Académie de Lille
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: académie de Lille
le mieux c'est que tu tel a une fille dans le coin un college voisin pour la rencontrer et te faire aider de toute façon tu va avoir une referente qui va t'aider aussi il faut surtout t'entourer et ne pas rester seul par ce que autrement tu va te faire avoir par exemple college = secteur (petite ecole) et souvent les chef d'etablissement ne veulent pas trop laisser les ide alors a toi de t'imposer gentillement mais entour toi c'est le principal
-
- Régulier
merci
le probleme est que je suis en pleine campagne....pas de collège proche et que des petites écoles très éloignées de plus je vais commencer octobre peut etre novembre c'est la cata
le probleme est que je suis en pleine campagne....pas de collège proche et que des petites écoles très éloignées de plus je vais commencer octobre peut etre novembre c'est la cata

valso
felicitation Yanna,un beau bébé...
les postes de maubeuge et hautmont sont pris par une de mes amies qui est sur liste principale...40 kms de chez elle.
Ne vous inquiétez pas pour la rentrée:vous avez une tutrice ,les collègues des bahuts voisins sont toujours là également,les infirmières coordinatrices de bassin et toute l'équipe qui bosse avec vous.Ne vous mettez pas la pression,vous en avez déjà eu assez comme ça avec ce retard dans les affectations.tout viendra au fur et à mesure.le plus dur c'est d'y rentrer vous y êtes alors oubliez tout ce stress,savourez votre réussite , pensez à ce super job que vous allez faire cette année!!!!bizzzz à toutes .
les postes de maubeuge et hautmont sont pris par une de mes amies qui est sur liste principale...40 kms de chez elle.
Ne vous inquiétez pas pour la rentrée:vous avez une tutrice ,les collègues des bahuts voisins sont toujours là également,les infirmières coordinatrices de bassin et toute l'équipe qui bosse avec vous.Ne vous mettez pas la pression,vous en avez déjà eu assez comme ça avec ce retard dans les affectations.tout viendra au fur et à mesure.le plus dur c'est d'y rentrer vous y êtes alors oubliez tout ce stress,savourez votre réussite , pensez à ce super job que vous allez faire cette année!!!!bizzzz à toutes .
valoulille a écrit :merci
cool ca va d'aller!!!
y a forcement des collegues meme si tes loin de tout .
t'inquiete rien de tres sorcier....
t'inquiete rien de tres sorcier....
-
- Régulier
merci vous etes sympa ça me remonte le moral c'est super cette entraide et c'est vrai que le plus dur et stressant était d'y entrer merci à vous ...
bonne soirée 

valso
Valoulille, je suis un peu dans le même état de stress que toi, entre le déménagement, l'arrivée dans un milieu que l'on ne connait pas, peur de ne pas être à la hauteur, mais il est très rassurant de sentir ce soutien à travers le forum et ces conseils si précieux, j'ai hâte de vous rencontrer toutes pour pouvoir partager nos ressentis et nos expériences.
Bonne journée à vous toutes, je repars vers mes cartons.
Bonne journée à vous toutes, je repars vers mes cartons.
- sacrenat59
- Fidèle
Félicitations Yanna !!!Yanna a écrit :Coucou !
Carnet rose pour celles qui me connaissent :
Mon petit Vianney est arrivé mercredi dernier !
3kg905 pour 51cm.
Sinon, qui est-ce qui a pris Maubeuge ?
tous mes voeux de bonheur pour ta petite famille

bienvenue chez une chti!ya pas de probleme ,ya que des solutions et si ya pas de solution
c'est que ya pas de probleme .hein?
- sacrenat59
- Fidèle
ne t'inquietes pas ! Il y aura toujours quelqu'un pour t'aider et de renseigner ,soit dans l'équipe de l'etablissement ,soit dans les collégues IDE ,ta tutrice ,ton ICT qui est tres sympa ou sur le Forum ,sans oublier annie du SNICS qui nous renseigne tres bien.valoulille a écrit :merci
Je suis certaine que ca va aller .

bienvenue chez une chti!ya pas de probleme ,ya que des solutions et si ya pas de solution
-
- Régulier
alors frenero tu as eu des news de l'academie?
je n'ose plus appelé !!!

