Académie de Caen
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- Asterias Rubens
Re: Académie de Caen
j'avais pas cette info, merci bien. Bravo pour le concours, en ce qui me concerne je ne perds pas espoir.scarlett61 a écrit :Asteria, l'ICT de mon departement m'a dit que c'était 24 postes vacants dont 4 réservés aux mut et donc par conséquents 20 pour les laureates.
on ne sait jamais!

par contre, le MP ne doit pas être pour moi!
-
- Habitué
Mais oui, il faut garder espoir, 3e sur liste complémentaire ça te laisse des chances quand meme et c'est pas comme si il y avait seulement 4 lauréates.
pour le MP, oups, désolée
pour le MP, oups, désolée

- magnolia 007
bonjour à vous toutes,
Je me disais que pour faire passer le temps d'ici la CAPA de juin, nous pourrions essayer de savoir qui veut quoi et où ?
histoire de se situer un peut et d'évaluer nos chances a chacune de se projeter sur notre choix préféré... qui participe ?
Je me lance, je suis sur la liste principale, je suis du calvados et mon premier choix serai un poste sur Caen en externat. A vous !
Je me disais que pour faire passer le temps d'ici la CAPA de juin, nous pourrions essayer de savoir qui veut quoi et où ?

Je me lance, je suis sur la liste principale, je suis du calvados et mon premier choix serai un poste sur Caen en externat. A vous !

Salut a tous!
je suis reçue également au concours et je suis 12 eme sur la liste principale

je me rejouis d'avoir reussi mais je ne sais pas si un poste me conviendra . j'habite pres de cherbourg (1 mari et 3 enfants ) donc je souhaiterais avoir un poste dans le nord cotentin si possible en externat . je connais une ide en poste qui me dit qu'a son avis dans la manche ce sera dure (poste a saint lo en internat, poste internat a avranches et saint hilaire du harcouet et internat a coutances .... ) voila pour l'instant les quelques info que j'ai eu .....
mais j'espere que des mutations se produisent avant juin

je suis reçue également au concours et je suis 12 eme sur la liste principale

je me rejouis d'avoir reussi mais je ne sais pas si un poste me conviendra . j'habite pres de cherbourg (1 mari et 3 enfants ) donc je souhaiterais avoir un poste dans le nord cotentin si possible en externat . je connais une ide en poste qui me dit qu'a son avis dans la manche ce sera dure (poste a saint lo en internat, poste internat a avranches et saint hilaire du harcouet et internat a coutances .... ) voila pour l'instant les quelques info que j'ai eu .....
mais j'espere que des mutations se produisent avant juin

- lola normande
- Star VIP
Ouep sauf que comme on arrête pas de le dire sur les differents sujets : comme la CAPA n'a pas encore eu lieu, il ne faut pas tabler sur les postes dispo actuellement !
Après, sur l'aca de Caen en tout cas, il y a plus souvent des postes en internat qu'en externat pour les reçues concours. L'Orne a souvent plus de postes restants. Le Nord Contentin et la région caennaise sont moins accessibles dès l'arrivée dans l'EN (mais moins ne veut pas dire pas du tout !!!!!). Mais évidemment, y a toujours la possibilité d'avoir de la chance et que le poste souhaité soit libre
Après, sur l'aca de Caen en tout cas, il y a plus souvent des postes en internat qu'en externat pour les reçues concours. L'Orne a souvent plus de postes restants. Le Nord Contentin et la région caennaise sont moins accessibles dès l'arrivée dans l'EN (mais moins ne veut pas dire pas du tout !!!!!). Mais évidemment, y a toujours la possibilité d'avoir de la chance et que le poste souhaité soit libre

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- magnolia 007
coucou lola la normande,
Ne t'inquiète pas, nous savons toutes a présent, qu'il faut attendre que les ide titulaires fassent leurs voeux de mutation et que nous passons après
Ceci dit, nous pouvons tout de même échanger entre nous et en même temps faire connaissance
Il n'y a pas de mal à ce "dire du bien".
A+
Ne t'inquiète pas, nous savons toutes a présent, qu'il faut attendre que les ide titulaires fassent leurs voeux de mutation et que nous passons après

Ceci dit, nous pouvons tout de même échanger entre nous et en même temps faire connaissance

Il n'y a pas de mal à ce "dire du bien".
A+
- lola normande
- Star VIP
oui oui complétement ! Nous, on essaie juste de vous mettre en garde pour vous éviter de chuter en juin/juillet quand vous aurez votre arrêté de nomination 

