abus?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
peggy
VIP
VIP

abus?

Message par peggy »

voilà j ai un patient en had qui est parti en vacances là ou il n y a pas d had, bref une idel a pris le relais 3 jours, a refusé de lui faire ses poches de stomies(il en 3) car pour elle ça tient 4jours!!
bref elle lui a fait juste un pansement a la fucidine sur un petit abces et c est tout!
il me dit qu il en a eu pour 60€ (pour 3 jours)
j ai vu la feuille de soins et elle a coté AMI4?
j ai un peu halluciné!
votre avis?
y a t-il raison de coté pour une surveillance de poche (qui apparement n a pas été faite!)
infirmière libérée
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Des abus, tu en trouveras tout le temps quelque soit le niveau de la chaine de soins.
A commencer par ton patient, pris en HAD mais, qui part en vacances et dont on peut déléguer les soins à une idel.
Alors il est vrai que le choix ne s'est peut-être pas porté sur la bonne personne...
Mais pourrais-tu nous éclairer sur le prix de journée de son HAD ainsi que la durée de cette HAD ?
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

il a été pris en charge il y a 7ans(entrecoupé d hospitalisation en chu) en had pour cancer colorectale en suite d intervention lourde (septicémie du a une rupture des sutures)
patient porteur d un ktc avec alimentation parentérale, deux nephrostomie, une ileostomie, une fistule digestive et je crois que le tour est fait!
le prix de journée je n en ai aucune idée, je suis salariée!
enfin de toutes façon, dans ma region, les idel ne prenne pas en charge ce genre de patient, d autant plus qu il ne gere pas ses stomies (les nephro sont mal placées! et une iléo seul c est quand meme pas gagné!)
et son iléo pète regulierment, il a regulierment besoin des ide de garde (faut dire que ce patient vit comme si il n avait pas de stomie et tant mieux pour lui mais du coup ça tient difficelement!)

ce que j ai trouvé abusé c est d avoir tout préparer pour l idel, fiche de liaison, materiel necessaire, je luia vait fait tout les soins ce qui faisait qu elle n avait que les nephrostomie a faire une fois sur 3jours, et elle a refusée!!!
a savoir bien sûr le temps que le patient est en vacances il n est plus en had!!!

enfin je vois encor le debat sur une idel qui cote deux fois plus que ce qu elle ne fait se transforme en pourquoi est-il en had?
je dirais une fois de plus si c est la guerre a certains endroits, notre had est installé depuis bien longtemps et aide bien des idels!
infirmière libérée
marie-jeanne
Fidèle
Fidèle

Message par marie-jeanne »

peggy a écrit :
il a été pris en charge il y a 7ans(entrecoupé d hospitalisation en chu) en had pour cancer colorectale en suite d intervention lourde (septicémie du a une rupture des sutures)
patient porteur d un ktc avec alimentation parentérale, deux nephrostomie, une ileostomie, une fistule digestive et je crois que le tour est fait

le prix de journée je n en ai aucune idée, je suis salariée!

Parce que tu es salariée tu ne connais pas le prix de journée de cette HAD dis tu 8)
.. Par contre tu estimes les cotations de l'idel " abusives".... :roll:
sur quelles bases :?:
Je t'invite à vérifier le financement et le fonctionnement de ce type de stucture ( HAD )..pour comparer ce qui est comparable... :clin:
N'est elle pas capable d'évaluer s'il faut ou non changer les stomies..et surveiller globalement ce patient si peu respectueux de sa santé.. :roll:
enfin pdt les vacances de ce patient ,qui surveille son alimentation ..parentérale :?:...
une DSI aurait été plus adaptée à la situation que tu présentes et bien sûr un peu plus cher :P ...
J'ai hâte de connaitre le prix de journée de ton HAD :clin: :clin:
le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

[... enfin de toutes façon, dans ma region, les idel ne prenne pas en charge ce genre de patient...]

Tu vis sur quel endroit de la planète pour qu'aucune idel ne puisse ou ne sache prendre en charge ce genre de patient ?

[...je dirais une fois de plus si c est la guerre a certains endroits, notre had est installé depuis bien longtemps et aide bien des idels...]

Cela se voit au vu de l'intitulé de ton message..(':oops:')
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

Ben alors, Mesdames , on s'enerve ?? :clin: :lol:

Peggy, il ne s'agit pas de rentrer systématiquement dans la bagarre HAD/libéraux :clin: ( d'abord, y'a déjà un topic qui y est réservé : :D ), seulement si tu mets "abus ? " en titre tu vas forcement avoir des "réactions" :clin: .

Moi j'aimerais surtout avoir quelques précisions p/ à ce que tu as decris

peggy a écrit :il a été pris en charge il y a 7ans(entrecoupé d hospitalisation en chu) en had pour cancer colorectale en suite d intervention lourde (septicémie du a une rupture des sutures)
patient porteur d un ktc avec alimentation parentérale, deux nephrostomie, une ileostomie, une fistule digestive et je crois que le tour est fait!
et un "petit abcès" ttt par fucidine , aussi ?

D'autre part, quels sont les soins que vous lui dispensez quotidiennement quand il n'est pas "en vacances" ? combien de passages, quels actes ?