je n'ose plus appelé !!!

ben ecoute non j'ai tel jeudi elle ma dit qu'elle me tel ce jour ou lundi il font le point de toutes les filles qui n'on pas repondu
car apparement des filles ont dit oui mais n'on pas envoyer le papier d'affectation definitive. et apprement elles ete beaucoup alors je sait pas ....
qu'elle stress pour la queue de ploton
car apparement des filles ont dit oui mais n'on pas envoyer le papier d'affectation definitive. et apprement elles ete beaucoup alors je sait pas ....
qu'elle stress pour la queue de ploton
-
- Régulier
Hello
Ai rencontré équipe administ. principal principal adjoint très ouvert s et à l'écoute
ai visité le collège super bien et l'infirmerie aussi... la campagne ça a du bon
merci les filles pour vos encouragements je sens que je vais souvent vous solliciter en tout cas super heureuse de cette matinée et j'ai hate d'y être!
courage pour les suivantes et patience ça va arriver moi ai renvoyé mon affecta tout début de semaine dès que je l'ai eu
Ai rencontré équipe administ. principal principal adjoint très ouvert s et à l'écoute
ai visité le collège super bien et l'infirmerie aussi... la campagne ça a du bon

merci les filles pour vos encouragements je sens que je vais souvent vous solliciter en tout cas super heureuse de cette matinée et j'ai hate d'y être!
courage pour les suivantes et patience ça va arriver moi ai renvoyé mon affecta tout début de semaine dès que je l'ai eu

valso
bon tu voit....
generalement l'equipe et tres bien, parfois il faut faire c'est preuves comme par tout mais une fois que ton principal ou provisuer a confiance en toi tout roule car tu es une plaque tournante de l'etablissement. de plus s'il na pas eu la chance d'avoir une ide fixe il sera encore plus sympa...
mais attention c'est pas toujour le cas moi j'ai eu un proviseur lunatique, qui les mere au foyer il s'en fouter et exiger des horaire elastique mais sa c'est tres rare il on svt leur exigence mais il faut juste savoir ce qu'il veut et apres c'est bon de toute façon les competence tu les as c'est juste differents
mais t'inquiete de toute façon il y a le forum et on va avoir des formations....
c'est pour sa qu'on a le plus beau metier du monde par ce que qu'on tu te plait pu qlq part tu peu en changer... et la tu verra sa va te changer..
ta premiere année sera de la decouverte mais apres l'an prochain tu sera au top.
generalement l'equipe et tres bien, parfois il faut faire c'est preuves comme par tout mais une fois que ton principal ou provisuer a confiance en toi tout roule car tu es une plaque tournante de l'etablissement. de plus s'il na pas eu la chance d'avoir une ide fixe il sera encore plus sympa...
mais attention c'est pas toujour le cas moi j'ai eu un proviseur lunatique, qui les mere au foyer il s'en fouter et exiger des horaire elastique mais sa c'est tres rare il on svt leur exigence mais il faut juste savoir ce qu'il veut et apres c'est bon de toute façon les competence tu les as c'est juste differents
mais t'inquiete de toute façon il y a le forum et on va avoir des formations....
c'est pour sa qu'on a le plus beau metier du monde par ce que qu'on tu te plait pu qlq part tu peu en changer... et la tu verra sa va te changer..
ta premiere année sera de la decouverte mais apres l'an prochain tu sera au top.
-
- Régulier
oui faut etre a la hauteur...
toi tu etais contractuelle? espere que tu auras un poste qui te convient rapidement c'est dingue on est à quelques jours de la rentrée et vous ne savez toujours rien...en tout cas vivement les formations elles vont etre bien accueillies!
toi tu etais contractuelle? espere que tu auras un poste qui te convient rapidement c'est dingue on est à quelques jours de la rentrée et vous ne savez toujours rien...en tout cas vivement les formations elles vont etre bien accueillies!

valso
-
- Régulier
oups j'ai relu le post et oui tu etais contractuelle... 
je pense que je vais relacher un peu la pression

je pense que je vais relacher un peu la pression

valso