Académie de Lyon

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
eulali69

Académie de Lyon

Message par eulali69 »

Bonsoir à tous
J'aimerais préparer le concours pour 2009,mais je me rends compte que même lorsque vous êtes admises, la route est longue et stressante pour avoir un poste qui conviennent à chacune.Cela fait réfléchir, alors merci de tous vos petits posts qui me permettent de me faire une idée sur les étapes de ce projet motivant.
J'aimerais entrer en relation, par ce biais, aVec des inf scolaires de l'acadèmie de lyon, pour me rendre compte plus concretement du travaild'infirmiere scolaire.
Merci d'avance.
eulali 69
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: inf scolaire sur lyon

Message par lola normande »

eulali69 a écrit :Bonsoir à tous
J'aimerais préparer le concours pour 2009,mais je me rends compte que même lorsque vous êtes admises, la route est longue et stressante pour avoir un poste qui conviennent à chacune.Cela fait réfléchir, alors merci de tous vos petits posts qui me permettent de me faire une idée sur les étapes de ce projet motivant.
J'aimerais entrer en relation, par ce biais, aVec des inf scolaires de l'acadèmie de lyon, pour me rendre compte plus concretement du travaild'infirmiere scolaire.
Merci d'avance.
eulali 69

Le mieux serait pour cela que tu contactes par téléphone une IDE scolaire près de chez toi et que tu aies la voir dans son infirmerie.

J'ai modifié ton titre en " académie de Lyon " pour qu'il corresponde et regroupe les questions pour cette académie :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
alina
Habitué
Habitué

Re: Académie de Lyon

Message par alina »

Salut,
J'ai remarqué que nous étions plusieurs lyonnaises sur le forum, enfin!!!alors je fais remonter ce topic

Cet AM, j'étais rue Baizet, super dur à trouver, en salle2, 33 présents pour 15 absents!surprenant!

Est ce que vous savez quand les résultats seront en ligne?
patmu

Message par patmu »

très bonne idée... je t'ai répondu en privé du coup...
on étaient dans la meme salle cette am !! il n'y avait que les 2 salles alors cet am?
alina a écrit :Salut,
J'ai remarqué que nous étions plusieurs lyonnaises sur le forum, enfin!!!alors je fais remonter ce topic

Cet AM, j'étais rue Baizet, super dur à trouver, en salle2, 33 présents pour 15 absents!surprenant!

Est ce que vous savez quand les résultats seront en ligne?
vanesscoco
Régulier
Régulier

Message par vanesscoco »

J'étais dans la salle 1 rue baizet egalement!!!
Bcp d'absent ds la salle aussi mais je sais pas combien.
Les resultats en ligne se feront le 13 mai à partir de 10h( site sur convocation)
Il parait qu'il y avait 1 autre site pr les ecrits car il y a eu bcp d'inscription cette année.
En tout cas soulagée d'avoir passer ce cap en espérant poursuivre avec les oraux!!
infdecampagne
Régulier
Régulier

Message par infdecampagne »

Salut,
moi, j'étais rue Hénon hier. Dans ma salle, 20 places et 5 absents !
Moi aussi je trouve ça surprenant, mais tant mieux pour celles et ceux qui étaient là !!! Pas plus de postes, mais beaucoup moins de candidats!
J'ai vu la date sur la convocation, mais ça me paraissait long par rapport aux autres qui ont passé aussi le concours aujourd'hui :oops:

Vous travaillez où actuellement?
C'était votre 1ère tentative?
Vous espèrez un poste où? La Loire? Le Rhône ou l'Ain?
vanesscoco
Régulier
Régulier

Message par vanesscoco »

Tu sais si yavait d'autres salle de convocation? Sinon ca fait 120 candidats c'est pas enorme( jai entendu 300 hier!!!!!!)
Moi je voudrais un poste ds la loire et toi?
alina
Habitué
Habitué

Message par alina »

Salut,
Pour le nombre d'inscrits, il me semble que par rapport aux autres années,l'éffectifne dépasse jamais 150, avec un quart d'absents à peu près; ce qui ferait environ 110 présents, et si ils prennent 3 candidats à l'oral pour 1 poste, cela donne 87 admissibles, vu comme cela c'est motivant!Mais bon vu que je ne suis pas sûre du nombre d'inscrits,je me fais peut-être des films!!
Moi je souhaiterais un poste dans l'ouest lyonnais ou l'est loire.
infdecampagne
Régulier
Régulier

Rue Hénon, il y avait 2 salles. Je ne sais pas combien étaient présents et absents dans la 2ème...
Mais ton calcul me convient bien, Alina :D :clap:
Moi, je voudrais un poste sur Bourg en Bresse ou les environs parce que j'habite dans le Jura.... :oops: et je ne veux pas faire 2h de trajets 2 fois par jour... Exigeante avec ça :langue:
Mais c'est bien qu'on ne veuille pas toutees la même chose :clap:
vanesscoco
Régulier
Régulier

Message par vanesscoco »

Est ce que vous savez qd on connait les dates de l'oral ( si on est admissible bien sur!!!!!!) et si les delais sont courts? pr se faire remplacer au boulot!!!!!!
infdecampagne
Régulier
Régulier

Salut,
J'imagine que l'oral va se dérouler fin mai....mais....
Je trouve que c'est long d'attendre jusqu'à mercredi prochain :(
chipie34
Habitué
Habitué

Message par chipie34 »

Y'a t'il des filles qui se soient inscrites au concours qui seraient de la promotion 1997/2000 de l'école du service social du sud est ??
infdecampagne
Régulier
Régulier

et non, IFSI de Mâcon, promo 1995-98...
chipie34
Habitué
Habitué

Message par chipie34 »

je recherche des anciennes collègues qui pourraient avoir eu la même idée que moi !!passer le concours!!
infdecampagne
Régulier
Régulier

salut,
t'as pas essayé de voir avec Copains d'avant?
Répondre