Académie de Toulouse

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: Académie de Toulouse

Message par lulunatik »

sandchris a écrit :J'ai du mal à m'y retrouver: on est ATOSS ou ATSS? :?:
pour la question précédente j'ai l'impression, selon le décret sur l'aménagement du temps de travail, qu'il n'y a que pour surveiller les examens que l'on peut nous demander de travailler durant les vacances scolaires.
ATOSS(admin technique, ouvrier, santé social) c'était avant que le personnel ouvrier parte au CG, donc maintenant on est ATSS (admin, technique, santé social), le personnel ouvrier devenant ATTEE (adjoints techniques territoriaux des etab d'enseignement).

Si on travaille pendant les vacances pour la surveillance des exams, ce temps doit être déduit de notre temps de travail habituel. On fait 1600 H/ an, c'est pas 1608 hou +.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
valily31
Adepte
Adepte

Message par valily31 »

sandchris a écrit :encore jusqu'à au moins le 5 juillet pour nous :(
ça commence à être dur!
Tu penses carrément qu'il va falloir attendre autant !
ça devient dur après pour pouvoir rencontrer le CE ... et inscrire les enfants dans une nouvelle école !
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

valily31 a écrit : Tu penses carrément qu'il va falloir attendre autant !
ça devient dur après pour pouvoir rencontrer le CE ... et inscrire les enfants dans une nouvelle école !
En ce qui concerne les inscriptions école, les mairies ont l'habitude, juin/juillet sont des périodes de mutations dans bien des professions.
Si tes enfants arrivent dans une école, d'autres en repartent aussi.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
sandchris
Régulier
Régulier

Message par sandchris »

lulunatik a écrit :
sandchris a écrit :J'ai du mal à m'y retrouver: on est ATOSS ou ATSS? :?:
pour la question précédente j'ai l'impression, selon le décret sur l'aménagement du temps de travail, qu'il n'y a que pour surveiller les examens que l'on peut nous demander de travailler durant les vacances scolaires.
ATOSS(admin technique, ouvrier, santé social) c'était avant que le personnel ouvrier parte au CG, donc maintenant on est ATSS (admin, technique, santé social), le personnel ouvrier devenant ATTEE (adjoints techniques territoriaux des etab d'enseignement).

Si on travaille pendant les vacances pour la surveillance des exams, ce temps doit être déduit de notre temps de travail habituel. On fait 1600 H/ an, c'est pas 1608 hou +.
Sur le decret du 15 janvier 2002 sur le temps de travail dans l'EN ils disent que nous devons travailler 1607h sur 36 semaines. :choque:
Si le poste que l'on nous donne ne nous vonvient pas on peut donc demander à muter 2 ans après; quelqu'un sait-il à partir de combien de km on parle de séparation de la famille dans notre académie? il me semble 100km. et combien de points cela nous rapporte? :?
est ce que quelqu'un s'est retrouvé en poste avec internat à temps partiel? comment cela se traduisait en nombre de nuits et planning de jour?
on prévoit toutes les options :?

valily31 c'est ce que m'a laissé entendre l'ICT mais elle ne sait pas de manière certaine. elle pense qu'ils vont attendre que toutes les CAPA soient passées. mais il faut garder espoir car l'an dernier il me semble qu'ils ont eu les résultats fin juin.
SURPRISE! :clin:
GWLAD31
Fidèle
Fidèle

Message par GWLAD31 »

Pour les postes en internat à tps partiel, normalement t'es obligé de faire le même nbre de nuits... Mais sur l'aca y'a pas trop de poste avec internat. La politique étant d'en supprimer le plus possible. L'année dernière il y avait qu'1 poste en internat ! C'était ma hantise ! Et puis finallement ça c'est bien goupillé ! On a eu les affectations vers le 10 ou 11 juillet ! Patience, patience les filles !
Le frangipanier ma fleur préférée, avec son parfum subtil. J'ADORE !!!
maarionnette
Régulier
Régulier

Message par maarionnette »

Bon ben ça y est, c 'est sûr je n'ai pas été intégrée dans l' académie! Me voilà dans une situation financière impossible, un moral dans les chaussettes et plus de rapprochement de conjoint possible pour l' an prochain. Vive l' EN!
Courage aux nouvelles arrivantes et patience.
sandchris
Régulier
Régulier

Message par sandchris »

quand t'es à mi-temps tu dois quand meme faire 3 nuits? :?:
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

maarionnette a écrit :Bon ben ça y est, c 'est sûr je n'ai pas été intégrée dans l' académie! Me voilà dans une situation financière impossible, un moral dans les chaussettes et plus de rapprochement de conjoint possible pour l' an prochain. Vive l' EN!

Pourquoi plus de rapprochement possible de conjoint ?
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

sandchris a écrit :quand t'es à mi-temps tu dois quand même faire 3 nuits? :?:
Oui les nuits sont des astreintes et ne comptent pas dans les heures (de 21h à 7h) c'est pour ça que tu as le logement de fonction c'est pour compenser :clin:
sandchris
Régulier
Régulier

Message par sandchris »

maarionnette a écrit :Bon ben ça y est, c 'est sûr je n'ai pas été intégrée dans l' académie! Me voilà dans une situation financière impossible, un moral dans les chaussettes et plus de rapprochement de conjoint possible pour l' an prochain. Vive l' EN!

Désolée pour toi. Comment sais-tu déjà que tu n'es pas intégrée dans l'académie?
Tu ne peux pas te mettre en disponibilité?
maarionnette
Régulier
Régulier

Mon mari est chercher et ne cumule que des CDD. Il ne sera plus en contrat l'an prochain au moment des mutations. Quant à moi j'ai eu droit à des dérogations pour muter car je suis encore stagière, donc pas de demande de dispo de droit pour éléver mes enfants! Vive l' EN et courage à vous, moi je vais à contre copeur retourner bosser à l' hosto alors que j' avais passer le concours d 'IDE pour bosser à l' EN...
lilou8197467
Forcené
Forcené

Message par lilou8197467 »

Maarionette tu as eu mon MP ?
lilou8197467
Forcené
Forcené

Maarionnette j'ai une info pas très chouette à te faire connaître.
maarionnette
Régulier
Régulier

je t ai répondu lilou... Entre déprimée, fauchée et proche du divorce on peut toujours se serrer les coudes! biz!
lilou8197467
Forcené
Forcené

Oui il va falloir... regarde mon 2 ème MP....

(il est 13h53 et non 12h53 comme indiqué sur le message...bizarre...)
Répondre