Académie de Caen

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
marloucha
Régulier
Régulier

Re: Académie de Caen

Message par marloucha »

Allez, ornais, ornaise, montrez-vous !
Siouplaît !
marloucha
Régulier
Régulier

Message par marloucha »

Allez, soyez sympas les infirmiers et infirmiéres de l'Orne !
Vous allez quand même pas me dire qu'il n'y a personne ?
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Courage Marloucha, ta patience sera peut-être récompensée.
En attendant, comment te prépares-tu au concours ? As-tu déjà rencontré des IDE en poste ?
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
pilepoil
Fidèle
Fidèle

Message par pilepoil »

bonjour les normandes :D

Je suis manchoise,je viens réveiller un peu ce post :lol: histoire de papoter un peu :clin:

pilepoil
lesloustics14

Message par lesloustics14 »

Voilà .... nous y sommes
les requisitions pour la campagne de vaccination débutent à partir du 12 novembre dans notre académie;
J'aimerai savoir si d'autres académies sont également réquisitionnées???
cela consistera en une vacation de 4 heures par infirmière.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

oui, et selon l'inspecteur d'académie, les réquisitions seront pour le soir de 17 à 21h ou le samedi de 9h à 13h ...

Par contre, on peut peut etre poursuivre sur le sujet concernant la grippe A dans l'EN, histoire de regrouper les infos sur ce sujet :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
emmago
Forcené
Forcené

Message par emmago »

salut a toutes et tous ( je crois !!!)

je suis IDE postulante au concours cette année et j'habite ds le 27 et limitrophe avec le 14 dc je compte passer mon concours sur les 2 aca .

si certaines ont des info sur le concours , elles seront les bienvenues !!!!!

comment revisez vous et le concours se passe ou sur Caen, au rectorat ? et sur quel creneau horaires d'habitude ?

J'ai vu que Lola normande avait mis ds 1 precedent post que les 2 du forum de l'aca de Caen ne l'avaient pas eu l'année dernière , il faut qu'on relève le pourcentage cette année !!!!!

en espérant que qq'1 va m'accompagner ds ce post !!!!!!!!!
lola normande
Star VIP
Star VIP

Il y a 4 ans, je l'avais passé au rectorat un après midi mais je ne demande si l'année dernière il c'était pas fait ailleurs. Par contre oui, c'est sur Caen.
Concernant les postes, on nous annonce 16 créations de postes. Nous ne savons pas encore où. Mais de toute façon, il ne faut pas que tu tiennes compte de la localisation puisqu'entre temps, il va y avoir le mouvement des IDE scolaires déjà en poste et que seuls les postes restants seront proposés aux reçus au concours. Vous ne saurez donc pas avant fin juin :clin:
Sinon oui, je suis du 14 mais à l'autre bout :lol:
Lola normande

emmago
Forcené
Forcené

Message par emmago »

c'est dommage que tu sois si loin, tu aurais peut etre pu me coacher !!!!!!! :clin:

sinon, il faut vraiment que j'arrete de vous lire et de bosser le soir ( les enfants sont couchés !!!) car j'ai revé tte la nuit de vous et excusez moi mesdames mais c'est une horreur, bref pas bien dormit !!!!! :fatigue:

Et la proposition des postes se fait comment? j'ai vu ds l'aca de Poitiers qu'on leur propose 1 poste et pas 1 liste de poste , c'est moins cool ! ( je me projette dejà aux résultats !!!!j'ai le moral !!! )
pilepoil
Fidèle
Fidèle

Message par pilepoil »

je vais le passer aussi,mais je suis dans la manche par contre :clin:
sinon le stress du jour : j'attends un réponse pour un remplacement à mi temps dans un collége,alors je cogite un max : changer d'orientation aprés 7 ans dans le méme établissement ça me travaille un peu :roll:
enfin je me dis pour me rassurer que si ça ne me faisait rien ,il y aurai surement un probléme aussi :lol:
emmago
Forcené
Forcené

