Académie de Mayotte
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Académie de Mayotte
rebonjour a tous! me voici donc a mayotte depuis le 24 aout suite a ma demande de mut! je venais d'albertville academie de grenoble. c'est une experience fabuleuse et tres enrichissante! j'ai 1 contrat de 2 ans renouvelable 1 fois
je vous souhaite a tous bonne chance pour le concours ou vos demandes de mut
on a metier extra qui nous permet de voyager, de decouvrir d'autres cultures, on prend du recul et on relativise
beaucoup de soleil a tous
a bientot, si vous avez des questions n'hesitez pas
je vous souhaite a tous bonne chance pour le concours ou vos demandes de mut
on a metier extra qui nous permet de voyager, de decouvrir d'autres cultures, on prend du recul et on relativise
beaucoup de soleil a tous

a bientot, si vous avez des questions n'hesitez pas
Re: un coucou de mayotte
salut,
super mayotte!est ce que tu es satisfaite de ta décision?les conditions de travail?je pense depuis pas mal de temps de faire ma demande de mut soit en polynésie françaaise soit à la réunion car j'ai de la famille là bas!découvrir un nouvel horizon professionnel et culturel!!qques renseignements pratiques : comment çà s'est passé pour les frais de déménagements???et le logement là bas??on est sélectionné comment???merci de tes réponses!merci de tes réponses
super mayotte!est ce que tu es satisfaite de ta décision?les conditions de travail?je pense depuis pas mal de temps de faire ma demande de mut soit en polynésie françaaise soit à la réunion car j'ai de la famille là bas!découvrir un nouvel horizon professionnel et culturel!!qques renseignements pratiques : comment çà s'est passé pour les frais de déménagements???et le logement là bas??on est sélectionné comment???merci de tes réponses!merci de tes réponses
Vu le temps pourri depuis quelques jours, le soleil ferait du bien !!!!!8)kiki73 a écrit :beaucoup de soleil a tous![]()
En tous les cas, ravie de voir que ta nouvelle vie te comble.
pour beneficier de la prime de demenagement il faut etre titulaire et avoir 2 ans ds l'education nationale (pour Mayotte), j'a fait ma demande en fevrier 2010, et j'ai eu la reponse enjuin! mais on ne choisit pas son poste! il faut une bonne lettre de motiv et un CV.
moi je suis en brousse dans le nord ouest et c'est vraiment sympa!c'est completement different de la capitale, mais l'experience est tres enrichissante!je m'y plais beaucoup. Le contrat est de 2 ans renouvelable 1 fois; Je suis dans 1 tres beau lycee face au lagon et les eleves sont tres gentils et respectueux, les habitants aussi d'ailleurs! ce n'est pas tout rose car la culture est differente mais on s'y adapte tres vite et les a cotés sont vraiment sympas
a bientot sur le forum et ici on dit caribou a tous (bienvenue!!)
moi je suis en brousse dans le nord ouest et c'est vraiment sympa!c'est completement different de la capitale, mais l'experience est tres enrichissante!je m'y plais beaucoup. Le contrat est de 2 ans renouvelable 1 fois; Je suis dans 1 tres beau lycee face au lagon et les eleves sont tres gentils et respectueux, les habitants aussi d'ailleurs! ce n'est pas tout rose car la culture est differente mais on s'y adapte tres vite et les a cotés sont vraiment sympas
a bientot sur le forum et ici on dit caribou a tous (bienvenue!!)
Re: IDE scolaire à Mayotte
merci de ta réponse!
sur quel support as tu postulé???ou faut il écrire?Ya t-il des vacances de postes proposées ?
sur quel support as tu postulé???ou faut il écrire?Ya t-il des vacances de postes proposées ?
en janvier paraissent ttes les listes de postes dispo ds chaque academie. l'anne derniere il y avait 7 postes vacants a mayotte, on te donne l'adresse ou il faut envoyer ton dossier et tt ce qu'il faut joindre comme pieces. Il n'y a pas d'internat, donc pas de logement de fonction
bonne journee a tous, aujourd'hui c'est férié, c'est la fete de l'Ide El Kebir!
bonne journee a tous, aujourd'hui c'est férié, c'est la fete de l'Ide El Kebir!
merci et bon repos
Félicitation pr ce dépaysement! Expérience certainement très enrichissante... que je souhaiterais également tenter ds les prochaines années! Comment se passe la recherche de logement? Et le coût de la vie sur place? Et ta mutation j'ai pas bien compris? Faut-il que tu demandes d'abord une mut ds les dom tom et ensuite tu choisis ta destination ou tu choisis directement sur une liste? Et ton dossier tu l'envoi directement à l'établissement?
je viens de me rendre compte que je t'ai assaillis de questions, désolée!
Profites bien du soleil, ns on commence à se les geler

