Académie de Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Académie de Toulouse
je voulais dire pfffffff pour la réponse de lulunatik : concours oui / mut inter aca non ...... 

- lilou8197467
- Forcené
sur AMIA à l'heure actuelle il y a un tableau avec les dates prévisionnelles des CAPA de chaque académie avec les entrées possibles en inter-académie et je ne l'ai pas vu ailleurs sur le net, donc perso je ne suis pas capable de vous le mettre en lien...
0 possibilité d'accueil en inter-aca pour:
Caen, Corse, Guadeloupe, Martinique, Poitiers, La Réunion
Il est noté "sans objet" dans la colonne "date prévisionnlle des CAPA" pour:
Caen, Corse, Martinique, La Réunion
Clairélie tu aurais voulu muter où ???

0 possibilité d'accueil en inter-aca pour:
Caen, Corse, Guadeloupe, Martinique, Poitiers, La Réunion
Il est noté "sans objet" dans la colonne "date prévisionnlle des CAPA" pour:
Caen, Corse, Martinique, La Réunion
Clairélie tu aurais voulu muter où ???
je te réponds en MP. 

oui, je viens de trouver le tableau dont tu parlais, Lilou, et je te remercie bien de ton aide 

- lilou8197467
- Forcené
de rien 

Sur quelle page de AMIA as tu trouvé ces infos stp ?lilou8197467 a écrit :sur AMIA à l'heure actuelle il y a un tableau avec les dates prévisionnelles des CAPA de chaque académie avec les entrées possibles en inter-académie
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- lilou8197467
- Forcené
Dès la 1ère page intitulée "mouvements auxquels vous pouvez participer",
on peut cliquer sur "vous préinscrire", puis
"Vous pouvez télécharger les possibilités d'accueil proposées en cliquant sur" : un icône avec une flèche verte
Tu arriveras peut-être à en faire profiter tout le monde .... (
moi pas douée..)
"Vous pouvez télécharger les possibilités d'accueil proposées en cliquant sur" : un icône avec une flèche verte
Tu arriveras peut-être à en faire profiter tout le monde .... (

OK, je l'ai trouvé sur Amia, mais je l'ai trouvé ici aussi, donc lien possible:lilou8197467 a écrit :Dès la 1ère page intitulée "mouvements auxquels vous pouvez participer",
Tu arriveras peut-être à en faire profiter tout le monde .... (moi pas douée..)
http://snies-aquitaine.wifeo.com/docume ... rs2013.pdf
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- lilou8197467
- Forcené
COM DAB !!!! CROCRO FORTE !!!!!!!!!! 

avez vous reçu les dossiers d'inscriptions et avez vous une idée du nombre de postes à pouvoir pour le concours sur l'aca?
-
- Insatiable
bonjour,
Je suis un peu "hors sujet" car intéressée par l'aca de Poitiers. Mais j'ai regardé le lien que vous avez mis en ligne et concrètement, ca veut dire quoi les mouvements inter académiques? Ca veut dire que par exemple, si vous êtes de l'aca de Toulouse et que vous voulez muter sur l'aca de Poitiers il n'y a pas de poste pour les titulaires? Est à dire qu'il y aura très peu de postes dans ces académies? Je me pose des questions : 0 dans l'aca de Poitiers : 0 demandes ou tellement peu de postes que 0 places
Je suis un peu "hors sujet" car intéressée par l'aca de Poitiers. Mais j'ai regardé le lien que vous avez mis en ligne et concrètement, ca veut dire quoi les mouvements inter académiques? Ca veut dire que par exemple, si vous êtes de l'aca de Toulouse et que vous voulez muter sur l'aca de Poitiers il n'y a pas de poste pour les titulaires? Est à dire qu'il y aura très peu de postes dans ces académies? Je me pose des questions : 0 dans l'aca de Poitiers : 0 demandes ou tellement peu de postes que 0 places

-
- Insatiable
En fait je suis remontée quelques pages plus haut j'avais ma réponselulunatik a écrit :Ça n'a rien à voir.clairélie a écrit : ensuite, s'il n'y a aucune entrée dans une aca par mutation "inter", logiquement il ne devrait pas y avoir de concours non plus ... me trompe-je ?
Il peut y avoir un concours pour pourvoir les postes vacants, mais à côté de ça le rectorat peut refuser de prendre des ide titulaires venant d'une autre aca.

Par contre je ne comprends pas du tout la logique....
Quelqu'un peut me l'expliquer? ou pas

- lilou8197467
- Forcené
Cela veut dire - que les postes qui seront disponibles se répartiront entre les titulaires voulant muter selon l'ancienneté et ensuite les reçues concours...
- Que si nous sommes de l'académie de Toulouse (ou d'une autre), nous ne pouvons pas entrer dans l'académie de Poitiers cette année
de là à dire
(le recteur doit le savoir....)
- Que si nous sommes de l'académie de Toulouse (ou d'une autre), nous ne pouvons pas entrer dans l'académie de Poitiers cette année
de là à dire
qu'il y aura très peu de postes dans ces académies?

-
- Insatiable
D'accord je comprends mieux. mais cela me parait toujours illogique finalement pour ceux qui veulent changer d'académie, notamment pour suivre leur conjoint (mais peut être y a t il une procédure différente. Enfin tant mieux pour moi (égoïstement), je préfère que les postes soient ouverts au concours pour avoir une chance! Sur ce, je ne m'étends pas plus suis hors sujet.lilou8197467 a écrit :Cela veut dire - que les postes qui seront disponibles se répartiront entre les titulaires voulant muter selon l'ancienneté et ensuite les reçues concours...
de là à direqu'il y aura très peu de postes dans ces académies?(le recteur doit le savoir....)
Bonne continuation!