Académie de Lille
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: académie de Lille
Merci de tes encouragements....pas facile cette attente....on est toutes dans le même bateau je crois !!BARBALALA a écrit :Oui tu peux toujours mettre que quatre voeux si vraiment les autres ne te palisent pas ...mais ça veut donc dire qu'au dela tu refuses et donc tu perds le benefice du concours ...valoulille a écrit :ok merci les filles
mais il ne doit pas y avoir beaucoup de postes définitifs en tout cas pas assez pour 20
alors peut on faire que quatre voeux sur la listes des postes définitifs si il y en a que quatre qui nous interesse? meme si on est 6ème?c'est super
compliqué...![]()
eh oui nous sommes toutes dans le même bateau,cette attente et cette incertitude est difficile à gérer...
Comme Barbalala je vous conseille vivement d'attendre votre affectation avant de demander votre détachement ,le seul inconvénient sera celui de commencer un peu plus tard après la rentrée ...Certaines d'entre nous sur liste complementaire ont été convoquées tardivement et ont pris le train en route,ce n'est pas bien grave...
Perdre le bénéfice du concours après tout ce travail,cette attente et ces espoirs me paraissait pour ma part impossible,tout dépend quels sacrifices vous êtes prêtes à faire???Et peut être que votre affectation sera acceptable...
maintenant après une année dans l'éducation nationale,j'adore ce boulot et je ne me vois plus du tout repartir à l'hopital...
En tout cas,tant que nous n'avons pas de postes definitifs,c'est le même stress tous les ans.
J'ai accepté des postes provisoires près de chez moi car les postes définitifs proposaient l'année dernière étaient bien trop loins malgré mon classement sur liste principale,j'ai reculé pour mieux sauter et maintenant j'attends ce qui va m'être proposé et je croise les doigts(et je stresse),je verrai bien...
M..de à toutes et patience...
vivement juillet:on sera fixé et enfin les grandes vacances pour les filles en poste !!!
Comme Barbalala je vous conseille vivement d'attendre votre affectation avant de demander votre détachement ,le seul inconvénient sera celui de commencer un peu plus tard après la rentrée ...Certaines d'entre nous sur liste complementaire ont été convoquées tardivement et ont pris le train en route,ce n'est pas bien grave...
Perdre le bénéfice du concours après tout ce travail,cette attente et ces espoirs me paraissait pour ma part impossible,tout dépend quels sacrifices vous êtes prêtes à faire???Et peut être que votre affectation sera acceptable...
maintenant après une année dans l'éducation nationale,j'adore ce boulot et je ne me vois plus du tout repartir à l'hopital...
En tout cas,tant que nous n'avons pas de postes definitifs,c'est le même stress tous les ans.
J'ai accepté des postes provisoires près de chez moi car les postes définitifs proposaient l'année dernière étaient bien trop loins malgré mon classement sur liste principale,j'ai reculé pour mieux sauter et maintenant j'attends ce qui va m'être proposé et je croise les doigts(et je stresse),je verrai bien...
M..de à toutes et patience...

vivement juillet:on sera fixé et enfin les grandes vacances pour les filles en poste !!!
- sacrenat59
- Fidèle
oui tu as bien raisoncocoo a écrit :eh oui nous sommes toutes dans le même bateau,cette attente et cette incertitude est difficile à gérer...
M..de à toutes et patience...![]()
merci pour ton soutien

bienvenue chez une chti!ya pas de probleme ,ya que des solutions et si ya pas de solution
c'est que ya pas de probleme .hein?
-
- Régulier
vous pensez que ça va encore être long pour la liste?
est ce qu'on a les provisoires en même temps que les fixes pour compléter nos voeux si on peut mettre 3 fixes et 3 provisoires par exemple....
c'était la fète des écoles hier de ma fille super pour se changer les idées et oublier un peu le stress de l'attente.....

est ce qu'on a les provisoires en même temps que les fixes pour compléter nos voeux si on peut mettre 3 fixes et 3 provisoires par exemple....
c'était la fète des écoles hier de ma fille super pour se changer les idées et oublier un peu le stress de l'attente.....

