Académie de Lille
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: académie de Lille
bonjour à tous et à toutes
j'aimerai savoir comment vous gérez dans votre établissementr quelques situations:
si une eleve vient vous voir pour vous dire qu'une autre élève veut la taper ou l'insulte et donc ne se sent pas bien par rapport à ça
ou si un eleve vient vous voir parce qu'il se fait taper régulièrement?
je n'ai pas encoure eu le cas mais je me posais la question
d'avance merci
j'aimerai savoir comment vous gérez dans votre établissementr quelques situations:
si une eleve vient vous voir pour vous dire qu'une autre élève veut la taper ou l'insulte et donc ne se sent pas bien par rapport à ça
ou si un eleve vient vous voir parce qu'il se fait taper régulièrement?
je n'ai pas encoure eu le cas mais je me posais la question
d'avance merci
Il faut voir avec l'élève pour informer la Vie Scolaire qui est censée gérer les harcèlements, incivilités etc...
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
il ne faut pas laisser faire ! sinon ça a vite fait de dégénérer (effet de groupe)
en parallèle, tu peux proposer une réflexion sur la notion de respect : faire cesser le trouble est une chose, faire en sorte qu'il cesse définitivement en expliquant pourquoi est beaucoup mieux !
en parallèle, tu peux proposer une réflexion sur la notion de respect : faire cesser le trouble est une chose, faire en sorte qu'il cesse définitivement en expliquant pourquoi est beaucoup mieux !

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
merci beaucoup pour ces réponses
par contre comment vous y prenez vous pour l'intervention sur le respect
j'avoue que je suis nouvelle dans l'éducation nationale et je ne me sens pas encore bien à l'aise
d'avance merci pour vos précieux conseils
par contre comment vous y prenez vous pour l'intervention sur le respect
j'avoue que je suis nouvelle dans l'éducation nationale et je ne me sens pas encore bien à l'aise
d'avance merci pour vos précieux conseils
- sacrenat59
- Fidèle
bonjour à tous et toutes
en vous souhaitant une bonne fin d'année 2011 , j’espère que nous seront très nombreuses le 10 janvier pour représenter notre académie à PARIS.
j'y serais

en vous souhaitant une bonne fin d'année 2011 , j’espère que nous seront très nombreuses le 10 janvier pour représenter notre académie à PARIS.
j'y serais

bienvenue chez une chti!ya pas de probleme ,ya que des solutions et si ya pas de solution
c'est que ya pas de probleme .hein?
Salut sacrenat !!
pour la grève, j'aimerai y etre mais je suis contre le fait que ce soit sous forme de congrès et non une vrai grève car si on ne peut pas se déplacer à paris c'est la galère car on ne peut pas se mettre en grève !!!
Je regrette vraiment la forme de l'action, par contre je soutiens les revendications
et ca m'enerve de ne pas pouvoir participer !!!
pour la grève, j'aimerai y etre mais je suis contre le fait que ce soit sous forme de congrès et non une vrai grève car si on ne peut pas se déplacer à paris c'est la galère car on ne peut pas se mettre en grève !!!
Je regrette vraiment la forme de l'action, par contre je soutiens les revendications
- sacrenat59
- Fidèle
justement ,sous forme de congres on ne perd pas de jour de salaire et il y aura un bus pour nous y emmener .Fakarava a écrit :Salut sacrenat !!
Si tu changes d'avis n’hésites pas à nous rejoindre,ce serais un plaisir de faire ta connaissance.
contactes moi ou nos responsables syndicales si tu veux en discuter.
le plus important c'est qu'on soit solidaires!
a bientôt

