage

Message par Eilyn »

Bonjour
je suis en première année et pour soucis de santé j'ai du m'absenter du stage 3 jours.

J'ai 16h30 d'absence et j'aimerai savoir si je devais les rattraper en me rajoutant des heures ? (Actuellement je suis à ma 2ème semaine de stage)
Si je ne les rattrape pas, que va-il se passer ?

Merci
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Absence en stage

Message par augusta »

Bonjour,

Voyez avec votre IFSI et la cadre du service.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Taomyo

Message par Taomyo »

Tu as le droit légalement a 20% d'absence sur ton stage. Justement dans le cas où tu serais malade ou un imprévu. Mais cela doit être justifié.

Sur 5 semaines de stage sa represente 5 jours quand même.

Les fameux 20% :lol:
IDE since 2019 - IFSI Le Puy en Velay :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Tu ne peux rien décider de toi-même: ni du nombre d'heures à rattraper, ni quand. Tu dois transmettre ton arrêt maladie à l'IFSI et eux te diront ce que tu dois faire, et la cadre du service où tu fais ton stage te dira quand tu vas rattraper tes jours.
Si tu n'as pas d'arrêt maladie ou de certificat médical, tu n'as pas le droit de t'absenter, donc tu dois demander à la cadre qu'elle te mette les 3 jours manquants sur d'autres jours que prévus (mais pas en dehors du temps de stage).

Si tu ne fais pas le nombre d'heures nécessaire pour valider le stage, il ne sera pas validé (20% d'absences justifiées, 0% non justifiée). J'avais été absente 1 jour pour l'enterrement de ma grand-mère, je n'ai pas rattrapé, c'est entré dans ce quota. Il faut toujours un justificatif.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre