Académie de Lille

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
klebsiella
Régulier
Régulier

Re: académie de Lille

Message par klebsiella »

oui je reste optimiste!!!
il faut bien parce qu'en ce moment c'est pas le joie. j'ai eu un gros probleme de voiture!! :pleure:
mais je suis sure que le mois d'aout sera meilleur!!! :clin: :D :D
coco-59

Message par coco-59 »

Bonjour à toutes!!!

De retour de vacances et viens de découvrir la liste des postes...je suis vraiment trés deçue!
La plupart des postes sont dans le pas de calais et je trouve qu'il y a beaucoup de provisoires.
Bref gros dilemme quitter mon poste pour ne pas savoir ce que l'on va devenir dans un an (sachant en plus qu'il n'y a rien prés de chez moi) ou perdre le bénéfice de ce concours qu'on a toutes tant travaillé...

Bonne soirèe à toutes et je vais passer ma soirèe à lire et relire cette satanèe liste.
valériane59
Fidèle
Fidèle

Message par valériane59 »

Bonsoir les filles,
Je vous lis souvent,et je compatis vraiment à vos situations.J imagine quel stress vous devez vivre.J'ai connu un peu ca et je ne peux vous apportez que vous soutien et mon experience pour vous garder espoir:
l'année ou j'ai ete recu au concours j'ai été mise sur poste provisoire,poste que j'adorai et ou je voulais rester mais ma place a été prise par une ancienne qui avait plus de point que moi,)j'ai eu de la chance de pouvoir beneficier de points de rapprochement de conjoint et de mes enfants,cela m'a suffi pour etre affectée sur un poste à 16 kms de chez moi!!!alors qu'en etant sur poste provisoire je suis passée en derniere,c a d apres les CAPA des titulaires de postes,et juste avant celles reçu au concours,j'avais donc peu de chance d'avoir un poste pres de chez moi en banlieu lilloise!
C'est difficile par contre de conseiller d accepter ou non un poste dans l'EN,car c'est risqué quand meme coté eloignement (moi j'ai eu de la chance,donc tout est possible,la preuve),mais il faut bien voir la priorité de votre choix,si vraiment c'est ce que vous voulez faire comme metier,il faut tenter le coup quitte a risquer un eloignement de 2 ou 3 ans,par contre si vous doutez de votre choix professionnel ,reflechissez bien car ces sacrifices vont peser lourd si la motivation n y est pas vraiment.

ceci est mon point de vu,je vous souhaite bon courage a toutes et bonne chance pour vos affectations
tompouce62

Message par tompouce62 »

merci Valériane pour ce partage d'expérience.
Le moral fait les montagnes russes, mes nuits sont pleines de questionnement mais ma motivation reste la même.
Question probablement idiote ... Si internat, le logement est-il un mininum meublé?
Je ne pense pas à l'écran plat biensûr :clin: mais y a t-il par exemple lit, table, chaises...
:coucouc:
BARBALALA
Forcené
Forcené

Message par BARBALALA »

Coucou Valériane !! :D

Tompouce , non les logements sont vides, j'en ai visité certains et tous étaient vides ..
ni plaque chauffante , ni lit
Eau , Gaz , électricité sont gratuits ainsi que le loyer , tu dois juste déclarer des avantages en nature sur ta feuille d'imposition
Pas grand chose d'après ce que j'ai pu comprendre

Voila , j'espère avoir répondu à ta question ..
Autant l'hiver éclate, que l'hétéroclite.
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
coco-59

Message par coco-59 »

[quote="valériane59"]Bonsoir les filles,
Je vous lis souvent,et je compatis vraiment à vos situations.J imagine quel stress vous devez vivre.J'ai connu un peu ca et je ne peux vous apportez que vous soutien et mon experience pour vous garder espoir:
l'année ou j'ai ete recu au concours j'ai été mise sur poste provisoire,poste que j'adorai et ou je voulais rester mais ma place a été prise par une ancienne qui avait plus de point que moi,)j'ai eu de la chance de pouvoir beneficier de points de rapprochement de conjoint et de mes enfants,cela m'a suffi pour etre affectée sur un poste à 16 kms de chez moi!!!alors qu'en etant sur poste provisoire je suis passée en derniere,c a d apres les CAPA des titulaires de postes,et juste avant celles reçu au concours,j'avais donc peu de chance d'avoir un poste pres de chez moi en banlieu lilloise!
C'est difficile par contre de conseiller d accepter ou non un poste dans l'EN,car c'est risqué quand meme coté eloignement (moi j'ai eu de la chance,donc tout est possible,la preuve),mais il faut bien voir la priorité de votre choix,si vraiment c'est ce que vous voulez faire comme metier,il faut tenter le coup quitte a risquer un eloignement de 2 ou 3 ans,par contre si vous doutez de votre choix professionnel ,reflechissez bien car ces sacrifices vont peser lourd si la motivation n y est pas vraiment.

ceci est mon point de vu,je vous souhaite bon courage a toutes et bonne chance pour vos affectations[/quot

Bonjour à toutes...

Aprés une bonne nuit de sommeil, je lis ton message Valeriane et tu as raison meme si le poste est éloigné meme si c'est un provisoire, j'ai vraiment envie de rentrer dans l'EN...
Donc comme toi et toutes celle qui ont accepté des provisoires ( barbalala...), je vais poser mes voeux en attendant les résultats!!!
J'espère qu'on aura toutes ce que l'on désire et que l'on puisse enfin se rencontrer lors des réunions.
bon dimanche et à bientot!
fleur59000
Habitué
Habitué

Message par fleur59000 »

tompouce62 a écrit :merci Valériane pour ce partage d'expérience.
Le moral fait les montagnes russes, mes nuits sont pleines de questionnement mais ma motivation reste la même.
Question probablement idiote ... Si internat, le logement est-il un mininum meublé?
Je ne pense pas à l'écran plat biensûr :clin: mais y a t-il par exemple lit, table, chaises...
bonsoir, effectivement les logements sont vides, parfois il y a une gaziniere ca dépend mais c'est tout ce que tu auras.
concernant les avantages en nature ils ne sont pas à déclarer sur ta feuille d'imposition car depuis peu ils s'ajoutent tous les mois à ton brut mensuel imposable. les avantages se calculent en fonction de la composition de la famille et du logement. ces calculs sont effectués par l'intendant de l'établissement. le logement doit etre assuré par tes soins. tu paies impots locaux et foncier (pour les ordures).
bon courage et bonne réflexion pour vos choix! pour les postes définitifs vous êtes bloqués 3 ans, en même temps 3 ans ca passe très vite et notre travail est franchement très intéressant pour rien au monde je ne retournerai à l'hôpital.. :clin:
bonne soirée
tompouce62

Message par tompouce62 »

:mdr: OK je ne m'attendais pas à grand chose mais au moins à un lit, une table et une chaise... car si je me retrouve en internat à la rentrée cela va engager des frais "d'ameublement" :lol:
Vivement qu'on sache notre affectation :pleure: :coucouc:
sacrenat59
Fidèle
Fidèle

Message par sacrenat59 »

fleur59000 a écrit :
bonsoir, effectivement les logements sont vides, parfois il y a une gaziniere ca dépend mais c'est tout ce que tu auras.
concernant les avantages en nature ils ne sont pas à déclarer sur ta feuille d'imposition car depuis peu ils s'ajoutent tous les mois à ton brut mensuel imposable. les avantages se calculent en fonction de la composition de la famille et du logement. ces calculs sont effectués par l'intendant de l'établissement. le logement doit etre assuré par tes soins. tu paies impots locaux et foncier (pour les ordures).
bon courage et bonne réflexion pour vos choix! pour les postes définitifs vous êtes bloqués 3 ans, en même temps 3 ans ca passe très vite et notre travail est franchement très intéressant pour rien au monde je ne retournerai à l'hôpital.. :clin:
bonne soirée
bonsoir,
oui c'est exact pour les impôts locaux mais on ne paie pas les fonciers (encore heureux :clin: )
bienvenue chez une chti!ya pas de probleme ,ya que des solutions et si ya pas de solution
c'est que ya pas de probleme .hein?
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Si, on paie la taxe sur les ordures ménagères qui est incluse dans la taxe foncière, ce que précisait Fleur entre parenthèse :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
rivale

Message par rivale »

fleur59000 a écrit :
bonne soirée
Tu as l'air de te plaire vraiment dans ce metier,c'est bien,peux tu nous dire en quoi tu trouves que ce travail est tres interressant,qu 'est ce qui te plait tant? j'aimerai en savoir un peu plus sur vos experiences concernant ce metier que j'ai choisi aussi et que je vais decouvrir.....
sacrenat59
Fidèle
Fidèle

Message par sacrenat59 »

lola normande a écrit :Si, on paie la taxe sur les ordures ménagères qui est incluse dans la taxe foncière, ce que précisait Fleur entre parenthèse :clin:

oui tu as raison lola ,autant pour moi ,j'avais pas compris.... :oops:
bienvenue chez une chti!ya pas de probleme ,ya que des solutions et si ya pas de solution
c'est que ya pas de probleme .hein?
cquébec

Message par cquébec »

question idiote ?
pour classer par odre préférentiel les zones géographiques, où trouve t on la liste des districts ? c'est noté ci joint mais j'ai rien reçu de tel...est ce que ce sont les bassins que l'on trouve sur le site de l'académie ?
merci de votre aide
BARBALALA
Forcené
Forcené

Message par BARBALALA »

cquebec
va sur AMIA , meme si tu ne participes pas aux mouvements, tu peux avoir la liste qu'il te faut

Je dois m'absenter qqs temps, j'espere qu'a mon retour vous aurez de bonnes nouvelles , et que la situation aura bien avancée

Courage
Amicales pensés
Autant l'hiver éclate, que l'hétéroclite.
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
klebsiella
Régulier
Régulier

Message par klebsiella »

salut tout le monde!!!
alors les filles qui ont recu la liste, avez vous reussi a classer les postes et qu'avez vous preferez un definitif ou un pro???
tenez nous au courant quand vous avez vos affectations car l'academie a reouvert ces portes!!!!
le compte à rebour est lancé :lol: :lol: :lol:
Répondre