Marie Jeanne a relevé à juste titre l'alimentation parentérale, qui la fait pendant les "vacances" ?

L'IDEL a-t-elle été appelée par l'HAD avant la prise en charge afin de faire le point sur le patient et coordonner les soins ?

Et dernier point , est-ce que ce patient sort réellement de l'HAD lorsqu'il est en vacances pour seulement 3 jours ? (ça c'est pour ma gouverne perso )

Il te semblera peut-être que ces questions n'ont rien à voir avec ton sujet de départ, mais tes réponses peuvent expliquer pas mal de choses :clin:

Flog
PS : je serais aussi très interessée (toujours pour ma gouverne perso) de connaitre le prix de journée de l'had. Si tu pouvais te renseigner ce serait sympa :clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
antoine de lyon
Adepte
Adepte

Message par antoine de lyon »

Les patients en HAD qui sortent du système pour les vacances, j'ai toujours trouvé ça hallucinant !! Quels sont les critères d'inclusion de ce patient dans le cadre de l'HAD ??

Je suis très très curieux de connaitre le prix de journée de l'HAD !!! Parce qu'à soins indentiques, les IDEL seront toujours bien plus concurrentielles que l'HAD, pour preuve, dans bien des situations, les soins nous sont... sous traités !!

Bref si le patient peut sortir à soins égaux de l'HAD pour les "vacances" autant qu'il n'y soit pas du tout, ça fera certainement quelques économies à l'assurance maladie, et c'est pas un AMI4 qui fera la différence dans ce cas là !!!!!

Antoine qui est énervé à chaque lecture des posts sur le forum (pour mon intégrité cardiovasculaire, je ne sais pas si je devrais cesser de lire tout ça)
Désolé pour les fautes je préfère pas relire et éviter ainsi un AVC...
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...
Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 00:49, modifié 1 fois.
antoine de lyon
Adepte
Adepte

Bon bé j'ai trouvé ça... 140€ de prix de journée pour une HAD... c'est vrai que c'est quand même abuser de compter 12€ pour un pansement quand même... ça fait 128€ de moins que le prix de journée "hors vacances", purée, elle abuse quand même cette IDEL, elle aurait pu essayer de quoter un ami 45 avec un IFD pour arriver au niveau du prix de journée de l'HAD... Quelle petite joueuse cette IDEL !!!!!! :lol:

http://www.irdes.fr/Publications/Qes/Qes67.pdf
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

On se calme :clin:
Attendez d'avoir toutes les cartes en main et les réponses à vos questions...
Infirmière libé...rée!!! :saut:
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...
Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 00:48, modifié 1 fois.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

tililoo a écrit :On se calme :clin:

+1 :)
Les réactions épidermiques font rarement avancer le schmilblick. Pour pouvoir savoir si il y a abus ou non, il est nécessaire d'avoir d'autres éléments :clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
antoine de lyon
Adepte
Adepte

tililoo a écrit :On se calme :clin:

Elles sont où les cartes ??? Et toujours pas de réponses...
coba-pac

Message par coba-pac »

de plus, le "petit abcés" s'il est méché c'est ami 4 !!!
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

non ce petit abces est un bouton avec du pu a evacuer, c est tout! mais comme dit vu le patient ce n est pas a prendre a la legere!
sur le prix de l had, il faut prendre aussi en compte le materiel mis a dispo (que j ai fournit a l idel, que j avais aussi appelé pour lui faire les trans)
effectivement le patient est sorti d had durant 3 jours(je le sais on a de la paperasse a remplir
l alimentation est posé deux fois par semaine (et il est parti les jours ou il ne l avait pas)
et bien sûr, c est le patient qui m a dit ce que l idel avait fait, il trouvait cela bizard d avoir payé cela alors qu elle est passé 5min par jour, et elle n a pas touché a ses poches durant les 3 jours, car tout a tenu (jusqu a ce qu il rentre bien sûr)
je ne vois pas pourquoi se prendre la tete sur les criteres d had, je suis dans le sud ouest et je peux vous assurez que rien que l astreinte, cela lui est indispensable, et les idel ici n assure pas en dehors de la journée, de plus c est un patient qui va plutot bien vu tout ce qu il a, mais avec des hauts et des bas, pour info on passe tous les jours, de 30min a 1h30 de soins +de apm par semaine+ location de lit, pied a perf, adaptable et pompe avi! et a certaines periodes c est 3h de soins par jour!

j espere que j ai repondu aux questions, c est sûr que les idel sont mal payés mais j ai trouvé abusé, après avoir les tran, lui avoir fait tous les oins pour qu elle en fasse le minimum, de ne pas changé les poches (2sur 3) le jour ou il fallait et de faire payé le patient comme si c etait fait!
enfin du coup mon patient ne reprendra plus cette personne!

N'est elle pas capable d'évaluer s'il faut ou non changer les stomies..et surveiller globalement ce patient si peu respectueux de sa santé..

en quoi ce jugement sur ce patient?

et juste désolé de repdonre que maintenant mais je pars desfois!!!!!!!!
infirmière libérée
Répondre