Académie de Lille

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
coccinelle0000
Habitué
Habitué

Re: académie de Lille

Message par coccinelle0000 »

elise, tu n'as donc pas eu le noordover? Je pensais que ce serait toi qui l'aurait... C'était bien ton 1er choix?
Oui j'espère que ça ira pour l'organisation avec ma vie de famille, j'avoue que ça me fait un peu peur quand même...
J'avais contacté l'infirmière de l'université de Dunkerque, et elle m'a dit que c'était un travail très différent mais tout aussi intéressant. A la fac, pas d'élèves qui viennent à l'infirmerie pour sécher...
e l i s e

Message par e l i s e »

le noordover était bien mon premier choix... on s'est fait doubler :roll: mais l'université ça me va bien!!!
coccinelle0000
Habitué
Habitué

Message par coccinelle0000 »

Ca alors! je suis étonnée! Je ne pensais pas que qqn d'autre demanderait le noordover... La fac était donc ton 2éme choix?
e l i s e

Message par e l i s e »

non 4ème! j'ai demandé Calais avant mais je savais que deux filles placées devant moi étaient de Calais (dont alicetvalentin!)
fleur59000
Habitué
Habitué

Message par fleur59000 »

Bonjour , concernant l obligation d'avoir une voiture je ne
Sais pas sil y a un texte. Cest vrai que 200km AR ça
Fait beaucoup ! Il n'y avait pas de poste près de chez toi? :( félicitations aux autres filles pour leurs affectations! Bonne journée loloth je tai envoyé un mp. ;)
frenero
Fidèle
Fidèle

Message par frenero »

pas obligatoire je pense après c'est vrai quand collège c'est plus pratique pour aller dans les écoles par ce que parfois sa va les écoles de secteur son dans le coin a pied mes parfois il y a qlq km... souvent les chef d'établissement aime bien que le matin tu soit dans ton collège et l'après midi dans école du secteur.

après sa dépend si ta beaucoup de secteur et combien de temps sa va te prendre parfois beaucoup d'école donc obliger +/- de bloquer 2 à 3 1/2 journée dans ta semaine comme peu avoir un petit secteur et donc période plus courte pour les dépistage. il y a aussi un matériel encombrant à prendre généralement sa se stock dans une valise a roulette de voyage.

chose qui faut savoir priorité veut que pour janvier tu es fait tes dépistages dans collège. et après secteur. voila
cdeg
Insatiable
Insatiable

Message par cdeg »

merci les filles ;)

j'espérais vraiment mon premier choix alors là je ne sais plus !!
cela me fait peur autant de route surtout l'hiver 8) 8) 8)
infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
frenero
Fidèle
Fidèle

Message par frenero »

après c'est un choix

qu'elle sacrifice est tu prête a faire?

va faire la route pour voir si galère ou pas ?
c'est de l'autoroute ? ou national?

après tu peu faire de compromis train quand tu va pas dans école et voiture si besoin les jours ou tu va dans une école un peu plus lointaine.

tu na pas d'internat c'est vrai que c'est bien

après faut voir les bon côté toutes les 6 a 8 semaine les vacances, + l’été +/- 2 mois de vacances lol. pèse le pour et le contre.

côté moins bon la route le salaire qui dégringole la fatigue...

compare par rapport a tes horaire d'avant.

en plus tu pourra essayer de t’arrangé avec ton chef d'établissement pour faire des journées plus longue et avoir une demi journée pour toi par exemple le mercredi ce serait pas mal faire ta semaine sur 4 jours ne plus travaillé le week.

après fin aout les école ouvre donc la tu pourra en savoir +.
Ouistiti
Fidèle
Fidèle

Message par Ouistiti »

Je ne suis pas de l'académie, mais juste si ca peut te permettre de faire un choix alors je me permets.

L'infirmiere que je vais remplacer cette année faisait depuis 2 ans la route matin et soir car en college a raison d'1h30 matin et soir ( elle devait avoir 120kms en gros). Elle a pu demander sa mutation cette année et va travailler a 20 minutes de chez elle en college.
Elle ne regrette pas les sacrifices faits car me disait que ça passait vite, qu'en effet pendant les 2 années la fatigue avec la route se faisait ressentir mais qu'en aucun cas elle ne regrettait son choix.

