Académie de Strasbourg

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
disneyandco
Habitué
Habitué

Re: Académie de Strasbourg

Message par disneyandco »

désolée j'ai écrit que je suis troisième mais je suis deuxième; je pensais fort à gateau quand j'ai écrit le message
pardon gateau et à bientôt peut-être :ave:
gateau
Habitué
Habitué

Message par gateau »

moi aussi, je suis troisième sur LC?????
j'ai eu mes notes aujourd'hui et je suis super déçue:12,75 à l'écrit et 13 à l'oral.
j'aimerai bien pouvoir consulter ma copie ou au moins voir une grille de correction
afin de pouvoir réajuster la prochaine fois!!!
sophielagirafe
Adepte
Adepte

Message par sophielagirafe »

Notes reçues aussi. 13,25 à l'écrit mais je m'y attendais, je ne pensais pas avoir super bien réussi. 18 à l'oral.
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

non mais attends 13.25 c'est plus que bien à l'écrit ! moi je connais des admis avec 9 à l'écrit alors tu vois ! Ca te paraît peu parce que c'est un concours mais c'est très honorable !
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Coucou les filles

Réunion plémière terminée pour nous.

J'ai pu papoter plus longuement avec Evei :P

Sur notre petit groupe de 5 ou 6 contractuelles (je ne suis pas très sûre du nombre.. je ne portais pas tout le temps mes lunettes et j'étais au fond de l'amphi 8) ), seules 2 ont réussi le concours cette année, (evei et la première du concours).
Grosse déception pour les autres qui travaillaient avec nous depuis de nombreux mois, qui ont eut des notes honorables mais qui n'ont pas pu rejoindre l'oral pour certaines alors qu'avec ces mêmes notes l'années dernières elles auraient été prises (18 poste l'année dernière pour 9 cette année)

A noter dans vos agendas :

La réunion des infirmières nouvellement nommées aura lieu le 31 Aout
La prérentrée dans les établissements : le 1er Septembre
Rentrée scolaire : le 2 Septembre
Réunion plénière de toutes les IDE de l'académie : le 4 Septembre

J'aurais le plaisir de faire votre connaissance le 31 août puisque mon poste m'a été attribué après la rentrée, j'ai donc manqué cette fameuse réunion de l'année dernière. C'est vraiment sympa dans notre académie, qu'on puisse rattrapper ce qu'on a pas pu suivre l'année d'avant.

J'espère que vous aurez vos affectations le plus rapidement possible.

Gros bisous à toutes
Dernière modification par rose alsa le 25 juin 2009 20:06, modifié 1 fois.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
sophielagirafe
Adepte
Adepte

rose alsa a écrit :Coucou les filles

Réunion plémière terminée pour nous.

J'ai pu papoter plus longuement avec Evei :P

Sur notre petit groupe de 5 ou 6 contractuelles (je ne suis pas très sûre du nombre.. je ne portais pas tout le temps mes lunettes et j'étais au fond de l'amphi 8) ), seules 2 ont réussi le concours cette année, (evei et la première du concours).
Ca m'étonne parce que j'ai discuté lors de l'oral avec une contractuelle, Nelly, et elle est reçue. Et en 7ème position. Et je crois qu'elle ne connait pas le forum, d'après ce que j'ai cru comprendre puisque nous lui avons parlé de vous. Ou alors c'est Evei? je sais plus trop... :pasmoi:
Ah ben non je viens de relire le message d'Evei et elle dit être 9ème donc ce n'est pas elle. Il y a donc 3 contractuelles de reçues, pour l'académie.

Sinon, merci beaucoup pour les infos Rose Alsa; j'ai demandé mon détachement pour le 1er septembre mais je suis en vacances la semaine précédente alors je pourrai quand même aller à cette réunion qui se passe sur Strasbourg je suppose, que l'on soit du Haut-Rhin ou du Bas-Rhin?
J'ai hâte de te rencontrer Rose Alsa!!!! je n'oublierai pas de sitôt tes précieux conseils et tes compte-rendus de réunion fort utiles. Merci encore.
evei

Message par evei »

Coucou :coucouc:

Finalement, tu t'es lachée Rosealsa. :clap:
Il me semble qu'à la réunion de ce matin il n'y avait que le Bas-Rhin et donc la personne 7ème serait du Haut-Rhin.
Avez-vous eu des nouvelles pour vos affectations? Peut-être l'avez-vous déjà dit, mais d'où êtes-vous?
A bientôt
sophielagirafe
Adepte
Adepte

Ah oui tout à fait elle est du Haut-Rhin. J'ai cru comprendre quelque chose lors de l'oral; celles du Bas Rhin sont passées le matin et celles du Haut-Rhin l'a-m.
Pour répondre à ta question Evei, je suis de la vallée du Florival, et on n'a pas encore eu nos affectations. Ca ne saurait tarder je pense mais vous devez avoir plus de nouvelles que nous, comme les postes vacants?...