bienvenue chez une chti!ya pas de probleme ,ya que des solutions et si ya pas de solution
-
- Habitué
Combien y a-t-il eu de candidats au concours 2011? Je sais qu'il y a eu 8 postes. c'est simplement par curiosité, je n'ai vraiment aucune idée du nombre de candidats qu'il peut y avoir...
Merci
Merci
j'aimerais passer le concours cette année et j'aimerais savoir si quelqu'un serait d'accord pour que je vois son métier dans un collège ou lycée de cambrai ou valenciennes ou les alentours !!
je sais que je peux contacter l'académie mais j'aurais aimé rencontrer une de vous qui aimer votre métier et qui ont envie de partager ...
merci d'avance
je sais que je peux contacter l'académie mais j'aurais aimé rencontrer une de vous qui aimer votre métier et qui ont envie de partager ...
merci d'avance
infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
bonjour à toutes et tous!
je suis nouvelle sur le forum donc je me présente :j'm'appelle Elise, je suis infirmière en psy (admission) depuis 8ans et je pense passer le concours IDE de l'éducation nationale après avoir lu un grand nombre de discutions sur ce forum je m’aperçois que j'y apprends plein de chose! (j'en profite pour vs remercier!
)
je suis nouvelle sur le forum donc je me présente :j'm'appelle Elise, je suis infirmière en psy (admission) depuis 8ans et je pense passer le concours IDE de l'éducation nationale après avoir lu un grand nombre de discutions sur ce forum je m’aperçois que j'y apprends plein de chose! (j'en profite pour vs remercier!

bonjour à toutes!
j'ai commencé mes révisions et je nage...
je commence des fiches sur :
les pathologies les plus rencontrées (j'ai fait une liste d'après les sujets les plus rencontrés dans ce forum);
les textes de lois (la galère!!!);
les missions;
les responsabilités...
bref je pense que ça va etre compliqué! et si une infirmière déjà en poste pouvait m'aider je gagnerais beaucoup de temps!!! j'habite près de saint omer mais je peux me déplacer sans problème je lance donc un appel : est ce que l'une d'entre vous accepterait de me rencontrer? ou de répondre à mes "centaines de questions
" par mail?
d'avance merci
j'ai commencé mes révisions et je nage...

je commence des fiches sur :
les pathologies les plus rencontrées (j'ai fait une liste d'après les sujets les plus rencontrés dans ce forum);
les textes de lois (la galère!!!);
les missions;
les responsabilités...
bref je pense que ça va etre compliqué! et si une infirmière déjà en poste pouvait m'aider je gagnerais beaucoup de temps!!! j'habite près de saint omer mais je peux me déplacer sans problème je lance donc un appel : est ce que l'une d'entre vous accepterait de me rencontrer? ou de répondre à mes "centaines de questions

d'avance merci
-
- Régulier
bonjour,
je me présente au concours d'ide scolaire cette année et je souhaite rencontrer une infirmière en poste sur la région de lens. merci de me contacter par mp.
je me présente au concours d'ide scolaire cette année et je souhaite rencontrer une infirmière en poste sur la région de lens. merci de me contacter par mp.
Yes I can !
bon ... personne pour me montrer une journée type????? mercicdeg a écrit :j'aimerais passer le concours cette année et j'aimerais savoir si quelqu'un serait d'accord pour que je vois son métier dans un collège ou lycée de cambrai ou valenciennes ou les alentours !!
merci d'avance

infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
Le mieux est peut-être d'appeler directement les ide dans leur étab, en + ça permettra de trouver qqun proche de ton secteur.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Insatiable
En réunion de bassin il nous a été dit que nous n'avions plus vraiment le droit de faire entrer des personnes dans l'établissement, notre supérieur hiérarchique est le chef d'établissement, il faut lui demander l'autorisation,
Pour ma part je ne suis pas dans ton secteur, mais je suis en EREA, nous sommes beaucoup sollicitées, donc entre les réunions de synthèses, de pps, les diverses réunions hebdo (atelier/classe/internat), les dépistages ... le temps passe vite
Par contre je peux t'expliquer si tu le souhaites, par écrit grosso/modo comment se passent mes journées. Il y a 100 élèves dans l'établissement et j'en suis à 1500 passages.
Pour ma part je ne suis pas dans ton secteur, mais je suis en EREA, nous sommes beaucoup sollicitées, donc entre les réunions de synthèses, de pps, les diverses réunions hebdo (atelier/classe/internat), les dépistages ... le temps passe vite
Par contre je peux t'expliquer si tu le souhaites, par écrit grosso/modo comment se passent mes journées. Il y a 100 élèves dans l'établissement et j'en suis à 1500 passages.