Abus : avoir les résultats avant la date finale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

BOUCABELLE

Abus : avoir les résultats avant la date finale

Message par BOUCABELLE »

Bonjour à toutes,

aujourd'hui je suis très déçue d'apprendre que l'on peut se fier à personne. Je m'explique : j'ai appris qu'une personne qui avait passer le concours à l'hôpital nord à marseille s'est vue avoir ses résultats finaux avant le 30 Juin (date officielle des résultats normalement pour tout le monde !!!! . Je trouve cela scandaleux au nom de toutes les personnes qui ont passé leur concours le même jour que cette personne, parce qu'encore une fois le piston est encore en 1ere position. On nous demande dans cette profession d'être vraie, entière, honnête et paradoxalement on nous prend pour des c****. Je suis très déçue par le système.
Voilà j'ai fait certe, ma petite crise mais je voulais que tout le monde sache que rien n'est blanc et que si des personnes peuvent avoir leur résultat avant la date, cela veut dire très certainement que d'autres sont rentrées par piston et on pris la place de certains qui se sont décarcassés à bosser comme des malades !!!! c'est vraiment trop injuste (sans vouloir imiter caliméro).
Bonne journée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Siaana le 28 juin 2009 18:48, modifié 3 fois.
Raison : Titre modifié et insulte supprimée
Christelle 40 ans, maman de 4 mamours : 19 ans 15 ans 12 ans et 7 ans
pauline57200
Habitué
Habitué

Re: IL Y A DE LA TRICHERIE DE PARTOUT

Message par pauline57200 »

je suis sure que si tu connais l'(es) examinateur(s) ils peuvent facilement tricher sur ta note d'oral !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière - Sarreguemines
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Bien sûr, si tu connais le jury, ils peuvent broder ta note... Mais l'écrit est anonyme et il y a tellement de correcteurs que ça serait vraiment une coïncidence de tomber sur la personne que tu connais.

Après, je ne sais pas comment elle peut avoir ses résultats... Tu es sûre de ce que tu dis ??? Parce que avoir ses notes, ok... Mais pour la région PACA c'est quand même bizarre, puisque c'est plus long de faire les listes (vu qu'il faut prendre en compte les résultats des deuxième choix.)

Bon après, je vois pas en quoi avoir ses résultats à l'avance est de la "triche", ce n'est pas normal, mais ça ne lui fera pas monter sa note... Mais c'est sûr que tout n'est pas juste... Enfin bon, t'occupes pas de ça, pense qu'à tes résultats ! Ce dont tu parles ne concerne qu'un très petit nombre de personnes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
BOUCABELLE

Message par BOUCABELLE »

Biensûr que je suis certaine de ça,elle est même --ème sur liste principale. C'est vrai ce que tu dis mais je suis désolée tout le monde doit être à la même enseigne, elle est soulagée elle connait ses résultats et nous :peur: on continue à stresser !!!!.

Edité par Jo-bis : l'anonymat n'est pas respectéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christelle 40 ans, maman de 4 mamours : 19 ans 15 ans 12 ans et 7 ans
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Ok... Oui je comprends ça énerve lol ! Mais bon, c'est le genre de choses contre lesquelles on ne peut rien faire !! Si tu la connais en plus, c'est pas très sympa qu'elle te le dise alors qu'elle sait que tu attends :s

Allez, courage, c'est J-4 !!!! :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
faelly
Habitué
Habitué

Re: Abus : avoir les résultats avec la date finale

Message par faelly »

De le savoir avant ou pas, ça change rien aux résultats.
Après si à l'oral elle a eu quelqu'un qu'elle connaissait, ça se discute...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cacahuete6
Fidèle
Fidèle

Message par cacahuete6 »

c'est vrai que ce n'est pas top de savoir que d'autres ont pu gruger le systeme et connaitre leur resultat avant tout le monde, mais bon c'est encore moins malin d'aller s'en vanter. de toute facon ce n'est plus qu'une question de jours donc on verra bien. Mais je comprends et je sais bien que ce n'est pas juste, mais que pouvons-nous y faire???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve...*
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Ben moi je m'en contretape, parce que je suis sûre qu'ils ne tirent pas la même satisfaction que moi à avoir bossé comme des malades et galéré comme pas permis pour obtenir ce qu'ils voulaient. C'est mon cas et je peux dire que je suis fière de moi, j'ai obtenu ce que je voulais à renfort de travail et de sacrifices, je n'ai pas triché. Ceux qui ont triché devraient avoir honte... mais ce n'est pas mon problème. Chacun sa conscience. Moi la mienne est tranquille.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
pommverte
Adepte
Adepte

