Académie de Lille

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
sacrenat59
Fidèle
Fidèle

Re: académie de Lille

Message par sacrenat59 »

bonsoir

si on demande un détachement mi juillet ,est ce qu'on attend mi septembre (2 mois de delais)pour commencer?

merci d'avance

nath
bienvenue chez une chti!ya pas de probleme ,ya que des solutions et si ya pas de solution
c'est que ya pas de probleme .hein?
BARBALALA
Forcené
Forcené

Message par BARBALALA »

Bonjour a tous,
je suis reçue sur l' académie de Lille.
Je félicite celles qui sont dans mon cas, et suis de tout coeur avec ceux que les résultats ont déçu...
Voila , j' attends comme vous les notes, puis la liste des affectations, et mon poste définitif..
Il va falloir encore attendre, mais je pense que ça ira mieux que ces derniers jours...
Bonne journée a vous tous.
Dernière modification par BARBALALA le 29 mai 2009 06:23, modifié 1 fois.
Autant l'hiver éclate, que l'hétéroclite.
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
BARBALALA
Forcené
Forcené

Message par BARBALALA »

sacrenat59 a écrit :bonsoir

si on demande un détachement mi juillet ,est ce qu'on attend mi septembre (2 mois de delais)pour commencer?

merci d'avance

nath
si tu es dans la FPH , tu demandes un detachement de droit , et si tu souhaites attendre ton affectation definitive avant d'en informer ton établissement , c'est ton droit, il n'y a pas de préavis, du moins dans la FPH , apres c'est juste que plus tu les previens tard, plus ton chef risque de ne pas etre content !
voila, maintenant si tu es dans le privé , je ne sais pas te renseigner..
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
lucienco
Habitué
Habitué

Message par lucienco »

quel est le délai pour une demande de detachement de droit dans la FPH?il est de 2 mois?
Je ne me suis pas trop interessée à ça ...Mes chefs ne sont pas au courant et je ne pense pas qu'ils vont être enchantés de cette nouvelle.J'attends donc le dernier moment pour les informer.Mais je pense à mes collègues et je ne veux pa les laisser dans la mouize...(surtout que l'on attends une infirmière depuis un mois et que sa chef ne le libère pas...peut être avant septembre )
Maintenant faire cette démarche sans savoir quelle est notre affectation c'est difficile... :pasmoi:
BARBALALA
Forcené
Forcené

Message par BARBALALA »

Comme je le disais plus haut , si tu es dans la FPH, tu es en droit d' attendre ton affectation definitive avant de demander ton detachement de droit , soit vers mi-juillet, c'est clair que nos chefs ne sont pas contents, mais bon .... c'est le jeu ma pauv'lucette !!! :langue:
moi ils ne savent meme pas que j' ai passé le concours, sinon j'aurais eu droit a des remarques, j'ai préféré me taire ...
(Eric et Ramzy)
(René Goscinny)
lucienco
Habitué
Habitué

Message par lucienco »

Désolée mais ça je sais...je voulais en fait savoir:si tu demandes ton détachement mi juillet est ce que tu intègres l'éducation nationale mi septembre ou à la rentrée?
choupepette
Régulier
Régulier

Message par choupepette »

En ce qui me concerne, j'ai prevenue ma cadre que je passait ce concours.
Mes colléges ne sont pas au courant. Je pense que je vais leur dire que je suis succeptible de partir début septembre, lors d'une réunion de service la semaine prochaine.
En ce qui concerne mon détachement, une ide m'a dit que l'on pouvait faire une demande de détachement sous certaines conditions ( l'affectation). C'est ce qu'elle avait fait et la DRH avait été d'accord.
Moi, par contre je ne sais pas quoi faire, je me laisse le week-end pour réfléchir
choupepette
Régulier
Régulier

Message par choupepette »

Pour moi tu peux integrer l'EN à la rentrée sauf biensur si la DRH décise de la repousser pour des raisons de service mais il parait que c'est trés rare.
sacrenat59
Fidèle
Fidèle

Message par sacrenat59 »

bonjour

bon j'ai laissé un message à ma cadre pour la prevenir que j'allais probablement demander un detachement suite à la reussite
du concours ,comme je faisait la nuit je lui ai laissé un petit message sur son bureau....

je pense qu'elle va etre en rage et ca m'etonne meme que mon telephone n'ai pas encore sonné!

je sais que mon remplacement va etre compliqué et cela m'embete pour mes collégues mais bon c'est comme ca.

si j'ai bien compris il n'y a pas de delais pour le detachement de droit dans la fph , tant mieux.

j' y retourne ce soir...on verra bien les nouvelles.

sinon , pour les chanceuses du nord pas de calais ,savez vous quels sont les postes vacants et quels seraient vos souhaits et votre
secteur?

moi c'est le secteur roubaix tourcoing ou le pévele melantois sans preference pour le type d'etablissement(cependant ailleurs s'il le faut ...) et vous ?

amicalement

bises

nath
bienvenue chez une chti!ya pas de probleme ,ya que des solutions et si ya pas de solution
c'est que ya pas de probleme .hein?
Fakarava
Habitué
Habitué

Message par Fakarava »

salut !

moi je n'annoncerai que je pars que lorque j'aurai mon affectation définitive !!! Et je pense aussi que j'aurai la soupe à la grimace mais bon c'est notre choix et notre VIE!!!

pour te répondre, moi je suis preneuse sur la métropole lilloise !!!
lucienco
Habitué
Habitué

Message par lucienco »

moi j'attends également l'affectation définitive...
Je recherche le secteur de valenciennes,le Quesnoy
BARBALALA
Forcené
Forcené

Message par BARBALALA »

Lucienco,
oui je pense qu' a moins de prévenir mi aout , la FPH te laisse partir...
J'ai eu une collégue qui a attendu mi juillet d'avoir son affectation pour prévenir , et elle est partie a temps pour la rentrée ...
Mais bon elle ne s'est pas démontée , quand le cadre voulait la garder plus longtemps , avec les textes de loi a l' appui ...elle a su se faire entendre et faire valoir ses droits
(Eric et Ramzy)
(René Goscinny)
valériane59
Fidèle
Fidèle

Message par valériane59 »

je vous fais un copier coller de la reponse de FRED60 dans "rejoindre l'EN apres le concours":
"Lola a clairement expliqué les choses! Il s'agit pour être précis du décret n°88-976 du 13 octobre 1988 qui marque noir sur blanc aux article 13-9° et 14-2° que le détachement est de plein droit ce qui implique qu'aucune nécessité de service ne peut nous être imposé! Il convient bien sûr de notre côté de laisser un délai minimum pour que le service puisse se retourner.
Le texte est consultable sur légifrance!"

voilà
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

tout à fait, je vous rappelle qu'il y a déjà un sujet à ce propos :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
BARBALALA
Forcené
Forcené

Message par BARBALALA »

les mouvements des infirmières déjà en place c'est pour le 2 juin....
ensuite , c'est le mouvement pour les infirmières en poste provisoire , et enfin, c'est nous ...
croyez vous que nous aurons la liste avant la fin juin...?
c'est long ...entre le passage de l'écrit, les résultats de l'écrit, le passage de l'oral, les résultats de l'oral..la réception de la liste, et les affectations définitives...
Je passe mon temps a me ronger les sangs !!lol!!
j'ai beau être patiente...j'ai hâte de savoir ...
quelqu'un a t il des infos ?
(Eric et Ramzy)
(René Goscinny)
Répondre