Académie de Bordeaux

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
ktie40
Accro
Accro

Re: academie de bordeaux

Message par ktie40 »

samaritaine a écrit :bonjour à toutes, avant de partir pour choisir vos postes, je souhaiterais que vous répondiez à mes questions : pensez-vous que la préparation par le cned est interessante ? Si oui à t-elle était prise en charge par votre employeur au titre du DIF?
pffffff !!
moi perso je n'en ai pas voulu...après les avis divergent (il y a un sujet exprès) tout dépend si tu sais être autonome pour travailler ou pas...je trouve que c'est un investissement un peu lourd pour un résultat aléatoire. Je ne sais pas si je te suis d'un grand secours ! :oops:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
mimitutti
Régulier
Régulier

Message par mimitutti »

samaritaine a écrit :bonjour à toutes, avant de partir pour choisir vos postes, je souhaiterais que vous répondiez à mes questions : pensez-vous que la préparation par le cned est interessante ? Si oui à t-elle était prise en charge par votre employeur au titre du DIF?
Alors moi je m'étais inscrite au CNED, et j'ai trouvé les cours top. Effectivement, vu les questions de l'écrit sur l'aca de Bdx cette année, je comprends le scepticisme de certains par rapport au coût des cours... Il n'empêche que malgré le contenu très "basique" et D.E. de ces questions, j'ai développé tt le côté Education Nationale grâce à ce que j'avais appris ac le CNED. Au risque d'être hors sujet... Ms finalement, ça a payé. Bonne note à l'écrit.
Bonne préparation pr l'oral également.
Et surtout, j'étais contractuelle cette année, et les cours du CNED m'ont énormément apporté au quotidien, dans l'efficacité de mon travail. Il est évident que l'on peut trouver les réponses soi-même par de multiples façons. Ms là tu as tt sous la main, directement exploitable et organisé.
Bref, pr moi, y'a pas photo. ça vaut vraiment l'investissement.
Pas de prise en charge pr moi.
8° mois, déprimée face au miroir, elle demande à son mari si elle a au moins ce rayonnement qu'on attribue aux femmes enceintes. "Y'a un peu de ça... Je dirais que t'as l'air d'une ampoule."
samaritaine
Régulier
Régulier

Message par samaritaine »

merci mimitutti et ktie pour vos conseils, il ne me reste plus qu'à travailler, bonne soirée , demain Bordeaux est à vous!!!!!!
MAï
Habitué
Habitué

Message par MAï »

YES !!! ça y est ! on l'a notre poste !!!
BRAVO les filles.... et les gars !!! :D :saut: :saut:
felicitations à tout le monde !
en rentrant je suis allée voir mon collège : un prof, la secretaire, et même un eleve qui passait par là .....HA oui, aussi la jardinière ! : tous sympa, ça commence bien ! c'est cool !
maintenant je vais faire du vélo avec ma fille !
@+
Maï
samaritaine
Régulier
Régulier

Message par samaritaine »

:lol: :lol: :D :clin: : :P :
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

voilà ! c'est finiiiiii ! 8) la matinée a commencé dans le stress...et s'est terminé dans la bonne humeur ! je suis ravie d'avoir fait votre connaissance et que nous ayons pu tous et toutes trouver chaussure à notre pied... même la 31 ème :clin: Personnellement j'ai pu avoir mon 1er choix ! :D. Une nouvelle vie commence...enfin pas tout à fait, j'étais déjà contractuelle !
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
malimaca

Message par malimaca »

Bravo à vous tous et à vous toutes pour votre poste, ce doit être un grand soulagement et tant mieux si tout le monde a été satisfait car j'imagine le stress que vous deviez avoir.
Bravo personnellement à Ktie40 et Fanny40, je suis très contente pour elle et en même temps je les remercie de m'avoir aidée lorsque j'ai su que j'étais sur LC.
J'ai beaucoup pensé à vous hier et çà a marché, c'est super et maintenant no stress et VIVE LES VACANCES !!!! BRAVO !!!!!BRAVO !!!!!!!
lolocio

