Académie de Grenoble
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- neigeternelle
- Insatiable
Re: académie de grenoble
Félicitations et bienvenue !
Alors normalement tu as un collège qui doit être ton collège principal appelé " résidence administrative" et c'est a ce chez d’établissement de demander ton 80%.
Pour ton ancienneté: et oui quand on vient du privé on repart du 1er echelon jusqu'a la titularisation...pas cool on perd beaucoup du coup, par contre des la titularisation on a un rattrapage depuis notre arrivée à l'education nationale.
Si tu as des questions tu peux les poser par mail à Mme B. , celle qui vous a envoyé la liste, elle est très simpa et assez abordable.
Au fait tu vas sur quels collèges du coup ?
Alors normalement tu as un collège qui doit être ton collège principal appelé " résidence administrative" et c'est a ce chez d’établissement de demander ton 80%.
Pour ton ancienneté: et oui quand on vient du privé on repart du 1er echelon jusqu'a la titularisation...pas cool on perd beaucoup du coup, par contre des la titularisation on a un rattrapage depuis notre arrivée à l'education nationale.
Si tu as des questions tu peux les poser par mail à Mme B. , celle qui vous a envoyé la liste, elle est très simpa et assez abordable.
Au fait tu vas sur quels collèges du coup ?
Infirmière scolaire en lycée pro
Village olympique et jean villar. Par contre ce n'est pas noté sur la feuille lequel est la résidence administrative
- neigeternelle
- Insatiable
oki,
pour la residence tu peux le demander a mme B.
Tu as ses coordonnées ?
pour la residence tu peux le demander a mme B.
Tu as ses coordonnées ?
Infirmière scolaire en lycée pro
oui merci!!
Bravo katie38!
Bon, n'hésite pas à te faire aider par ta tutrice ou autre collègue,tu connais le secteur du village olympique...pas facile mais formateur!
bises
Bon, n'hésite pas à te faire aider par ta tutrice ou autre collègue,tu connais le secteur du village olympique...pas facile mais formateur!
bises
Merci nattah.
oui je connais un peu le quartier. je pense qu'il va y avoir du boulot! Mais il y a l'air d'avoir une équipe cool dans l'établissement. ça va être une année sympa je l’espère. J'ai juste un peu peur au niveau de tous les dossier et divers papiers au début, je vais être un peu paumée.
oui je connais un peu le quartier. je pense qu'il va y avoir du boulot! Mais il y a l'air d'avoir une équipe cool dans l'établissement. ça va être une année sympa je l’espère. J'ai juste un peu peur au niveau de tous les dossier et divers papiers au début, je vais être un peu paumée.
bonjour a toutes
actuellement ide dans le prive et pas du tout de la region, je compte bien passer le concours 2012
mon conjoint ne trouvera pas de travail dans notre region, c'est pour ca que nous souhaitons venir ici ( 73 74)
ca ne pose pas de probleme pour l'inscription??
j'ai vu que la drome et l'ardeche sont pas mal bouches, mais qu'en est il d ela haute savoie??
merci d'avance
actuellement ide dans le prive et pas du tout de la region, je compte bien passer le concours 2012
mon conjoint ne trouvera pas de travail dans notre region, c'est pour ca que nous souhaitons venir ici ( 73 74)
j'ai vu que la drome et l'ardeche sont pas mal bouches, mais qu'en est il d ela haute savoie??
merci d'avance
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Tu peux t'inscrire dans n'importe quelle aca, et même sur plusieurs en même temps.delphine a écrit : mon conjoint ne trouvera pas de travail dans notre region, c'est pour ca que nous souhaitons venir ici ( 73 74)
Le problème est ensuite de savoir si concours il y aura selon les aca...et la réponse ne sera connue que vers février 2012....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- Miss Chacha
- Fidèle
ben ça dépend des années en fait...delphine a écrit :j'ai vu que la drome et l'ardeche sont pas mal bouches, mais qu'en est il d ela haute savoie??
en 2010, en savoie, il y avait bcp de poste!!
en 2011, très peu...
ça dépend des mouvements, des départs en retraite,...
oki merci pour vos reponses
je ne tente que celui de Grenoble ( je viens e bourgogne et on veut vraiment partir)
peu de postes... l'eventualite qu'il n'y ait pas de concours j'y ai pensé mais bon c'est le risque !!
je vais tenter quand même, j'ai vu sur le pole emploi qu'il y avait deux postes de contractuelles ( mais cdd pour cette année donc la je peux pas) donc je croise les doigts ^^
je ne tente que celui de Grenoble ( je viens e bourgogne et on veut vraiment partir)
peu de postes... l'eventualite qu'il n'y ait pas de concours j'y ai pensé mais bon c'est le risque !!
je vais tenter quand même, j'ai vu sur le pole emploi qu'il y avait deux postes de contractuelles ( mais cdd pour cette année donc la je peux pas) donc je croise les doigts ^^
- lola normande
- Star VIP
Et puis faut bien calculer pour les postes de contractuelles (qui sont toujours des cdd d'ailleurs) car tu es payée le smic à temps plein ...
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Ceci dit, quand il n'y a pas de concours, c'est pas mal en attendant de faire un CDD EN, même si mal, très mal payé.
En effet, ça permet de s'imprégner de la culture EN, de faire ses premières armes au contact des élèves, c'est un + pour envisager le concours ensuite...
En effet, ça permet de s'imprégner de la culture EN, de faire ses premières armes au contact des élèves, c'est un + pour envisager le concours ensuite...
(J. Prévert)
(J. Prévert)
effectivement !! j'y avais pense, mais n'etant pas encore sur place ca va etre difficile
sinon j'aurais sauté dessus
sinon j'aurais sauté dessus

si ton CDD actuel t'en laisse le temps, tu peux essayer dans l'aca où tu te trouves actuellement.
Ça ne t'empêchera pas de passer le concours ailleurs.
Ça ne t'empêchera pas de passer le concours ailleurs.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
je suis en cdi pour l'instant