Académie d'Amiens
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- lola normande
- Star VIP
Re: académie d'Amiens
Super ! Merci Sophie pour ta réponse rapide
Je ne connaissais pas effectivement, et je constate que l'académie de Caen n'est pas encore représenter. Et j'ai hâte du coup de lire les retombées de cette nouvelle ambition !

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
bonsoir sophie88
je suis également de Beauvais
as tu pris le poste d'internat au lycée jeanne Hachette?
comme cela t'a été dit une dérogation ne dispense pas des astreintes de nuit et si tu prends le logement de fonction en gardant ton domicile principal,tu vas avoir deux fois des impôts locaux a payer + un avantage en nature a déclarer aux impôts
peux tu me dire s'il reste des collèges prés de Beauvais?
j'espère être contactée demain
je vous tiens au courant
comme cela t'a été dit une dérogation ne dispense pas des astreintes de nuit et si tu prends le logement de fonction en gardant ton domicile principal,tu vas avoir deux fois des impôts locaux a payer + un avantage en nature a déclarer aux impôts
je vous tiens au courant
ambroisine
j'ai 5 enfants de 6 à 20 ans .
et toi ?
et toi ?
désolée de te contredire mais les internats d'excellence n'existent pas dans toutes les académies : dans le Sud, seule l'académie de Montpellier en possède un...pour l'intant.sophie88 a écrit :Bonjour Lola Normandelola normande a écrit :internat d'excellence ?
Oui, c'est nouveau ils ont crée des internats d'excellence dans chaque académie. Pour la Picardie, il est à Noyon. Voici des liens :
http://www.courrier-picard.fr/courrier/ ... u-regiment
http://www.education.gouv.fr/cid50546/l ... ussir.html
Bon, après c'est nouveau, faut voir !!
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Je suis IDE scolaire sur l'Académie d'Amiens et bien sur j'ai entendu parler de l'internat d'exellence; je ne ferais aucun commentaire(d'autant plus qu'il s'agit d'une création de poste)et sachant que le forum est un espace public. J'invite simplement les admis qui se verraient proposer ce poste de se faire clairement définir les horaires et même les missions précises; je n'en dirais pas plus même en MP.sophie88 a écrit :Bonjour Lola Normandelola normande a écrit :internat d'excellence ?
Oui, c'est nouveau ils ont crée des internats d'excellence dans chaque académie. Pour la Picardie, il est à Noyon. Voici des liens :
http://www.courrier-picard.fr/courrier/ ... u-regiment
http://www.education.gouv.fr/cid50546/l ... ussir.html
Bon, après c'est nouveau, faut voir !!
En attendant bonne chance pour les affectations!

-
Moi, j'ai 6 enfants de 2 ans1/2 à 13 anscagnet25 a écrit :ambroisine
et toi ?

J'ai pris un poste mixte à Neuilly st front à 30 min de chez moi.
Je pense demander un 50% car les 3 derniers sont encore petits.
Il y avait 3 postes près de chez moi mais en internat. Difficile décision, mais je pense avoir fait le bon choix.
Maintenant...à fond dans l'organisation de septembre!!
je suis ravie de voir que tu as trouvé un poste qui te convienne.
et .... admirative de ta performance avec 6 jeunes enfants
les miens sont un peu plus agés et je trouve que ce n'est pas facile tout les jours
car je suis actuellement contractuelle a plein temps dans un lycée a 30 minutes de chez moi.
j'espere que le rectorat va me contacter aujourd'hui car je finis par en rever la nuit et le matin je me réveille
et encore
es tu actuellement en poste ?
bon faut que je me remette au travail mais en ce moment c'est vraiment trooop calme
et .... admirative de ta performance avec 6 jeunes enfants

les miens sont un peu plus agés et je trouve que ce n'est pas facile tout les jours
car je suis actuellement contractuelle a plein temps dans un lycée a 30 minutes de chez moi.
j'espere que le rectorat va me contacter aujourd'hui car je finis par en rever la nuit et le matin je me réveille

es tu actuellement en poste ?
bon faut que je me remette au travail mais en ce moment c'est vraiment trooop calme
-
Non. je suis en congé parental d'éducation.cagnet25 a écrit : es tu actuellement en poste ?
je viens de faire ma lettre pour demander ma réintégration et mon détachement de droit

Et maintenant, il faut que je trouve du temps pour aller voir le CE et l'infirmière en poste. Et mon agenda est déjà blindé