Message par lolocio »

Salut à tous ,
moi aussi je suis passée au collège ils ont déjà des projets en cours en matière de nutrition
c'est un collège ZEP mais le personnel rencontré semble sympa
il y a une assistante sociale en poste qq jours /sem ouf ça va m'aider au début car il semble y avoir des cas difficiles
je suis contente mais un peu stressée ça va se mettre en place petit à petit
une nouvelle vie commence
je suis contente car tt le monde a semblé satisfait hier finalement c'était bien réparti au niveau postes
moi j'ai du repartir assez vite après la bourse aux postes car ma pauvre cherie de 12 ans était seule à la maison et trouvait le tps long
on se reverra aux journées d'accueil et de formation
à plus
laetitiap81

Message par laetitiap81 »

Félicitations a toutes les IDE et tous les IDE de l'academie de bordeaux...
Je viens de me reinscrire, apres notre repas au cafe de la pomme ou je sais pas quoi...j'aimerais garder le contact avec vous pour qu'on partage nos emotions a partir de septembre mais je sais pas ou mettre ce mot!!
Alors si y en a qui trouve le mail faites moi signe!
moi j esuis affectée a riberac en dordogne.
Bises
laetitiap81

Message par laetitiap81 »

Félicitations a toutes les IDE et tous les IDE de l'academie de bordeaux...
Je viens de me reinscrire, apres notre repas au cafe de la pomme ou je sais pas quoi...j'aimerais garder le contact avec vous pour qu'on partage nos emotions a partir de septembre mais je sais pas ou mettre ce mot!!
Bises
pulmoche
Régulier
Régulier

Message par pulmoche »

Salut!

Ton message a sa place ici je pense.
J'ai appelé la Soule aujourd'hui,jour des résultats du bac c'était pas le moment...
Rendez vous avec le proviseur normalement vendredi.
L'hôpital me doit 3 rtt avant septembre, cool !,seulement ma cadre me les a posés debut aout,sachant que je bosse les 30 et 31 Aout de nuit c'est logique..... :bang2:
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

en effet ! tu risques d'être frais le jour de la pré rentrée ! vois peut-être avec un(e) collègue si tu peux pas échanger un jour et modifier ton planning ! mais le principal est que tu es la Soule non ? :lol:
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

laetitiap81 a écrit :Félicitations a toutes les IDE et tous les IDE de l'academie de bordeaux...
Bises
Pas de souci on garde le contact ! d'ailleurs j'ai bien envie d'aller faire un peu de tourisme dans ta belle région !... :clin:
MAï
Habitué
Habitué

Message par MAï »

Salut tout le monde !
oui, bien sûr, il faut garder le contact car la rentrée risque de nous soumettre des questionnements, des doutes, et on saura qu'ici , on aura du soutien, et des réponses ! :clin:
moi, j'ai visité l'infirmerie du collège avec l'infirmière, et un peu le reste des bâtiments....il faudra que j'aille aussi dans deux autres Etablissements (primaire) pour faire du "dépistage"... :peur: .ça m'angoisse pas mal, mais d'ici la rentrée, j'ai le temps de digérer !....en plus, presque la moitié du personnel administratif va changer...y compris le Proviseur ....je ne serai pas la seule nouvelle, mais ça risque d'être chaud ! ... :?
@+
clochette40

Message par clochette40 »

laetitiap81 a écrit :Félicitations a toutes les IDE et tous les IDE de l'academie de bordeaux...
Bises

Bonsoir à tous/toutes! :)
Vacances, cigales,mer... mais j'ai réussi à me connecter!
Laeti je vois que tu as trouvé le parking rouge, ouf!!!! :clin:
bienvenue sur le forum.
Bon repos mérité à vous et bon courage à ceux qui bossent.
Bisous à très bientôt.
Répondre