Académie de Strasbourg
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Habitué
Re: Académie de Strasbourg
j'ai une petite question pour toutes celles qui voudront bien répondre:
l'ancienne ide que je remplace avait apparemment l'habitude de faire des injections (style lovenox et autres) pour les élèves qui venaient avec une ordonnance.
Ce matin, j'ai refusé à un élève de lui faire sa lovenox en lui disant qu'il pouvait prendre rdv avec une ide libérale n'étant pas interne.
Qu'en pensez-vous? Aurais-je dû la faire comme celle que je remplace ou ai-je bien fait de refuser?
l'ancienne ide que je remplace avait apparemment l'habitude de faire des injections (style lovenox et autres) pour les élèves qui venaient avec une ordonnance.
Ce matin, j'ai refusé à un élève de lui faire sa lovenox en lui disant qu'il pouvait prendre rdv avec une ide libérale n'étant pas interne.
Qu'en pensez-vous? Aurais-je dû la faire comme celle que je remplace ou ai-je bien fait de refuser?
bonsoir,
Non c'est bien d'avoir orienté l'élève vers une collègue libérale.
Je comprends que nous sommes toujours des infirmières DE et que nous sommes toujours donc habilitées à faire des gestes techniques mais après comment tu fais pour les déchets, tu as un container à aiguilles et qu'est ce que tu en fais par la suite.
Je me suis faite aussi la réflexion quand j'ai débuté je faisais des intramusculaires à un jeune mais qui était en difficulté financière mais j'ai du mettre les aiguilles dans une bouteille plastique ce qui est dangereux et illégal aujourd'hui!!!
Les infirmières libérales ont le matériel adéquat.
Voilà mon avis.
Non c'est bien d'avoir orienté l'élève vers une collègue libérale.
Je comprends que nous sommes toujours des infirmières DE et que nous sommes toujours donc habilitées à faire des gestes techniques mais après comment tu fais pour les déchets, tu as un container à aiguilles et qu'est ce que tu en fais par la suite.
Je me suis faite aussi la réflexion quand j'ai débuté je faisais des intramusculaires à un jeune mais qui était en difficulté financière mais j'ai du mettre les aiguilles dans une bouteille plastique ce qui est dangereux et illégal aujourd'hui!!!
Les infirmières libérales ont le matériel adéquat.
Voilà mon avis.
-
- Adepte
Bonjour,
il y a aussi le fait que tu n'es pas sur place en permanence ayant d'autres écoles à t'occuper. Du coup l'enfant est de toute façon obligé de faire appel à une inf libérale pour ces autres jours donc je ne vois pas pourquoi pas il te solliciterait pour un ou deux jours max dans la semaine.
il y a aussi le fait que tu n'es pas sur place en permanence ayant d'autres écoles à t'occuper. Du coup l'enfant est de toute façon obligé de faire appel à une inf libérale pour ces autres jours donc je ne vois pas pourquoi pas il te solliciterait pour un ou deux jours max dans la semaine.
-
- Habitué
merci de me donner vos avis car ce n'est pas toujours facile quand on débute de savoir si on fait bien même si sur le moment cela semble être la meilleure réponse
.

-
- Adepte
Bonjour!!
Je viens sur le post de votre académie,car je ne suis pas en Alsace,mais j'aimerais rejoindre votre aca l'an prochain (pour me rapprocher de mon conjoint) . Donc j'aurais aimé savoir où je peux trouver la liste des postes en Alsace ou si vous pourriez me dire où il y a des postes...Je recherche surtout du côté de la vallée de Thann... Merci beaucoup pour vos réponses!
Je viens sur le post de votre académie,car je ne suis pas en Alsace,mais j'aimerais rejoindre votre aca l'an prochain (pour me rapprocher de mon conjoint) . Donc j'aurais aimé savoir où je peux trouver la liste des postes en Alsace ou si vous pourriez me dire où il y a des postes...Je recherche surtout du côté de la vallée de Thann... Merci beaucoup pour vos réponses!

-
- Habitué
bonjour trinitry, je suis désolée mais je n'ai aucune idée des postes dispo sur l'aca peut-être devrais-tu prendre contact avec ict du haut-rhin (si tu es intéressée, je te donnerais ses coordonnées en MP, fais-le moi savoir)Trinity_lilith a écrit :Bonjour!!
A bientôt
-
- Adepte
Éventuellement ,je veux bien,oui,merci! =)disneyandco a écrit :bonjour trinitry, je suis désolée mais je n'ai aucune idée des postes dispo sur l'aca peut-être devrais-tu prendre contact avec ict du haut-rhin (si tu es intéressée, je te donnerais ses coordonnées en MP, fais-le moi savoir)Trinity_lilith a écrit :Bonjour!!
A bientôt
-
Bonjour!
Je suis nouvelle sur ce forum, à la recherche d'infos sur la fonction d'ide de santé scolaire ...Quand j'ai voulu m'inscrire au concours sur le site de aca de Strasbourg, je n'ai pas trouvé de formulaires d'inscription pour ide scolaire ???!!! Et pourtant , il y a sur le site de polemploi une annonce pour des ide scolaires , effectivement pour cette année .A n'y rien comprendre, surtout pour une novice comme moi qui tâtonne encore jusqu'à la fin de mon congé parental l'an prochain ...
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses !!!!
Je suis nouvelle sur ce forum, à la recherche d'infos sur la fonction d'ide de santé scolaire ...Quand j'ai voulu m'inscrire au concours sur le site de aca de Strasbourg, je n'ai pas trouvé de formulaires d'inscription pour ide scolaire ???!!! Et pourtant , il y a sur le site de polemploi une annonce pour des ide scolaires , effectivement pour cette année .A n'y rien comprendre, surtout pour une novice comme moi qui tâtonne encore jusqu'à la fin de mon congé parental l'an prochain ...
Qu'en pensez-vous ?
il est normal que tu n'aies pas trouvé un formulaire d'inscription...parce qu'il n'y en a pas : à l'ouverture des inscriptions tu t'inscris en ligne. suivant les aca il y a ou non pré inscription. tu reçois ta convocation peu de temps avant l'écrit.2686sylvie a écrit :Bonjour!
Qu'en pensez-vous ?
si tu veux un poste de contractuelle, tu dois te mettre en contact avec l'infirmière conseillère technique de l'inspection académique de ton département.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
-
Merci pour ta réponse ...
-
Bonjour tout le monde.
Je m'interroge un peu.
Quand ont lieu les inscription pour le concours 2011 ??
Avez vous un lien internet ??
Y-a-t-il seulement un concours ??
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je m'interroge un peu.
Quand ont lieu les inscription pour le concours 2011 ??
Avez vous un lien internet ??
Y-a-t-il seulement un concours ??
Merci beaucoup pour vos réponses.
les inscriptions se font en général par internet vers le mois de février sinon tél au rectorat de strasbourg pour avoir les dates exactes.
Labibi IDE scolaire 2008
tu vas sur la dernière page du post "concours 2011" j'ai mis les dates!!!!!
"""La prochaine session d’inscription concerne les concours déconcentrés et devrait débuter le 22 février 2011 pour se terminer le 17 mars 2011""".
"""La prochaine session d’inscription concerne les concours déconcentrés et devrait débuter le 22 février 2011 pour se terminer le 17 mars 2011""".
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
8 créations de postes à Strasbourg pour la rentrée 2011:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Coucou !
Je suis pas très douée... je n'arrive pas à trouver le lien pour m'inscrire
Quelqu'un peut m'aider ??
Merci beaucoup !