Académie de Toulouse

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Anonyme5698

Re: Académie de Toulouse

Message par Anonyme5698 »

A savoir, que l'an passé aucune délégations rectorales n'a été accordée sur l'académie, bien que certaines aient été justifiées... Alors ne comptez pas dessus, mais bon c'est mon idée.
Aouma a raison, qd une titulaire (ou stagiaire) obtient une délégation rectorale elle reste titulaire de son poste initial. Donc, elle peut revenir sur ce poste si elle n'a pas un poste qui lui convient au mouvement l'année d'après...
Je ne sais pas si c'est très clair :roll: :roll:

C'est pas très réjouissant mais c'est bien la réalité.
emmelise82
Régulier
Régulier

Message par emmelise82 »

Effectivement, Maja, tu as raison.
J'ai eu la Dpae des l'aprem. La DR c'est pour 1 an. Après, soit tu récupères ton poste initial, soit tu refais une demande de DR.
Et pdt l'année en DR, tu ne cumules aucun point pour la mut.
Voilà. Après, effectivement les DR ce n'est pas trop la politique du rectorat de Tlse...
valily31
Adepte
Adepte

Message par valily31 »

J'ai eu au tél une fille d'un syndicat cet aprem et effectivement ne sont finalement prévus que 7 postes ! Le rectorat c'est un peu planté dans ses estimations de postes à pourvoir !

A voir donc avec les désistements, en sachant qu'on peut être appelé jusqu'au moment de la rentrée voire même en cours d'année :? bref on est des pions à leur disposition !
maarionnette
Régulier
Régulier

Message par maarionnette »

Les filles qui ont passé le concours cette année, l'une d'entre vous saurait combien vous étiez à l'écrit à passer le concours?
Je demande, par curiosité et aussi en vue d'une réorientation professionnelle!!
Merci à vous
valily31
Adepte
Adepte

Message par valily31 »

Je ne me souviens plus, je dirais une petite centaine.
sandchris
Régulier
Régulier

Message par sandchris »

Apparemment on était environ 120 à s'inscrire et un peu moins de 100 à le passer mais c'était une année particulière. Habituellement ils était plutot 200 si j'ai bien compris mais il y avait plus de postes. :)
maarionnette
Régulier
Régulier

Message par maarionnette »

Merci les filles pour les renseignements.
Je cherchais à voir le " taux de réussite" au concours. Du coup, j'en déduit pour cette année que c'est d'environ 5 à 7 %...
bonne rentrée à vous!
aouma31
Insatiable
Insatiable

Message par aouma31 »

valily31 a écrit :J'ai eu au tél une fille d'un syndicat cet aprem et effectivement ne sont finalement prévus que 7 postes ! Le rectorat c'est un peu planté dans ses estimations de postes à pourvoir !

A voir donc avec les désistements, en sachant qu'on peut être appelé jusqu'au moment de la rentrée voire même en cours d'année :? bref on est des pions à leur disposition !
c'est pas cool çà ...bon courage pour les nouvelles :coucouc:
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
co11

Message par co11 »

Bonjour
Pour info, je viens de libérer un poste d'externat sur le collège de Bretenoux dans le LOT car je mute hors académie; vous voilà donc à 8 postes , bon courage.
Anoukaelle
Forcené
Forcené

Message par Anoukaelle »

Bon, le stress monte...
Il y a une CAPA exceptionnelle et la réunion pour les délégations rectorales le 5 juillet. On aura donc une idée plus précise des postes vraiment disponibles pour les nouvelles recrues la semaine du 9 au 13 juillet...
Une (des) proposition(s) nous sera(ont) faite(s) par le rectorat à ce moment-là... Ou pas. C'est assez flou. Le contact peut être pris après la rentrée (si certaines ne prennent pas leurs fonctions).
Même si les affectations sont tardives, il faut apparemment être disponible pour le jour de la rentrée scolaire. Donc pour celles qui ont des préavis à donner, c'est le moment! Pour un contact en cours d'année scolaire, je ne sais pas s'il faut être dispo au pied levé...
Certaines auraient-elles des infos plus précises?
lilou8197467
Forcené
Forcené

Message par lilou8197467 »

Anoukaelle a écrit :
Il y a une CAPA exceptionnelle
:?: :?: :?:
Anoukaelle
Forcené
Forcené

Message par Anoukaelle »

lilou8197467 a écrit :
Anoukaelle a écrit :
Il y a une CAPA exceptionnelle
:?: :?: :?:
Je n'en sais pas plus... C'est ce que m'a dit la fille du syndicat.
sandchris
Régulier
Régulier

Message par sandchris »

Je ne comprend pas qu'ils donnent les affectations pendant les vacances scolaires. ils ne sont en vacance au rectorat? :?
du coup on ne peut pas joindre les établissement pour avoir les info utiles. :roll:
si j'ai bien compris le fonctionnement, jour après jour ils envoient par mail les affectations et attendent la réponse sous 24h pour envoyer l'affectation à la suivante?
reprennent-ils les priorités de chaque postulante avant chaque nouvelle affectation?
bon courage à toutes.
sandchris
Régulier
Régulier

Message par sandchris »

si l'une de vous travaille à mi-temps sur un college pourrait-elle me dire quel est son emploi du temps? merci :)
sandchris
Régulier
Régulier

Message par sandchris »

bon apparemment mes questions vous ont fait peur :choque:
y a-t-il quelqu'un qui a survécu au stress de l'attente des affectations? :)
Répondre