Lola normande
-
- Habitué
lola normande,
j'ai une petite question à te poser au sujet du détachement de droit car j'ai vu sur le forum que tu avais l'air bien au courant. Quand on est titulaire d'une fonction publique et qu'on obtient le concours de l'éducation nationale, c'est un détachement de droit. Notre employeur peut il nous obliger à faire un préavis de 3 mois pour un détachement de droit? Quand nous allons accepter les postes, on sera déjà en juillet et je voulais savoir si ce préavis est obligatoire?
Merci d'avance
j'ai une petite question à te poser au sujet du détachement de droit car j'ai vu sur le forum que tu avais l'air bien au courant. Quand on est titulaire d'une fonction publique et qu'on obtient le concours de l'éducation nationale, c'est un détachement de droit. Notre employeur peut il nous obliger à faire un préavis de 3 mois pour un détachement de droit? Quand nous allons accepter les postes, on sera déjà en juillet et je voulais savoir si ce préavis est obligatoire?
Merci d'avance
-
- Insatiable
L'année de mon concours (2010) une ide reçue a du attendre le 15/12 pour son détachement, l'hôpital ne voulant pas la lâcher (chr Lille)alicetvalentin a écrit :lola normande,
Merci d'avance
Donc ça peut arriver, mais ça ne change rien tu choisis ton poste dans la liste que tu auras, tu seras affectée, et tu demandes ton détachement. Voilà.
- lola normande
- Star VIP
C'est le rectorat qui se met en relation avec ton employeur pour discuter de quand ils te lachent. Dans la majorité des cas, cela se passe bien, même s'il faut parfois batailler. Dans le pire des cas, ne t'inquiète pas, l'EN te garde ton poste en attendant ton arrivée 

Lola normande
Bonjour à tous !
si j'ai bien tout compris on va recevoir la liste des postes dispo vers mi juin et il va falloir donner son ordre de preference . on pourra contacter les differents ce et ou ide en poste pour connaitre horaires etc ... dans mon cas, j'aimerais beneficier du 80 % (mon petit dernier n'a que 10 mois) mais je ne sais pas quand le demander : a ce moment là ou losqu'on m'attribuera mon poste ? en meme temps, ça ne fait peut-etre pas terrible de demander si un 80 % serait possible lorsque je contacterais les ce pour faire mon ordre de preference
qu'en pensez-vous ?
autre question: que va-t-on nous demander comme justificatif de travail (pour ma part j'ai travaillé en tant que infirmiere liberale remplacante et installéé) je n'ai pas de feuille de paie
merci d'avance pour vos reponses
si j'ai bien tout compris on va recevoir la liste des postes dispo vers mi juin et il va falloir donner son ordre de preference . on pourra contacter les differents ce et ou ide en poste pour connaitre horaires etc ... dans mon cas, j'aimerais beneficier du 80 % (mon petit dernier n'a que 10 mois) mais je ne sais pas quand le demander : a ce moment là ou losqu'on m'attribuera mon poste ? en meme temps, ça ne fait peut-etre pas terrible de demander si un 80 % serait possible lorsque je contacterais les ce pour faire mon ordre de preference

qu'en pensez-vous ?
autre question: que va-t-on nous demander comme justificatif de travail (pour ma part j'ai travaillé en tant que infirmiere liberale remplacante et installéé) je n'ai pas de feuille de paie

-
- Insatiable
nono50 a écrit :Bonjour à tous !
si j'ai bien tout compris on va recevoir la liste des postes dispo vers mi juin et il va falloir donner son ordre de preference . on pourra contacter les differents ce et ou ide en poste pour connaitre horaires etc ... dans mon cas, j'aimerais beneficier du 80 % (mon petit dernier n'a que 10 mois) mais je ne sais pas quand le demander : a ce moment là ou losqu'on m'attribuera mon poste ? en meme temps, ça ne fait peut-etre pas terrible de demander si un 80 % serait possible lorsque je contacterais les ce pour faire mon ordre de preference![]()
qu'en pensez-vous ?
Alors avant tout quand tu contactes le ce, essaie aussi de contacter l'ide en poste, s'il y en a une, elle pourra aussi te renseigner. Tu peux poser en effet la question du 80% ... ou pasDe toutes manières ce sera temps partiel de droit, donc il ne pourra pas te le refuser. Et si ça se trouve l'ide en poste est elle aussi à 80% donc ... pas d'inquiétude. moi j'avais été nommée sur 2 postes à mi-temps dans 2 étab différents, et j'ai demandé mon 80% donc je faisais 40/40% de chaque
côté et ça roulait
autre question: que va-t-on nous demander comme justificatif de travail (pour ma part j'ai travaillé en tant que infirmiere liberale remplacante et installéé) je n'ai pas de feuille de paie![]()
Il me semble qu'il avait été dit qu'il fallait fournir les justifs de paiements urssaf je crois, mais ça je laisse répondre quelqu'un qui sait[/color]
Des que tu as ton effectation, tu contactes le chef d'établissement. Et tu demandes ton temps partiel qui est de droit par rapport à ta situation.Aucun scrupule.
Pour ton ancieneté, il te faudra fournir tes attestations de cotisations URSSAF
Si ton affectation est tardive les etablisssements peuvent etre fermés notamment les collèges.
Mais dans tous les cas , les rentrées sont à R moins deux semaines pour les lycées et R moins une semaine pour les collèges. Dans ces cas seprésenter le plus tot pour voir au moins les emplois du temps.
Pour ton ancieneté, il te faudra fournir tes attestations de cotisations URSSAF
Si ton affectation est tardive les etablisssements peuvent etre fermés notamment les collèges.
Mais dans tous les cas , les rentrées sont à R moins deux semaines pour les lycées et R moins une semaine pour les collèges. Dans ces cas seprésenter le plus tot pour voir au moins les emplois du temps.
Merci pour vos reponses rapides 

coucou, petites info en passant : les ide en poste ont demandé leur changement de poste et auront la reponse le 5 juin donc apres cette date, on pourra peut-etre connaitre les postes disponibles ....