Message par emmago »

pilepoil a écrit :je vais le passer aussi,mais je suis dans la manche par contre :clin:
sinon le stress du jour : j'attends un réponse pour un remplacement à mi temps dans un collége,alors je cogite un max : changer d'orientation aprés 7 ans dans le méme établissement ça me travaille un peu :roll:
enfin je me dis pour me rassurer que si ça ne me faisait rien ,il y aurai surement un probléme aussi :lol:
coucou pilepoil

tu as de la chance de pouvoir bosser ds EN : moi impossible car je suis titulaire de FPH et a moins de prendre 1 dispo , je n'ai pas le droit de prendre 1 poste de contractuelle !!!! je suis degoutée car 2 postes me tendent la main a 25 min de chez moi :mal:

je pense que serait aussi stressée que toi mais dis toi que tu as bcp de chance et tu as Lola normande qui va te conseiller !!!!!!! :clin:

en plus, tu sauras de quoi tu parles au concours !!! pas ns !!!!!
pilepoil
Fidèle
Fidèle

Message par pilepoil »

je suis titulaire de la FPH
mon boulot est ok pour que je prenne un mis temps afin de pouvoir effectuer un remplacement à mi temps dans l'éducation nationnale
ma cadre m'encourage, ma DRH a potassé ce WE les textes et m'a dit OK et mon directeur a validé ma demande

j'avoue que ton post me trouble car j'ai du mal à comprendre la législation concernant le cumul de postes :?
lola normande
Star VIP
Star VIP

emmago a écrit :Et la proposition des postes se fait comment? j'ai vu ds l'aca de Poitiers qu'on leur propose 1 poste et pas 1 liste de poste , c'est moins cool ! ( je me projette dejà aux résultats !!!!j'ai le moral !!! )
Les années précédentes, on recevait la liste des postes disponibles. On avait 48h pour la renvoyer classé par ordre de préférence. Et ensuite, on recevait chez nous une affectation à accepter dans les 48h. Avec notre ordre de préférence, ils choisissent les affectations : 1ere reçue : 1er choix, 2e reçue : 1er choix sauf s'il est pris par le 1er sinon 2e choix et ainsi de suite. Une fois les mouvements effectués, vous pourrez contacter l'ICT ou les syndicats qui pourront vous donner à l'avance les postes à pourvoir pour vous laisser le temps de réfléchir, de vous renseigner sur ces postes ...

Sinon je vous conseille de prendre contact avec des IDE scolaires proches de chez nous pour vous faire une idée du boulot et répondre à vos questions. N'hésitez pas :clin:
Lola normande

emmago
Forcené
Forcené

Message par emmago »

pilepoil a écrit :je suis titulaire de la FPH
mon boulot est ok pour que je prenne un mis temps afin de pouvoir effectuer un remplacement à mi temps dans l'éducation nationnale
ma cadre m'encourage, ma DRH a potassé ce WE les textes et m'a dit OK et mon directeur a validé ma demande

j'avoue que ton post me trouble car j'ai du mal à comprendre la législation concernant le cumul de postes :?

Pilepoil,

moi c'est l'aca de Rouen qui m'a refusé le poste pour les raisons évoquées plus haut mais je suis contente de voir que l'aca de Caen est OK, je vais les contacter voir sil il y a des postes de contractuelle vers chez moi !!! ce serait cool !

En plus moi je ne travaille plus actuellement , je suis en congé parental dc mon employeur n'a pas a me remplacer !!!!!!!!
emmago
Forcené
Forcené

Message par emmago »

Lola normande ,

contacts dejà pris aupres d'1 college : attend réponse du chef établiss et vais prendre contact avec 1 LEP pres de chez moi ( ses enfants sont ds la mm classe que mon fils !!!) a la rentrée mais si je peux y bosser ce serait encore mieux !!!!! :D
Répondre