Académie de Strasbourg

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
sophielagirafe
Adepte
Adepte

Re: Académie de Strasbourg

Message par sophielagirafe »

Ca doit être pour ça alors, ça s'est fait sur le 68 avec la conseillère technique.
Je te raconterai le contenu dès que je rencontrerai la fille qui vient sur mon collège.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

C'est déjà nul que les académies ne s'entendent pas pour que tout se passe de la même façon mais encore plus quand dans la même académie cela ne se passe pas pareil d'un département à l'autre ...
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
sophielagirafe
Adepte
Adepte

Ca c'est bien vrai Lola, je suis moi-même étonnée et je vais me renseigner pour en savoir plus...
disneyandco
Habitué
Habitué

Message par disneyandco »

désolée j'ai pas pu venir vous écrire plus tôt car petits pb techniques...

un p'tit coucou et une grande question pour celles qui vont passer le concours :

avez-vous déjà eu votre convocation ?

je commence à m'inquiéter car en lisant sophielagirafe, je me rends compte que je n'ai pas été conviée à une journée de visite alors que je suis également du 68 et que l'écrit est théoriquement prévu le 30 avril et la date approchant, je n'ai toujours pas eu de convocation.
sophielagirafe
Adepte
Adepte

Salut Disney,

Tu l'avais déjà tenté l'année dernière, non?
Ne t'inquiète pas pour la journée d'info, elle a eu lieu le 22 mars mais je commence à croire que l'organisation a eu quelques failles... ou alors ils ont sélectionné les toutes nouvelles.
Bonne chance pour le 30. Tiens-nous au courant.
gateau
Habitué
Habitué

Message par gateau »

convocation pour le concours reçue aujourd'hui....
ça y est , le stress m :(monte d'un cran!!!!
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Grosses pensées à mes contractuelles préférées qui passent le concours dans quelques jours ! Elles se reconnaitront.

CAROALSACIENNE, est-ce que ta petite visite dans mon établissement et le livre que je t'ai prêté t'ont été d'un quelconque secours ? je n'ai plus eut de tes nouvelles après ça.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
disneyandco
Habitué
Habitué

sophielagirafe a écrit :Salut Disney,

Ne t'inquiète pas pour la journée d'info, elle a eu lieu le 22 mars mais je commence à croire que l'organisation a eu quelques failles... ou alors ils ont sélectionné les toutes nouvelles.
salut sophielegirafe,

un grand ouf, ça y est j'ai reçu la convoc :D. Merci pour tes encouragements :bisous:
Dis moi est -ce que l'hopital t'a laissé partir facilement une fois que tu as eu les résultats? J'espère que l'année se déroule bien pour toi. :clin:
Et gateau peut être pourrons nous nous donner rdv pour le 30 si ça te dis?
A bientôt tout le monde
sophielagirafe
Adepte
Adepte

Coucou,
L'hôpital m'a laissée partir facilement, non!! mais disons qu'ils ne peuvent pas refuser, tu as les textes avec toi; je les ai prévenus quand j'ai eu tous les résultats donc début juillet pour un départ fin août. J'avais envoyé avec la lettre officielle le texte précisant mes droits et leurs devoirs comme recommandé par le forum et ils se sont apaisés... et m'ont laissée partir au 1er septembre bon gré mal gré.
Ils essayent de voir si tu connais tes droits ou non (ils voulaient me faire "cadeau" de mes heures sup et de mon CET!!!) mais j'avais prévenu les syndicats, et ils étaient prêt à réagir au cas où; finalement je n'en ai pas eu besoin, tant mieux. Les heures sup m'ont été payées et mon CET transféré à l'Education Nationale.
Forcément ils ne sont pas ravis mais ils ne peuvent pas te le refuser, c'est ce qu'il faut retenir.
D'ailleurs ma principale a reçu la feuille d'avis pour la titularisation. Ce qui signifie je pense que l'année prochaine, je ne serai plus considérée comme en détachement de l'hôpital. Encore une étape de franchie!!
CAROALSACIENNE
Régulier
Régulier

Message par CAROALSACIENNE »

rose alsa a écrit :Grosses pensées à mes contractuelles préférées qui passent le concours dans quelques jours ! Elles se reconnaitront.

CAROALSACIENNE, est-ce que ta petite visite dans mon établissement et le livre que je t'ai prêté t'ont été d'un quelconque secours ? je n'ai plus eut de tes nouvelles après ça.

coucou rose alsa , oui la visite das ton ets m'a aidée c'était très gentille de ta part de nous avoir accueilli, par contre pour le livre ton amie ne me l'a jamais fait parvenir j'ai essayé de la joindre à plusieurs reprises mais pas eu de nouvelles mais ce n'est pas très grave :)
sinon ben j'ai continué à réviser fait des fiches ect même si avec la grossesse j'ai beaucoup de mal à bosser j'éspère que mes efforts paieront quand même ....
et de ton coté tout va bien ? tu restes dans ton ets l'année prochaine?
disneyandco
Habitué
Habitué

merci sophielagirafe
pour tes précieux renseignements car dans mon service celles qui veulent partir en pmi ne seront "lâchées" qu'en janvier.
Si je réussis le concours cette année, je te demanderais certainement ces textes.
A bientôt :clin:
gateau
Habitué
Habitué

Message par gateau »

disneyandco a écrit :
sophielagirafe a écrit :Salut Disney,

salut sophielegirafe,

un grand ouf, ça y est j'ai reçu la convoc :D. Merci pour tes encouragements :bisous:
Dis moi est -ce que l'hopital t'a laissé partir facilement une fois que tu as eu les résultats? J'espère que l'année se déroule bien pour toi. :clin:
Et gateau peut être pourrons nous nous donner rdv pour le 30 si ça te dis?
A bientôt tout le monde
gateau
Habitué
Habitué

Message par gateau »

bonjour,
je ne suis pas une pro pour ne citer qu'une partie de texte :lol:
mais toutefois, pourquoi ne pas se donner rdv le jour du concours :?:
il est vrai que le ide contractuelles vont forcément se regrouper, mais on accepte tout le monde!!!!!! :lol:
à bienôt
labibi
Habitué
Habitué

Message par labibi »

Coucou,

Petite pensée pour celles qui passent le concours demain.
Bonne chance à vous Caro et gateau.
J'espère que vous reviendrez avec de bonnes nouvelles.
Labibi IDE scolaire 2008
CAROALSACIENNE
Régulier
Régulier

Message par CAROALSACIENNE »

merci beaucoup , on vous informe des sujets dès que possible et resultats le 19 mai
Répondre