J'espère que tu auras des nouvelles aujourd'hui.
D'après le choix qu'il y avait, il restait le lycée Paul Langevin (en internat), le lycée Condorcet de méru (internat) et le lycée Lavoisier (internat) à méru aussi. Et aussi un poste (je crois mais pas sur) de collège à Montataire (je crois que c'était un collège mais pas sur).cagnet25 a écrit :bonsoir sophie88
je vous tiens au courant
OUi, j'ai pris Jeanne Hachette à Beauvais et pour l'instant cela m'arrange d'avoir le logement de fonction (du moment que je peux y caser mes 3 enfants !), après on verra bien, je ne resterai peut être pas dix ans mais bon............
Tu as eu ton choix de poste ?
bonsoir
j'ai enfin été contacté et le choix était + que restreint
- collège de nogent sur Oise et les 2 lycées de Méru en internat.
j'espérais le collège de neuilly en thelle mais apparemment quelqu'un de mieux placé l'a choisi
je devais donner la réponse dans les 2 heures mais je suis toujours dans le doute
et je me demande si je ne serai pas mieux en restant encore contractuelle

de plus les logement des internats sont trop petits pour accueillir mes 5 enfants
on m'avait dit que la première année était difficile mais la c'est pire que ce que je pouvais imaginer

j'ai enfin été contacté et le choix était + que restreint
- collège de nogent sur Oise et les 2 lycées de Méru en internat.
j'espérais le collège de neuilly en thelle mais apparemment quelqu'un de mieux placé l'a choisi

je devais donner la réponse dans les 2 heures mais je suis toujours dans le doute
et je me demande si je ne serai pas mieux en restant encore contractuelle

de plus les logement des internats sont trop petits pour accueillir mes 5 enfants

on m'avait dit que la première année était difficile mais la c'est pire que ce que je pouvais imaginer

pense aussi que l'année prochaine ,il n'y aura peut être pas de concours ,ou peu de poste à pourvoir
courage
courage
J'en ai tout a fait conscience et j'ai également conscience que d'autres auraient aiméfanny40 a écrit :pense aussi que l'année prochaine ,il n'y aura peut être pas de concours ,ou peu de poste à pourvoir
courage
avoir cette chance.
Cependant,je ne peux pas mettre 5 enfants dans 2 chambres

le proviseur me propose de demander une dérogation de logement mais je ne sais pas comment faire.

si elle est refusée quel recourt pour moi?

en bref pas assez de temps pour réfléchir
-
Choix difficile effectivement...cagnet25 a écrit : si elle est refusée quel recourt pour moi?![]()
![]()
en bref pas assez de temps pour réfléchir
Qu' as-tu décidé finalement?
-
Difficile de faire un choix ;le rectorat m'a contactée cet aprés-midi j'ai le choix entre 2 postes à Soissons avec internat ; choix difficile
Internat au lycée Léonard de Vinci ou au lycée hotelier est ce quelqu'une pourrait me donner des renseignements
ce soir impossible de l'infirmiere quel que soit le lycée je voudrais savoir si le logement est obligatoire et combien il y a d'infirmiere dans chaque lycée
Je dois donner ma réponse demain au rectorat
peu de temps pour réfléchir je ne pense pas pouvoir accepter l'internat y-a-t'il un moyen de trouver un compromis ?
Merci à toutes de votre aide et félicitations à celles qui vont prendre dés la rentrée leur nouvelles fonctions .

Internat au lycée Léonard de Vinci ou au lycée hotelier est ce quelqu'une pourrait me donner des renseignements

Je dois donner ma réponse demain au rectorat

Merci à toutes de votre aide et félicitations à celles qui vont prendre dés la rentrée leur nouvelles fonctions .
Bon et bien pas évident le choix des affectations à ce que je vois.
Cagnet25, effectivement les logements ne sont pas toujours adaptés pour nous recevoir avec nos familles.J'espère que tu as pu trouver une solution avec le chef d'établissement,c'est vrai que la dérogation peut-être une solution. Sinon le collège que l'on te propose est trop loin de chez toi ?
Qu'as-tu décidé ? Ca serait dommage de perdre le bénéfice du concours !
Sophie88, contente de voir que tu as trouvé chaussure à ton pied.
Ambroisine, je pense que tu as fait le bon choix, tu auras toutes tes soirées de libre avec tes pitchounes et 30 mn de route c'est bien.
Isab, je ne peux pas t'aider sur ce coup là, je ne connais pas les établissements sur Soissons, essayes d'appeller les ide demain matin avant de rappeller le rectorat et tu auras sûrement réponse à tes questions. Concernant le logement, tu peux demander une dérogation si tu n'habites pas loin de l'établissement mais il faut que ce soit accordé, ce n'est pas un droit ; ensuite tu peux peut-être t'arranger pour n'avoir qu'une chambre juste les nuits où tu es d'astreinte, à voir...n'hésites pas à appeller les établissements avant de faire ton choix !
Bon courage pour celles qui sont encore dans le doute, félicitations aux autres et je vous dis à l'année prochaine, nous ferons certainement notre formation d'adaptation à l'emploi ensemble vu que je n'ai débuté qu'au mois d'avril.

Qu'as-tu décidé ? Ca serait dommage de perdre le bénéfice du concours !

Bon courage pour celles qui sont encore dans le doute, félicitations aux autres et je vous dis à l'année prochaine, nous ferons certainement notre formation d'adaptation à l'emploi ensemble vu que je n'ai débuté qu'au mois d'avril.