Académie de Strasbourg
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Académie de Strasbourg
Stresse pas !!! En attendant, profites pour bosser, touves toi des bouquins, les cours du CNED, va voir des infirmières scolaires...
Franchement, j'ai rencontré des IDE sco et cela a été trés bénéfique, tu auras des réponses claires à tes nombreuses questions.
Cela te permettra aussi de te confronter à la réalité du terrain et aux difficultées de la profession.
Eh oui, il y a un fossé énorme entre les belles phrases des bouquins et la réalité du terrain !!!...
Moi, j'ai déchanté, et je me suis prise en pleine face la détresse et la souffrance de nos ados.
D'autre part, avec la refondation de l'école, notre avenir sera je pense bouleversé ... eh oui même si l'EN est prioritaire ... que vont devenir les IDE sco, nos missions sont en relecture, et les bruits qui courent vont bon train !!!!
Enfin, qui vivra verra
Franchement, j'ai rencontré des IDE sco et cela a été trés bénéfique, tu auras des réponses claires à tes nombreuses questions.
Cela te permettra aussi de te confronter à la réalité du terrain et aux difficultées de la profession.
Eh oui, il y a un fossé énorme entre les belles phrases des bouquins et la réalité du terrain !!!...
Moi, j'ai déchanté, et je me suis prise en pleine face la détresse et la souffrance de nos ados.
D'autre part, avec la refondation de l'école, notre avenir sera je pense bouleversé ... eh oui même si l'EN est prioritaire ... que vont devenir les IDE sco, nos missions sont en relecture, et les bruits qui courent vont bon train !!!!
Enfin, qui vivra verra

- intensif67
- Fidèle
merci pour c encouragement
j' ai decroché c dernier temp car je stressai+++++++
ça va mieu maintenant

j' ai decroché c dernier temp car je stressai+++++++
ça va mieu maintenant
- intensif67
- Fidèle
- intensif67
- Fidèle
je revient du rectorat de strasbourg et toujours le meme discourt ce n'est pas sure d'avoir un ecrit mais si il y en a un se sera le 08 mars.Mais il y aura certainement un oral.Ce que j'ai compris c'est qu'il y a plus de postes que de candidats
ils attendent le nombre d'inscrits 

- lilou8197467
- Forcené

c'est très bizarre....voir impossible ...non ?
- intensif67
- Fidèle
je ne sait pas mais je revise quand meme.
- lola normande
- Star VIP
d'autant que les inscriptions n'ont pas encore eu lieu ...
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- intensif67
- Fidèle
je sais bien ,mais alors pourquoi il m'a dit cela
je revise quand meme pour le 8 mars

je revise quand meme pour le 8 mars
Les modalités de recrutement ne doivent pas être identiques pour tout le monde??????
C'est étrange quand même...
IDE scolaire, collège, secteur, internat...
Mon blog (adresse dans mon profil), pour me détendre
Mon blog (adresse dans mon profil), pour me détendre
Si, il y aura une note nationale pour donner les modalités qui seront communes à toutes les aca.maarel a écrit :Les modalités de recrutement ne doivent pas être identiques pour tout le monde??????
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- intensif67
- Fidèle
coucou alors en Alsace il n'y a personne qui prepare le concour cette année 

-
- Insatiable
hello Intensif,
je ne suis pas alsacienne mais des pyrennées et moi aussi je me sens seule sur le forum de l'aca de Toulouse, alors si ça te dis on peut se retrouver sur celui du concours 2013
à +
je ne suis pas alsacienne mais des pyrennées et moi aussi je me sens seule sur le forum de l'aca de Toulouse, alors si ça te dis on peut se retrouver sur celui du concours 2013
à +

- intensif67
- Fidèle
ok je vous rejoint

-
- Habitué
Bonjour intensif67,intensif67 a écrit :coucou alors en Alsace il n'y a personne qui prepare le concour cette année
Je ne prépare pas le concours mais je suis inf sco, je travaille en secteur, collège et lycée.
Ne te décourage pas, travaille bien le concours. c'est pas tous les jours faciles mais dans quel métier cela serait? moi j'aime beaucoup ce que je fais et je ne regrette pas d'être à l'En.

A bientôt peut être (je ne répond pas très souvent car un "peu, beaucoup, occupée")
- intensif67
- Fidèle
Merci disneyandco
J' aimerai savoir si quelqu'un peu me dire s'il y aura des postes à STRASBOURG et la CUS.Sont ils rares ?? Meme en internat