Message par pommverte »

Avoir les résultats avant le jour officiel, ok c'est injuste, mais ça me choque absolument pas. Si c'est juste question d'avoir les résultats avant tout le monde, mais qu'il n'y a pas eu tricherie sur la note, bah... Tant mieux pour elle. Ok les autres stressent plus longtemps, mais ça tue personne de stresser, et pour devenir infirmière, va falloir apprendre à le gérer notre stress hein ! C'est dégueulasse de s'en vanter devant les gens qui attendent leur résultats, mais c'est pas choquant. Je l'avoue, si j'avais pu avoir mes résultats en avance, je l'aurais fait.

Les français sont très attachés à leurs privilèges, mais détestent les injustices. Or bien souvent, injustices c'est le nom qu'on donne au privilèges des autres ;)

Par contre, le fait de tricher pour avoir le concours, de quelque manières que ce soit, piston y compris (surtout le piston en fait !!)... Là je trouve ça scandaleux, et dégueulasse pour ceux qui l'ont eu à la sueur de leur front, ou qui l'ont raté en ayant beaucoup bossé. Et ça, même si j'en avais l'occasion, je ne le ferais pas. Ne serait-ce que par fierté.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~~ ESI 2009-2012 Clermont Ferrand ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
diablessluna29

Message par diablessluna29 »

Dégouté de la société, de ses injustices et du piston :pleure:
moi ça me fait déprimer :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Moi ça m'emmer** comme beaucoup mais qu'est ce qu'on peu y faire, puis sincèrement si vous ou moi aussi vous auriez eu cette possibilité je pense que pas beaucoup aurait refuser un coup de pouce même de ce genre.
Mais bon d'un autre côté c'est des études ou rien que le concours c'est assez honnéreux donc l'utopie voudrait qu'on soit tous à égalité.
Dites-vous que dans d'autres concours c'est pareils que ce soit à l'écrit(antisèche) ou l'oral(connaissance).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Thea8

Message par Thea8 »

En même temps, je pense que quelque soit les concours, il y a toujours eu des pistonnés, mais il ne faut pas perdre de vue qu'ils sont une minorité par rapport aux places disponibles. Rien n'est perdu d'avance!!! Je pense que si une personne est très motivée elle réussira son concours même si c'est pas du premier coup!!! Il ne faut pas perdre espoir :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Oui, puis le sujet de base ne parle pas de "piston", je ne trouve pas que ça en soit, elle a su ses résultats, on ne lui a pas donné le concours ni une place parce qu'on la connaissait.

Perso, moi aussi si je connaissais quelqu'un à l'hôpital (dans le genre très proche : parents...) qui pourrait me filer les résultats avant la date, j'aimerais les avoir (et je ne trouve pas du tout que c'est de la triche, c'est pas super juste oui, mais ce n'est pas de la triche...) et ça ne veut pas dire que la fille a eu son concours pour ça...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

De toute façon... le concours c'est une chose... si elle n'arrive pas à gérer en cours elle l'aura bien mérité, et si elle gère, l'état gagne une bonne infirmière.
Les problèmes des autres... ça me regarde pas. Si y'a des injustices, qu'ils se débrouillent avec leurs consciences. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
pommverte
Adepte
Adepte

Message par pommverte »

Elyanna a écrit :Oui, puis le sujet de base ne parle pas de "piston", je ne trouve pas que ça en soit, elle a su ses résultats, on ne lui a pas donné le concours ni une place parce qu'on la connaissait.

Perso, moi aussi si je connaissais quelqu'un à l'hôpital (dans le genre très proche : parents...) qui pourrait me filer les résultats avant la date, j'aimerais les avoir (et je ne trouve pas du tout que c'est de la triche, c'est pas super juste oui, mais ce n'est pas de la triche...) et ça ne veut pas dire que la fille a eu son concours pour ça...
+ 1

J'ai parlé du piston parce que quelqu'un l'a mentionné, mais dans le cas précis de ce topic ce n'est pas du piston. Je ne vois vraiment pas le drame dans le fait d'avoir son résultat avant la date officiel. C'est pas très juste, mais bon, c'est pas gravissime non plus. J'aimerais bien voir quelqu'un qui a eu la possibilité d'avoir son résultat plus vite et qui a refusé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~~ ESI 2009-2012 Clermont Ferrand ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
Verrouillé