Profites bien du soleil, ns on commence à se les geler

il y a la liste des nombres de postes vacants dans chaque DOM et TOM (tant de places en polynesie, tant a wallis, tant a mayotte.....) tu choisis le dom qui t'interesse et tu envoies ta candidature pour celui que tu desires . en cliquant sur le departement choisi on te dit ce qu'il faut comme papier et a qui les envoyer
pour les logements, je me suis aidee des blogs d'expat sur mayotte, et j'ai contacté l'infirmiere que j'ai remplacée, ce n'est pas compliqué
un T5 coute en brousse environ 750€
la vie est un peu plus chere qu'en metropole car tous les produits sont importés
il y a qq grandes surfaces dans la capitale, mais tt est question d'organisation et on s'en sort
en tout cas c'est 1 tres belle aventure humaine!!!
allez je vous fais rever encore 1 peu, le lagon est a 28°, temperature exterieure: 30°!!!!!
pour les logements, je me suis aidee des blogs d'expat sur mayotte, et j'ai contacté l'infirmiere que j'ai remplacée, ce n'est pas compliqué
la vie est un peu plus chere qu'en metropole car tous les produits sont importés
il y a qq grandes surfaces dans la capitale, mais tt est question d'organisation et on s'en sort
en tout cas c'est 1 tres belle aventure humaine!!!

kiki73, je t'ai envoyé un message privé!
et gégé (bonjour) aux bouénis (femmes) et mouanas (enfants) de Mayotte!
et gégé (bonjour) aux bouénis (femmes) et mouanas (enfants) de Mayotte!
-
bonjour,kiki73 a écrit :il y a la liste des nombres de postes vacants dans chaque DOM et TOM (tant de places en polynesie, tant a wallis, tant a mayotte.....) tu choisis le dom qui t'interesse et tu envoies ta candidature pour celui que tu desires . en cliquant sur le departement choisi on te dit ce qu'il faut comme papier et a qui les envoyer
en tout cas c'est 1 tres belle aventure humaine!!!allez je vous fais rever encore 1 peu, le lagon est a 28°, temperature exterieure: 30°!!!!!
peux tu me dire sur quel site tu peux consulter la liste des postes vacants? S'agit il d'une mutation ou doit on prendre une dispo?
J'ai travaillé 4 ans en polynésie et j'avais du à l' époque me mettre en dispo car il n'existait pas de mutation possible entre la métrople et la polynésie. J'étais infirmière hospitalière à ce moment là. Aujourd'hui je suis infirmièr scolaire depui 6 ans en auvergne et je souhaiterai repartir en outre mer et plus précisément en nouvelle calédonie.
Merci pourta réponse et je te souhaite une expérience aussi enrichissante que la mienne à tahiti.
Chrisjuliette, les Bulletins officiels, proposant les postes en outre mer sortent en janvier ou février, alors consulte les régulièrement ! site du gouvernement.
par contre en nouvelle calédonie ce n'est toujours pas possible de muter dans l'éducation nationale!
Tahiti? c'est compliqué!
Un bonjour ensoleillé de Tahiti Nui,(grande île),l'été arrive à grands pas,chaud chaud!
je suis preneuse de quelques flocons!!! si,si!
Nana (au revoir)
par contre en nouvelle calédonie ce n'est toujours pas possible de muter dans l'éducation nationale!
Tahiti? c'est compliqué!
Un bonjour ensoleillé de Tahiti Nui,(grande île),l'été arrive à grands pas,chaud chaud!
je suis preneuse de quelques flocons!!! si,si!
Nana (au revoir)
j'ai trouvé ça, quelques postes d'ide à l'étranger, donc par vois de détachement puisque c'est pour un autre ministère.
voyons si ça marche... il y a plusieurs pages
http://www.biep.gouv.fr/common/jobSearc ... ist/page/3
voyons si ça marche... il y a plusieurs pages
http://www.biep.gouv.fr/common/jobSearc ... ist/page/3
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
mais oui ça marche....je suis trop forte....
c'est tentant: la guyanne, Wallis et Futuna, Mayotte....
à vos lettres de motivation et n'oubliez pas de m'inviter pour les vacances

c'est tentant: la guyanne, Wallis et Futuna, Mayotte....
à vos lettres de motivation et n'oubliez pas de m'inviter pour les vacances

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
je corrige:
par VOIE de détachement (trop forte mais pas en orthographe apparemment...)
par VOIE de détachement (trop forte mais pas en orthographe apparemment...)