academie de montpellier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- lola normande
- Star VIP
Re: academie de montpellier
Plusieurs sujets sur le matériel déjàcfe a écrit :salut à toutes et tous,
Je réémerge de temps en temps .
Je n'ai pas encore travaillé ma présentation , je révise juste les sujets qui sortent sur le spot "oral 2009 ". Beaucoup de nouvelles questions , qui finance le matériel de l'infirmerie ; je n'y avais pas pensé à celle là !
Nous avons encore 15 jours pour nous préparer , mais je n'en vois pas le bout , entre les cas concrets , comme a l'écrit et les questions juridiques , organisationnelle ...
Je n'ai pas eu le temps de chercher le projet d'academie.
@

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
bonjour,
merci Lola pour cette réponse claire et précise (comme d'habitude !)
je révise comme toi cfe
,
sauf qu'en plus il me faut connaître les rouages de l'EN .
j'ai actuellement un problème avec le secret professionnel partagé et la liste de ses membres (AS,Médecin EN,Procureur,ICT),
j'ai un problème avec le chef d'établissement et le CPE dans le cadre d'une infraction grave au règlement intérieur mettant en danger d'autres jeunes (ceci dans l'enceinte de l'établissement).
à+ sophie
merci Lola pour cette réponse claire et précise (comme d'habitude !)
je révise comme toi cfe

sauf qu'en plus il me faut connaître les rouages de l'EN .
j'ai actuellement un problème avec le secret professionnel partagé et la liste de ses membres (AS,Médecin EN,Procureur,ICT),
j'ai un problème avec le chef d'établissement et le CPE dans le cadre d'une infraction grave au règlement intérieur mettant en danger d'autres jeunes (ceci dans l'enceinte de l'établissement).
à+ sophie
Concernant le matériel de l'infirmerie,tu dois demander à l'intendant sachant que celui-ci est sous l'ordre du chef d'établissement;c'est la réponse que l'on m'a demander à l'oral.Quand au secret partagé, c'est donner les éléments qui doivent permettre d'aider l'élève en difficulté sans trahir ses confidences.Un collègue déjà en poste peut-elle confirmer?
Merci lola pour ta réponse ,
En réalité je savais déja comment obtenir de l'argent pour acheter mon matèriel , puisque je suis déja en poste .
Mais ce qui me manque c'est : d'où vient l'argent , etat ou conseil général ?
Sophie , je suis un peu comme toi , pour ce qui concerne le secret prof.
J'ai lu récement , ds le forum , je crois , que la COP n'était pas soumise au secret prof. contrairement à l'AS.
Ensuite pour ce qui est de l'intérêt de l'enfant ou au contraire , pour ce qui est d'une effraction au règlement intérieur , devons-nous en parler au chef d'établissement ??
Je ne sais plus que faire !
Sans doute devons réfléchir au cas par cas en étant le plus judicieux possible selon la situation !
Qu'en pensez-vous ?
En réalité je savais déja comment obtenir de l'argent pour acheter mon matèriel , puisque je suis déja en poste .
Mais ce qui me manque c'est : d'où vient l'argent , etat ou conseil général ?
Sophie , je suis un peu comme toi , pour ce qui concerne le secret prof.
J'ai lu récement , ds le forum , je crois , que la COP n'était pas soumise au secret prof. contrairement à l'AS.
Ensuite pour ce qui est de l'intérêt de l'enfant ou au contraire , pour ce qui est d'une effraction au règlement intérieur , devons-nous en parler au chef d'établissement ??
Je ne sais plus que faire !
Sans doute devons réfléchir au cas par cas en étant le plus judicieux possible selon la situation !
Qu'en pensez-vous ?
bonjour cfe
je pense que l'argent vient de la collectivité territoriale de rattachement de l'établissement.
je t'ai envoyé un petit MP
@+ Sophie
je pense que l'argent vient de la collectivité territoriale de rattachement de l'établissement.
je t'ai envoyé un petit MP
@+ Sophie
-
Bonjour à tous.
Je me suis présenté il y a quelques temps mais je manque cruellement de temps pour lire et participer à ce forum très intérréssant.
Je suis moi aussi admissible sur MTP et passe l'oral jeudi à 9h35 moi aussi
Pour me faire pardonner voici un lien vers le dernier BO à propos de la rentrée 2009... il y à 7 ou 8 axes concernant l'inf scolaire sur 15 ... beau sujet non?
http://www.education.gouv.fr/cid27581/mene0911464c.html" target="_blank
bon courage pour les révisions... moi ,je n'y crois pas beaucoup m'enfin, je n'y croyais pas non plus pour l'écrit.
Ln
Je me suis présenté il y a quelques temps mais je manque cruellement de temps pour lire et participer à ce forum très intérréssant.

Je suis moi aussi admissible sur MTP et passe l'oral jeudi à 9h35 moi aussi

Pour me faire pardonner voici un lien vers le dernier BO à propos de la rentrée 2009... il y à 7 ou 8 axes concernant l'inf scolaire sur 15 ... beau sujet non?
http://www.education.gouv.fr/cid27581/mene0911464c.html" target="_blank
bon courage pour les révisions... moi ,je n'y crois pas beaucoup m'enfin, je n'y croyais pas non plus pour l'écrit.

Ln
bonjour et merci ,
j'avais déjà lu préparation de la rentrée 2008 ,je vais lire celui ci ,et une chose de plus !!!
à+ Sophie
j'avais déjà lu préparation de la rentrée 2008 ,je vais lire celui ci ,et une chose de plus !!!
à+ Sophie
merci pimousse 34,
j'avais pas pensé à regarder les derniers BO
bonne révision à tous
j'avais pas pensé à regarder les derniers BO
bonne révision à tous
J'ai eu la réponse sùre pour le budget aloué à l'infirmerie , c'est un budget Etat .
merci pimouse pour le lien
merci pimouse pour le lien
bonsoir à toutes
Pimousse34 :merci vraiment , très intéressant et des changements par rapport à 2008.
cfe
ù as-tu trouvé l'info pour le financement du matériel ?
à + Sophie
Pimousse34 :merci vraiment , très intéressant et des changements par rapport à 2008.
cfe

à + Sophie
sophie,
cfe t'a répondu au dessus !!!

cfe t'a répondu au dessus !!!

ou alors tu voulais écrire "où as tu trouvé... " ?
c'est écrit dans le Bo du 6 janv 2000 : budget de fonctionnement
en début d'année, l'infirmière doit faire une proposition au chef d'établissement. le budget est présenté et voté au CA
c'est écrit dans le Bo du 6 janv 2000 : budget de fonctionnement
en début d'année, l'infirmière doit faire une proposition au chef d'établissement. le budget est présenté et voté au CA
pour Mulanette
merci pour ta réponse,c'était bien là ma question ,dans quel texte retrouver l'info !
Sophie

merci pour ta réponse,c'était bien là ma question ,dans quel texte retrouver l'info !

pour celles qui ont passé l'oral l'année dernière, vous avez eu quel genre de questions ? (dès fois que c'est le même jury)....
merci de vos réponses
Petite info sur les postes après la CAPA:
St Pons : le collège
Pézenas : LEP + internat
Marvejols
Perpignan x 4 dont 1 à la fac
Font Romeu
A vous de choisir !!!!
C'est loin , loin , loin .....au secour !!
St Pons : le collège
Pézenas : LEP + internat
Marvejols
Perpignan x 4 dont 1 à la fac
Font Romeu
A vous de choisir !!!!
C'est loin , loin , loin .....au secour !!