valso
-
- Insatiable
je ne crois pas, j'ai demandé justement et je le dis dans mon post plus haut. Ils ne connaissent pas forcément les postes provisoires ils connaissent seulement les postes fixes. Donc d'abord ceux-làvaloulille a écrit :vous pensez que ça va encore être long pour la liste?
c'était la fète des écoles hier de ma fille super pour se changer les idées et oublier un peu le stress de l'attente.....![]()
Patience patience
-
- Régulier
Cc
grosse angoisse je viens d avoir la direction qui m'a dit que les détachements de droit n'existaient pas qu'il faut faire sa demande de détachement 2 mois avant minimum et qu'il pouvait me retenir jusque 3 mois après cette demande...et on me conseille d'avoir la liste des postes (qui n'arrive pas...) avant de faire la demande ce qui est logique...
c'est la course contre la montre
grosse angoisse je viens d avoir la direction qui m'a dit que les détachements de droit n'existaient pas qu'il faut faire sa demande de détachement 2 mois avant minimum et qu'il pouvait me retenir jusque 3 mois après cette demande...et on me conseille d'avoir la liste des postes (qui n'arrive pas...) avant de faire la demande ce qui est logique...

valso
- lola normande
- Star VIP
Ben si tu dépends de la FPH, elle est tenue d'appliquer ce décret : décret n° 88-976 du 13 octobre 1988, article 13 - 9° et article 14 - 2° qui parle justement des détachements de droit
Tu le trouveras sans pb sur le net 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
je crois que le sujet a été maintes fois évoquer par Lola (dis moi si je me trompe) mais si tu es dans la FPH tu peux demander un détachement de droit. Rapproche toi des syndicats si on te fait des embrouilles !
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
-
- Régulier
effectivement ai parlé du décret et l avais vu sur le post...mais me disent qu'ici ce sont des arrangements inter établissements et qu'il n'y a pas détachement de droit .... je pense vais me rapprocher des syndicats
valso
- lola normande
- Star VIP
ben oui parce qu'ils ne sont pas au dessus d'un décret qu'ils sont tenus d'appliquer. C'est différent dans le cas d'une mutation ou d'un détachement classique. Après, le rectorat également entrera en contact avec eux pour qu'ils te lâchent pour le 1er septembre.
Lola normande
-
- Régulier
marre de tout ça et de cette attente...
la patience dans ce cas n'est pas mon fort vivement les vacances
la patience dans ce cas n'est pas mon fort vivement les vacances

valso
- sacrenat59
- Fidèle
dans quel etablissement travailles tu? moi j'ai bossé 20 ans au chru de lille ,je n'ai pas eu de probleme pour obtenir mon detachement de droit mais je sais que certaines colégues ont eu des pressions de la part de leurs cadres .valoulille a écrit :effectivement ai parlé du décret et l avais vu sur le post...mais me disent qu'ici ce sont des arrangements inter établissements et qu'il n'y a pas détachement de droit .... je pense vais me rapprocher des syndicats
de toute façon tu as droit à ce detachement c'est la loi.

bon courage ans tes demarches

nath
bienvenue chez une chti!ya pas de probleme ,ya que des solutions et si ya pas de solution
- sacrenat59
- Fidèle
sacrenat59 a écrit :dans quel etablissement travailles tu? moi j'ai bossé 20 ans au chru de lille ,je n'ai pas eu de probleme pour obtenir mon detachement de droit mais je sais que certaines colégues ont eu des pressions de la part de leurs cadres .valoulille a écrit :effectivement ai parlé du décret et l avais vu sur le post...mais me disent qu'ici ce sont des arrangements inter établissements et qu'il n'y a pas détachement de droit .... je pense vais me rapprocher des syndicats
de toute façon tu as droit à ce detachement c'est la loi.![]()
bon courage ans tes demarches
![]()
nath
pardon pour les fautes...mon clavier rend l'âme.....

-
- Régulier
je bosse au CHR de Lille je pense faire ma demande début juillet on verra bien
espère avoir fait mon choix d'ici là!
est ce que quelqu'un connait un site sympat et gratos pour des exemples de demande de dispo ? merci

est ce que quelqu'un connait un site sympat et gratos pour des exemples de demande de dispo ? merci

valso
- lola normande
- Star VIP
ben entête type, lettre à adresser à la DRH du CHR :
Monsieur,
Suite à ma réussite au concours d'inf scolaire, je vous demande un détachement de droit selon le décret machin bidule chouette en référence aux articles truc et muche pour intégrer l'académie de Lille au 1er septembre 2010.
Je vous prie d'agréer etc etc
Ah et au fait, c'est une demande de détachement que tu dois faire, pas de dispo
Monsieur,
Suite à ma réussite au concours d'inf scolaire, je vous demande un détachement de droit selon le décret machin bidule chouette en référence aux articles truc et muche pour intégrer l'académie de Lille au 1er septembre 2010.
Je vous prie d'agréer etc etc

Ah et au fait, c'est une demande de détachement que tu dois faire, pas de dispo

Lola normande