Si tu repasses le concours l'an prochain ça te demandera aussi de l'investissement de devoir revoir ce qui serait susceptible de tomber au concours, nouveaux textes et compagnie, c'est du temps que tu ne passeras pas le soir a réviser si tu es en poste. Et tu auras peut etre une proposition qui ne te conviendras pas trop.

Tu dépends actuellement de la FPH ? car si tu demandes un détachement, si tu vois que ca colle pas pour ton rythme, vie familiale,...tu peux demander a réintegrer ton poste dans la FPH avec un préavis de 3 mois.

Ce choix n'est pas facile a faire. L'an dernier j'avais refusé un poste car loin et en internat. Cette année on me propose un college, je sais que tous les soirs je serais a la maison, le matin je me leverais plus tot pour les enfants.

Courage a toi pour cette décision, pas facile en effet.
frenero
Fidèle
Fidèle

Message par frenero »

oui tu as raison et en plus si tu veut repasser concours l'an prochain faudra t'expliquer pourquoi tu as refusé ...

est tu vraiment décider a faire du changement dans ta vie? repense a ton inscription et pourqoi tu as voulu passer le concours!!!

et puis voila tu peu demander un détachement comme la collègue la dit
Ouistiti
Fidèle
Fidèle

Message par Ouistiti »

frenero a écrit :oui tu as raison et en plus si tu veut repasser concours l'an prochain faudra t'expliquer pourquoi tu as refusé ...

est tu vraiment décider a faire du changement dans ta vie? repense a ton inscription et pourqoi tu as voulu passer le concours!!!

et puis voila tu peu demander un détachement comme la collègue la dit
Repense aux prises de tete pour réviser le concours, le stress le jour de l'écrit, le jour de l'oral.....l'enoooorme attente pour les resultats, pour les affectations, pour le choix du poste......

Pis bon tu déclareras aux impots tes frais réels ( ouais je sais ca c'est nul comme argument :D )

Non sincerement, reflechis a tout ca, pese le pour et le contre.
cdeg
Insatiable
Insatiable

Message par cdeg »

MERCI les filles , franchement heureusement que vous etes là :clin: :clin: :clin: :clin:

j'ai reçu mon courrier aujourd'hui et j'ai une note d'information qui me dit qu'on peut nous prendre en charge la moitié de mes frais de transport si je prend les transports en commun :D :D :D :D

j'ai envoyé un mail au rectorat pour savoir si obligation de la voiture
et je vais bientot etre en relation aussi avec ma futre collègue par l'intermédiaire de quelqu'un du forum !!!

sinon je suis du privé et je n'ai plus envie de cela ........... alors allez je me motive !!!
et c'est partie pour l'education nationale :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ouistiti
Fidèle
Fidèle

Message par Ouistiti »

cdeg a écrit :MERCI les filles , franchement heureusement que vous etes là :clin: :clin: :clin: :clin:

j'ai reçu mon courrier aujourd'hui et j'ai une note d'information qui me dit qu'on peut nous prendre en charge la moitié de mes frais de transport si je prend les transports en commun :D :D :D :D

j'ai envoyé un mail au rectorat pour savoir si obligation de la voiture
et je vais bientot etre en relation aussi avec ma futre collègue par l'intermédiaire de quelqu'un du forum !!!

sinon je suis du privé et je n'ai plus envie de cela ........... alors allez je me motive !!!
et c'est partie pour l'education nationale :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:D :D :D :D :D :D

Génial, sincerement tu ne le regretteras pas.
En revanche, tu aurais peut etre regretter ton refus en retournant bosser dans ton dernier poste.
Peut etre espererais tu tellement ton 1er choix que tu coup la décision a été plus complexe.
Et pis des que tu peux une mutation et hop !!!

Bon c'est dommage qu'on discute pas plus entre académie sur le forum je trouve, même pour echanger sur notre future pratique et tout...
Ouistiti
Fidèle
Fidèle

Message par Ouistiti »

Tu peux peut etre aussi demander un 80 % de droit si tu as des enfants de moins de 3 ans.
cdeg
Insatiable
Insatiable

Message par cdeg »

oui mon fils aura 3 ans en juin prochain alors je vais le demander
et hop les mercredis en moins :lol: :lol: :lol: :lol: !!!
Répondre