Académie de Grenoble

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Vaninamande
Forcené
Forcené

Re: académie de grenoble

Message par Vaninamande »

Le rectorat m'a dit qu'ils envoyaient les notes courant juin. Peut-être en même temps que les postes, histoire d'économiser un timbre! :clin:
soficir
Adepte
Adepte

Message par soficir »

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

tu me tiendras au jus (?) :clin:

Tu dois être super impatiente !!! je t'envie dans le classement ! :clin:
eliana
Régulier
Régulier

Message par eliana »

BONJOUR JE SUIS NOUVELLE SUR LE SITE JE SUIS EN ATTENTE DE LA LISTE DES POSTES DISPOS SUR L ACADEMIE DE GRENOBLE APPAREMENT C EST POUR FIN JUIN VOIRE DEBUT JUILLET.... IL Y A BEAUCOUP D INTERNAT DE CE QUE M A DIT LE RECTORAT....PERSO JE NE PEUX PAS PRENDRE UN POSTE EN INTERNAT CAR MON MARI RENTRE TROP TARD LE SOIR, ET JE NE SAIS PAS SI JE VAIS TROUVER UN POSTE PAS TROP LOIN DE CHEZ MOI....UNE HEURE DE ROUTE CA PASSE MAIS PLUS C EST LA GALERE.... QUANT AUX NOTES JE ME DEMANDE SI ON VA LES RECEVOIR UN JOUR....
Vaninamande
Forcené
Forcené

Salut Eliana!
C'est clair qu'ils ne sont pas pressés de nous envoyer nos notes! Allez, 3 semaines max pour recevoir les postes!
Tu es de quel coin? Et tu as quel classement?
Moi je suis en Savoie et je suis 3e.
Bonne journée, à bientôt avec de bonnes nouvelles j'espère! :D
eliana
Régulier
Régulier

Message par eliana »

JE SUIS 9 IEME SUR LISTE PRINCIPALE ALORS SI LES AFFECTATIONS SONT SELON LE RANG DE CLASSEMENT JE SUIS MALE...JE SUIS DU GRESIVAUDAN IL PARAIT QUE LES POSTES SONT TOUS PRIS PAR LA BAS...J AIMERAIS LES ALENTOURS DE GRENOBLE OU CHAMBERY PONTCHARRA CE SERAIT TOP MAIS JE CROIS QU IL Y A UN INTERNAT...
ET TOI OU AIMERAIS TU ETRE? TU SERAIS D ACCORD POUR PRENDRE UN INTERNAT?
Vaninamande
Forcené
Forcené

Oui, moi je suis prête à prendre n'importe quel poste, on est en location et mon mari serait d'accord pour changer de boulot et me suivre si on devait partir.
Si au début on devait être séparés et payer 2 loyers, l'internat serait le top!
Mais je m'inquiète de l'organisation des débuts avec les enfants, c'est pour ça que j'ai hâte de savoir où on va aller pour savoir si je dois prévoir un mode de garde pour mes loulous après l'école, si je dois chercher un appart et résilier le mien, bref plein de questions en suspens.
eliana
Régulier
Régulier

Message par eliana »

pour moi c'est different je suis en train d'acheter une maison , mon mari rentre tard le soir, bref je ne peux pas aller partout et encore moins en internat. Ce matin quand j'ai dit à la fille du rectorat que j'étais de l'Isère elle m'a demandé si c'était du nord isère, peutêtre parcequ'il y a bcp de postes là bas... en tous cas si tu veux un interna je pense que ça ne posera pas de soucis, elle m'a dit qu'il y avait bcp de postes avec internat et en général peu de filles en veulent, alors tu as toutes tes chances, surtout si tu es prête à demmenager, il n'y a aucune raison que rien ne te plaise, les seules difficultés seront de t'organiser, mais souvent au dernier moment, on se bouge et on trouve!
moi je stresse vraiment, je serais effondrée de refuser un poste parcequ'il est loin ou il s'agit d'un internat, aucune envie de repréparer le concours et de rester à l'hôpital!
Vaninamande
Forcené
Forcené

Je comprends bien tes contraintes!
Attendons de voir les postes proposés, il peut y avoir de bonnes surprises!
Sinon, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de prendre quand même un poste, même si galère pendant un an et espérer une mutation?
eliana
Régulier
Régulier

Message par eliana »

je pense qu'il faut prendre un poste provisoire comme cela aprés une année on change de poste, car sur un poste definitif il sera plus difficile de muter. Bref il nous rendent fous à nous faire attendre!
Vaninamande
Forcené
Forcené

Bien d'accord avec toi! :?
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

Message par neigeternelle »

Je veux pas vous décourager mais moi ça va faire 4 ans qu'on me donne que des postes provisoires...
Infirmière scolaire en lycée pro
eliana
Régulier
Régulier

Message par eliana »

neigeternelle tu viens de l'ardeche? c'est peutêtre plus difficile pour toi de trouver un poste là bas qu'en isère ou en savoie? aprés je prefere des postes provisoires bien placés qu'un definitif à perpette... j'espère ne pas regretter d'avoir passé ce concours...
Vaninamande
Forcené
Forcené

Allez, on s'envoie des ondes positives, ça va bien se passer! :chine:
eliana
Régulier
Régulier

Message par eliana »

OH OUI PLEIN D ONDES POSITIVES J ESPERE TOUS LES JOURS EN ME DISANT QUE JE VAIS AVOIR DE LA CHANCE ET QUE TOUT IRA BIEN. ET PUIS JE STRESSE AUSSI QUAND JE LIS LES FILLES QUI VIENNENT DE PASSER L ORAL JE ME DIS QUE J AI EU DE LA CHANCE ET IL Y A CERTAINES SITUATIONS QUE J AI PEUR DE RENCONTRER...LE GRAND DEBAT C EST TOUJOURS LE SECRET PROFESSIONNEL...QUE DIRE ET NE PAS DIRE? UNE IDE SCOLAIRE M A DIT QU EN MATIERE DE CONSO DE PRODUITS ILLICITES OU D ALCOOL LE CE A LE DROIT DE SAVOIR CE QU IL SE PASSE DS SON ETBT...ET QUAND ON LIT LE FORUM TT LE MONDE A L AIR D ACCORD POUR NE RIEN DIRE. AU FINAL SI CELA SE PASSE QUAND JE SERAI EN POSTE JE ME DEMANDE BIEN QUELLE REACTION JE DEVRAI AVOIR...ET PLEIN D AUTRES SITUATIONS...
Vaninamande
Forcené
Forcené

Je pense que tout dépend de la relation qu'on aura avec notre CE et notre CPE, et des situations.
Finalement c'est comme à l'hôpital, on s'adapte chaque situation, sauf que ce ne sont pas des soins techniques!
Répondre