Académie de Bordeaux
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Académie de Bordeaux
Merci Vyvy!! Je vous tiens au courant^^vyvy33 a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
Tu en a 1 qui t'intéresse ? J'espère pour toi. C'est mardi la décision.... Ça va vite arrivé...
Je croise les doigts pour toi.
Bises
-
Cathy64 a écrit :Oui biensûr Vyvy!vyvy33 a écrit :Coucou.
C'est super pour toi....
Tu peux donner la liste complète des postes ?
Bonne soirée..
Virginie
Alors:
DORDOGNE:
- Clg Leo Lestut BEAUMONT DU PERIGORD
- Clg Georges et Marie Bousquet EYMET
- LPO Alice Dussolier NONTRON
- LPO Albert Claveille PERIGUEUX
- Clg Des trois Vallées VERGT
- LGT Jay de Beaufort PERIGUEUX
GIRONDE:
- LGT Jauffre Rudel BLAYE
- Clg Eleonor de Provence MONSEGUR
LANDES:
- Clg Nelson Mandela BISCARROSSE
LOT ET GARONNE:
- Clg de la Cité Scolaire MARMANDE
PYRENEES ATLANTIQUES:
- LP Gabriel Haute-Place COARRAZE
- Clg Henri IV NAY
Voilà....
Bonsoir,
Je suis seulement curieuse de voir que pour une grande académie comme celle de Bordeaux, vous n'aviez au mouvement que 12 postes. Je fais parti d'une académie bien plus petite, qui devrait être prochainement phagocyté dans la grande région, et chez nous, pas de concours d'une part, et 3 postes à se partager en CAPA ; autant vous dire que ça a été vite fait.
Bonnes vacances à vous.
Bonjour,
je suis sur liste complémentaire, je commence à me poser des questions sur le déroulement des concours de l'année prochaine.
Quelqu’un sait-il comment va se passer le concours l'année prochaine avec le passage à la nouvelle super région?
Je n'en entends pas parler pour l'instant????
Merci de d'éclairer mes interrogations.
bonne journée à toutes.
Virignie
je suis sur liste complémentaire, je commence à me poser des questions sur le déroulement des concours de l'année prochaine.
Quelqu’un sait-il comment va se passer le concours l'année prochaine avec le passage à la nouvelle super région?
Merci de d'éclairer mes interrogations.

bonne journée à toutes.
Virignie
On ne sait pas encore si il y aura un concours en 2016, Bordeaux n’organise un concours qu'1 année sur 2 ces derniers temps. Réponse vers fevrier 2016.vyvy33 a écrit :Bonjour,
Merci de d'éclairer mes interrogations.![]()
bonne journée à toutes.
Virignie
Pas de grande région pour l'instant pour le ministère de l'EN. Les découpages académiques ne dépendent pour l'instant pas des nouveaux découpages régionaux
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Stage en milieu scolaire sur Bordeaux et alentours
Bonjour tout le monde,
Comme beaucoup d'autres parmi nous, je prépare actuellement le concours d'infirmière scolaire session 2016.
Je n'ai pas eu l'opportunité d'effectuer un stage en milieu scolaire lors de mes études d'IDE, et je pense que cela est un plus lors de l'oral, mais permet aussi de confirmer son choix d'orientation.
Je suis donc à la recherche d'une personne en poste qui accepterait de m'accueillir quelques jours (ou plus selon vos possibilités) au sein de son infirmerie afin que je puisse approcher le métier de près et savoir si cela correspond à l'idée que je m'en fais, ou non.
Sinon, savez-vous auprès de qui faut-il faire la démarche pour obtenir un stage de manière officielle?
Par avance, merci pour vos réponses, et bonne soirée
Comme beaucoup d'autres parmi nous, je prépare actuellement le concours d'infirmière scolaire session 2016.
Je n'ai pas eu l'opportunité d'effectuer un stage en milieu scolaire lors de mes études d'IDE, et je pense que cela est un plus lors de l'oral, mais permet aussi de confirmer son choix d'orientation.
Je suis donc à la recherche d'une personne en poste qui accepterait de m'accueillir quelques jours (ou plus selon vos possibilités) au sein de son infirmerie afin que je puisse approcher le métier de près et savoir si cela correspond à l'idée que je m'en fais, ou non.
Sinon, savez-vous auprès de qui faut-il faire la démarche pour obtenir un stage de manière officielle?
Par avance, merci pour vos réponses, et bonne soirée

Re: Stage en milieu scolaire sur Bordeaux et alentours
Tu as le choix entre
- faire ta demande auprès de l'ICTD de la DSDEN Gironde qui pourra te conseiller une ide à contacter
- Soit contacter directement une ide de ton choix en collège ou lycée
De toutes façons, il faudra que l'ide en question demande l'autorisation de te recevoir en stage à son chef d'étab
Attention les ide en collège sur Bordeaux même ne vont pas dans les écoles (santé scolaire prise en charge par la PMI de Bordeaux). Mais c'est OK sur CUB hors Bordeaux
- faire ta demande auprès de l'ICTD de la DSDEN Gironde qui pourra te conseiller une ide à contacter
De toutes façons, il faudra que l'ide en question demande l'autorisation de te recevoir en stage à son chef d'étab
Attention les ide en collège sur Bordeaux même ne vont pas dans les écoles (santé scolaire prise en charge par la PMI de Bordeaux). Mais c'est OK sur CUB hors Bordeaux
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Re: Stage en milieu scolaire sur Bordeaux et alentours
Merci pour cette réponselulunatik a écrit :Tu as le choix entre

bonjour tout le monde,
j'aurai aimé savoir si quelqu'un a des info sur un éventuel concours cette année chez nous????
Merci par avance.
Bonne soirée.
Virignie
j'aurai aimé savoir si quelqu'un a des info sur un éventuel concours cette année chez nous????

Merci par avance.
Bonne soirée.
Virignie
Non, pas de nouvelles pour l'instant.....
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise
Infirmière scolaire
*Modératrice forum scolaire*

Infirmière scolaire
Ide 2009 - Psychiatrie
Infirmière scolaire

Infirmière scolaire
merci pour ces infos zedancer3!
par contre, il n'y a pas mon académie, alors qu'il y a une journée d'information prévue pour ce concours réservé...
c'est ce qu'on appelle la charrue avant les boeufs?

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop a écrit :merci pour ces infos zedancer3!
par contre, il n'y a pas mon académie, alors qu'il y a une journée d'information prévue pour ce concours réservé...
c'est ce qu'on appelle la charrue avant les boeufs?
Si, Bordeaux est dans la liste des postes réservés

Ide 2009 - Psychiatrie
Infirmière scolaire

Infirmière scolaire
Blocop n'est pas sur aca de Bordeaux 

(J. Prévert)