Académie de Toulouse

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lele
Fidèle
Fidèle

Re: Académie de Toulouse

Message par lele »

:coucouc: Pour moi c'est jeudi en fin de matinée, sait-on quand on aura les résultats ensuite?
En tous cas jeudi soir c'est :fete: pour décompresser un bon coup.
cardabelle

Message par cardabelle »

Salut,

Aucune idée pour les résultats, (je suis moi aussi prenneuse si quelqu'un a l'info) ....j'èspère aussi vite que pour passer des résultats de l'écrit....... au RDV de l'oral !!
Qui a donc fait accélérer le temps depuis quelques jours !!???
Bon sinon, je vous souhaite bonne chance à toutes les Toulousaines !! et les autres aussi bien sûr!!
à+
lele
Fidèle
Fidèle

Message par lele »

Salut à toutes (ou à tous?), sur le site de l'académie, le projet académique va de 2005 à 2008, quelqu'un aurait-il des info sur le nouveau projet ou il reste le même pour les années suivantes?
Bon courage pour la dernière ligne droite!
fredyloup
Régulier
Régulier

Message par fredyloup »

Bravo à toutes, vous avez les résultats le soir du dernier jour de l'oral ( jeudi?) et ça ,ça fait du bien!
Ne stressez pas ( facile à dire!) Il faut se dire que vous avez déjà un job donc c'est pas vital même si on a très envie de l'avoir.
C'est surtout la présentation qu'il faut bosser, se sentir à l'aise, la logique de son cursus et ses motivations;après quelques questions comme à l'écrit, connaitre les personnes avec qui on va travailler.
Bon courage!
fredyloup
gigi12
Fidèle
Fidèle

Message par gigi12 »

:coucouc: Coucou Frisette

Je crois que tu as bien résumé. Je ne rajouterais qu'une chose : si vous ne savez pas, dites le, ne vous embarquez pas dans de grandes explications embrouillées, dites plutot que vous demanderez conseil à l'AS, au médecin EN, à votre ICT, .....
Comme vous l'a dit Frisette, ça fait du bien de regarder les résultats le soir même :P

Encore courage et NE PANIQUEZ PAS.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Chouette que ce soit si rapide !!!!!

J-1 pour moi ! Suis pas prête du tout :peur: Pas même fini ma présentation, alors l'apprendre, c'est pas encore ça !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
cardabelle

Message par cardabelle »

oui c'est aussi bien que se soit rapide !!

et t'inquiètes pas Loupiac pour ta présentation, moi c'est pareil (et on doit pas etre les seules!!!) ça change et c'est pas au point, et c'est bien plus que 10 mm !!!! et puis bon!!!.... je me dis que l'on est toutes à la même enseigne, on a toutes eut qu'une semaine pour le préparer cet oral !! c'est peut etre voulu de leur part d'ailleurs...????
bon bref, aprés un moment de panique, j'ai essayé de cibler les quelques choses importantes, à mon sens, que je souhaite dire sur mon parcours, je relis quelques trucs pour préparer les questions qui ne manqueront pas, et puis ce soir, je boucle tout, et j'arrête !! demain relache, je fais le vide!! je respire, et jeudi....on verra bien ce qu'il restera de tout ça !!
allez courage !! et bonne chance à toi !!
et merci aux anciennes pour les encouragements et les conseils!!!!
gigi12
Fidèle
Fidèle

Message par gigi12 »

Mais de rien :D Par contre "anciennes", on doit le prendre comment ? :lol: Bon, je rigole, c'est juste pour détendre un peu l'atmosphère.
gigi12
Fidèle
Fidèle

Message par gigi12 »

Une autre petite chose : ils m'avaient demandé comment j'avais préparé le concours, si j'avais rencontré des IDE en place. Je leur avais expliqué que non mais j'ai précisé que j'avais travaillé avec ce forum (en expliquant un peu qui il y avait dessus) et ça avait l'air de leur avoir plu.
gigi12
Fidèle
Fidèle

Message par gigi12 »

M....... et courage, restez zen et tout ira bien. :bisous:
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

bonne chance loupiac et cardabelle
:bisous:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
V.LOU
Régulier
Régulier

Message par V.LOU »

Allez c'est partie pour les oraux à Toulouse...
Bonne chance à tous et toutes :clin:
lele
Fidèle
Fidèle

Message par lele »

Pas de nouvelles de celles qui ont passé l'oral aujourd'hui?
Je passe demain au centre des exam du rectorat et j'aurais aimé en apprendre un peu sur le jury et le type de question pour bien continuer à stresser !
Bon courage pour demain pour celles qui restent et bon repos à celles qui sont passées aujourd'hui. Une soirée sans réviser ça fait rêver!
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Je ne vais pas vous rassurer du tout !

La fille qui est passée juste après moi est sortie presqu'en pleurant au bout de 15 minutes et celle qui est passée ensuite (on s'est retrouvée dans le train) a bien faillit faire pareil. Il y avait 2 jurys.... Et le nôtre était, comment dire... :wouahh:

En plus, je ne comprends pas. Qu'ils veuillent nous déstabiliser, d'accord ! Mais ils n'ont pas à "détruire" les candidats !!!

On verra bien les résultats, mais je ne suis pas convaincue de ma prestation face à ce jury...

Des questions, en veux tu en voilà, parfois qui n'avaient aucun rapport entre elles... alors difficile de voir où il voulait en venir (c'était surtout le chef d'établissement qui posait des questions).
Ah oui, il n'y avait que 4 personnes (ICT, medecin EN, chef d'établissement et cadre formateur).

L'autre jury était bien plus cool, même qu'ils ont demandé à la "surveillante" (celle qui amenait les candidats) de bien vouloir mettre un verre d'eau à chaque nouveau candidat ! Sachant qu'un des membres du jury est allé chercher un verre d'eau, en plein milieu de la présentation de ma collègue !!!! :clap:

Bon courage !! Un truc de bien : on ne se rend pas compte que c'est déjà fini !!!!

Résultats DEMAIN soir, voire vendredi matin !
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

J'oubliai de préciser : on a débuté avec presque 30 minutes de retard :peur:

Les questions : CESC, CA, signalement, CAT épilepsie et norlévo (si si !!), partenaires intra-muros et extra-muros....
Franchement, ça recoupe un peu toutes les questions qu'auront eues les autres candidats des autres oraux. Celle qui est passé 1h après moi a eu des questions totalement différentes... donc pas de guide pour vous aider. Désolée.

Dites vous bien que vous avez votre DE, réussit l'écrit et donc, que vous n'êtes pas là pour rien : projetez vous en poste (que feriez vous dans cette situation) et tout ira bien !
Dernière modification par Loupiac le 27 mai 2009 18:11, modifié 1 fois.
Répondre