Académie de Lille

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lucienco
Habitué
Habitué

Re: académie de Lille

Message par lucienco »

ne desespère pas Yana rien n'est joué tant que nous n'avons pas notre affectation!!!pourquoi crois tu que depuis le début j'attends avec impatience les postes provisoires????Parce que cette liste de postes définitifs ne m'interessait pas du tout exeptés ces 2 postes sur Maubeuge et je me doutais bien qu'ils seraient pris faute de mieux par celles qui nous précèdent!!!

Déjà nous avons le concours ce qui n'est pas une mince affaire!!!
ensuite je réfléchis moi aussi à ce que je suis prête à faire pour faire partie de l'EN.Dans mon entourage toutes les personnes qui en font partie me disent toutes de m'accrocher et de sacrifier une année car franchement ça vaut le coup!C'est un super boulot,les vacances 16 semaines c'est incroyable,ton rythme se calque sur celui de tes enfants...et j'ai une copine qui n'a plus d'enfants scolarisés et elle regrette seulement de ne pas l'avoir fait plus tôt!!!
Le plus difficile c'est un poste avec internat loin de son domicile actuel,c'est pour moi la situation la plus problématique...un poste avec internat près de chez soi c'est comme si on bossait de nuit sans la fatigue puisque on est censée dormir sauf urgences bien sûr!on peut rentrer entre deux chez soi (loin ça veut dire ne pas rentrer entre son astreinte et son travail de jour...ce qui est plus difficile à supporter!!!)

Je me souviens d'une phrase d'un cadre quand je ne savais pas si je devais quitter un poste pour un autre complétement different,doutant +++ "le plus difficile c'est d'y entrer!!! en sortir c'est simple!!!".C'est exactement le même aujourd'hui pour nous:le plus difficile c'est d'y entrer et franchement si le boulot ne nous plaît pas ,libre à nous de retourner à l'hôpital....les nuits,les heures sup,la fatigue,ne jamais pouvoir prévoir à l'avance sans risquer d'être rappelées,et zut je bosse le jour où mes gamins font qqch à l'école et je ne peux pas me liberer...j'ai quitter l'hôpital pour ça!!!je bosse maintenant de jour et tout cela ne me manque pas!!!je peux prévoir un we qd je veux puisque je ne bosse plus le we et quel bonheur!!!

L'attente de notre affectation nous démoralise et nous enlève toute la fougue qu'on avait lors de la réussite du concours...Nous étions plus positives et prêtes à plus....

alors je le répète à toutes"allez les filles ça va aller!!!il faut relativiser.....si si!!!!s'accrocher!!!et positiver!!!!

allez et en plus peut être qu'on aura pas une affectation trop mauvaise!!!!

et si des filles ont connues avant nous cette situation,venez nous remonter le moral car franchement on est toutes flagada!!!!!
:bisous: :bisous: :bisous:
sacrenat59
Fidèle
Fidèle

Message par sacrenat59 »

oui tu as tres bien resumé la situation et tu as raison.
on attend , on se soutient et on s'accroche et on sera bientot fixées...
bises à toutes et bonne soirée
bienvenue chez une chti!ya pas de probleme ,ya que des solutions et si ya pas de solution
c'est que ya pas de probleme .hein?
mawitewese
Régulier
Régulier

Message par mawitewese »

allez les filles !!! on y crois !!! on a quand même pas fait tout ça pour rien !!! :wouahh:
Et puis pas d'abandon tout de suite, on attend de voir notre affectation, on envisage les possibilités : les kms, un internat, la vie de famille.... et seulement après on prend une décision...
Pour l'instant on positive !!!
Et comme toujours, on se tiens au courant et on continue à se donner des nouvelles !
:bisous: :bisous: :bisous:
Yanna
Habitué
Habitué

Message par Yanna »

Bon alors, je souhaite de tout mon coeur que Mr Le Recteur a eu le temps de signer cette fameuse liste de postes provisoires aujourd'hui ! :)
sacrenat59
Fidèle
Fidèle

Message par sacrenat59 »

bonjour , comment ça va les filles du 59/62?
Prêtes pour une nouvelle journée à attendre?
ALLEZ ON Y CROIT....
j'espére aujourdhui :up:
gros bisous et surement à tout à l heure :coucouc:
bienvenue chez une chti!ya pas de probleme ,ya que des solutions et si ya pas de solution
Bluebutterfly
Régulier
Régulier

Message par Bluebutterfly »

Courage :clap:

Dans la même situation d'attente il y a peu, je vous envoie tout mon soutient.

Amitiés. :coucouc:
Le courage, c'est de comprendre sa propre vie. Le courage, c'est d'aimer la vie et de regarder la mort d'un regard tranquille. Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel.
J. Jaurès
sacrenat59
Fidèle
Fidèle

Message par sacrenat59 »

merci beaucoup
c'est vrai qu'on passe tous par cette étape douloureuse,et heureusement,grâce au forum on se sent soutenus et moins seuls.
alors merci aussi à vous tous qui prenez le temps de partager vos experiences,de répondre aux questions et d'envoyer des petits messages sympas comme toi ce matin bluebutterfly.

:bisous: :coucouc:
mawitewese
Régulier
Régulier

Message par mawitewese »

Une nouvelle journée à espérer tous ensemble !!!! :D :D :D
De toutes façon on a jamais été aussi près du but !!!
Bonne journée à tous !!!
:bisous:
lucienco
Habitué
Habitué

Message par lucienco »

et demain c'est la bonne!!!on y croit!!!!! :bisous:
sacrenat59
Fidèle
Fidèle

Message par sacrenat59 »

oui j espere bien parce que là c'est dur dur...!!! :fache:
alina
Habitué
Habitué

Message par alina »

salut
juste un ptit coucou, c'est sur c'est trés trés long chez vous, et moi qui me plaignait!
je vous souhaite des affectations qui vous conviennent!! et vite!
mawitewese
Régulier
Régulier

Message par mawitewese »

Salut les filles !!!
Un petit mot d'encouragement avant d'aller bosser !
Est ce qu'aujourd'hui notre facteur préféré aura le sacro-saint courrier ??
on croise les doigts !!
bonne journée à tous !!
Bluebutterfly
Régulier
Régulier

Message par Bluebutterfly »

Courage et tenez nous au courant! :coucouc:
Le courage, c'est de comprendre sa propre vie. Le courage, c'est d'aimer la vie et de regarder la mort d'un regard tranquille. Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel.
J. Jaurès
lucienco
Habitué
Habitué

Message par lucienco »

news du jour:c'est rapé pour aujourd'hui...
peut être la semaine prochaine...m'a t'on dit ce qui veut dire que ce n'est même pas certain!!!
j'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre :bang: :bang2: :tire:

Encore un we à essayer de penser à autre chose!
Yanna
Habitué
Habitué

Message par Yanna »

:pleure: :pleure: :pleure:

Pas possible ! :wouahh:

J'essai de rester positive, mais là ça commence à faire long quand même...

Bon week-end les filles.

Répondre