C'est quand même marrant que sur 9 filles admises, on soit 3 du forum (+gateau sur LC), y'a pas à dire, c'est vraiment une aide.
Au plaisir de se rencontrer le 31 août.
sophielagirafe
Adepte
Adepte

ktie40 a écrit :non mais attends 13.25 c'est plus que bien à l'écrit ! moi je connais des admis avec 9 à l'écrit alors tu vois ! Ca te paraît peu parce que c'est un concours mais c'est très honorable !
Merci Ktie, je disais surtout celà parce que j'étais sortie mitigée pensant mieux faire à vrai dire.
Mais je suis tout de même satisfaite ça c'est sûr!
evei

Message par evei »

Les bruits pour les postes : 1 poste à Selestat et 1 Bischwiller il parait qu'il y a autant de poste dans le Haut que dans le Bas-Rhin. Mais ça ne reste que des bruits rien d'officiel :?:
Mais c'est où la vallée de Flo.... Désolée mais je ne suis pas originaire d'Alsace. :?
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

L'Académie de Strasbourg comprend effectivement l'IA du Bas-Rhin (situé à Strasbourg) et celle du Haut-Rhin (située à Colmar)
Notre réunion plénière ne concernait que le Bas-Rhin (un peu dommage finallement, on ne connait pas nos collègue du Haut-Rhin et nous aurions pu faire connaisance de Labibi)

Et lorsque notre ICT nous a présenté les contractuelles reçues au concours, elle n'a parlé que de 2 personnes, je pense que l'hypothèse d'Evei est donc la bonne :P

Du coup je me demande...à propos de la réunion des nouvelles IDE scolaires.. si le Bas-Rhin et le Haut-Rhin seront réunis ? :hum:

Vivi je me suis lachée.. mais d'ici là tout le monde aura oublié :P

PPS : Dépassée par Sophie ^^
... et par Evei.. je met 1h a envoyer un message !!! :mrgreen:
rose alsa
............
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

je dirai oui. En général, les formations d'adaptation à l'emploi concernent également toutes les reçues au concours de l'académie.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
sophielagirafe
Adepte
Adepte

evei a écrit :Les bruits pour les postes : 1 poste à Selestat et 1 Bischwiller il parait qu'il y a autant de poste dans le Haut que dans le Bas-Rhin. Mais ça ne reste que des bruits rien d'officiel :?:
Mais c'est où la vallée de Flo.... Désolée mais je ne suis pas originaire d'Alsace. :?
La vallée du Florival se situe entre Colmar, préfecture du Haut-Rhin et Mulhouse, sous-préfecture. La "grande" ville est Guebwiller, mais elle est toute petite... J'habite un petit village dans les environs.
Ben alors si vous vous n'avez pas plus d'infos... zut de zut, on attend alors.
Pour le Haut-Rhin, ils ont parlé de Saint Louis en internat; enfin ils m'ont demandé à l'oral si j'accepterai le poste donc j'ai supposé qu'il était libre ou allait l'être.
sophielagirafe
Adepte
Adepte

rose alsa a écrit :
PPS : [...]:
Tu travailles trop Rose Alsa....
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

sophielagirafe a écrit :
rose alsa a écrit :
PPS : [...]:
Tu travailles trop Rose Alsa....
Mdrr
Si tu savais ce qu'il me reste comme paprasserie avant de boucler l'année.. de plus je vais devoir revenir samedi 4/07 pour une réunion avec les parents des nouveaux inscrits. Parents que je projette de rencontrer en entretien individuel les vendredi qui suivent la rentrée.. vendredis que je ne suis pas censer travailler .... :P
Et je me prépare une tite liste de liens de pages à imprimer .. de la lecture pour mes vacances en camping car lol :lol:

J'arrête de vous saoûler avec mes p`tits papiers :P
Gros bisous et a bientot, tenez-nous au courant pour vos affectations ^^

PS : St louis ce ne serait pas loin de chez toi, ce serait cool ça ^^
rose alsa
............
Répondre