Académie Nancy-Metz

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
cap22

Re: Académie Nancy-Metz

Message par cap22 »

Ahhh mince désolé je ne sais pas trop bien m'en servir :/
cryss
Régulier
Régulier

Message par cryss »

baboule88 a écrit :Nous allons devoir être patientes ! Y avait il des postes qui tauraient intéressés sur amia ? Et tu cherche un lycée ou pas ?
non pas vraiment, si c un lycée çà serait possible si c proche (jusqu'à 40km environs) de pont à mousson ou thionville ou un collège n'importe ou.
Mme_canaille

Message par Mme_canaille »

cryss a écrit :Désolée Mme Canaille, moi je suis admise de justesse du coup je pense avoir un poste qui me conviendra pas, retente l'année prochaine et tu seras dans les premières et tu pourras choisir ou aller, je te le souhaite en tout cas.

Baboule félicitation ! je suppose que tu voudrais un poste dans les vosges ?
oui je retenterais surement l'année prochaine et je vais approfondir mes connaissances pour être prête l'année prochaine. là je vais attendre de voir si le poste qui était libre à côté de chez moi va être pourvu et s'il est libre, je postulerais en temps que contractuelle. en tout cas, c'était une bonne expérience :clin:

félicitations aux admises! je vous souhaite de vous épanouir dans cette fonction!!!
baboule88
Régulier
Régulier

Message par baboule88 »

Merci !
L'inconvenient detre contractuelle cest le salaire... 1200 euros à temps plein (hors supp fam de ttt )
Les offres sont sur pôle emploi
maliem
Insatiable
Insatiable

Message par maliem »

ou au près de l'infirmière conseil auprès des Services departementaux de l'EN, elle peut savoir si des postes seront libre plus tard suite à des départs en retraite en cours d'année et congés mater et aussi au coup part coup pour les arrêt maladie de plus de 15 jours ( non prévus)
BARBATRUC

Message par BARBATRUC »

onjour à vous,
J'ai moi aussi une petite question concernant mon changement de statut:"j'ai bossé 10 ans en milieu hospitalier et je suis actuellement en détachement depuis 1 an et demi je travaille dans une structure multi-accueil je suis donc passé du statut "fonction publique hospitalière" au statut "fonction publique territoriale" et j'ai réussi avec succès le concours d'infirmière scolaire. Je vais donc attaquer en septembre dans l'Education Nationale et je voulais connaitre les procédures pour"muter" de la fonction publique territoriale vers l'Education Nationale sans être obligé de démissionner et de perdre mon ancienneté et mes échelons???? Merci de m'éclairer je suis un peu perdue et ne veux pas faire de boulette auprès de la mairie qui m'emploie actuellement, quelles sont les démarches? Les courriers?Merci pour vos réponses
BARBATRUC

lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

BARBATRUC a écrit : je suis donc passé du statut "fonction publique hospitalière" au statut "fonction publique territoriale" et j'ai réussi avec succès le concours d'infirmière scolaire. Je vais donc attaquer en septembre dans l’Éducation Nationale et je voulais connaitre les procédures pour"muter" de la fonction publique territoriale vers l’Éducation Nationale sans être obligé de démissionner et de perdre mon ancienneté et mes échelons????
Puisque tu es de la FP, il faut que tu demandes un détachement à ton employeur.
celui-ci négociera ton détachement avec l'EN.
Inutile donc de démissionner, mais même en démissionnant, ton ancienneté sera reprise à l'EN.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
BARBATRUC

Message par BARBATRUC »

Tout d'abord je dois te féliciter Lulunatik pour ton suivi et tes bons conseils pour nous toutes et tous depuis des mois je parcours ce forum et tu as toujours soutenue les recrues nouvelles et anciennes BRAVO!!!!!!!
En ce qui concerne mon détachement tu dis qu'il faut que je le fasse auprès de la mairie qui m'emploie actuellement? ou auprès de l'hôpital à qui j'ai demandé le détachement fin 2010(renouvelé fin 2011), je doit le faire maintenant (préavis de 3 mois)ou j'attend fin juin les affectations (ce que le rectorat m'a conseillé!!) mais je trouve cela un peu tard pour qu'ils puissent s'organiser à la crèche ou je bosse actuellement !!!!
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

BARBATRUC a écrit : En ce qui concerne mon détachement tu dis qu'il faut que je le fasse auprès de la mairie qui m'emploie actuellement? ou auprès de l'hôpital à qui j'ai demandé le détachement fin 2010(renouvelé fin 2011), je doit le faire maintenant (préavis de 3 mois)ou j'attend fin juin les affectations (ce que le rectorat m'a conseillé!!) mais je trouve cela un peu tard pour qu'ils puissent s'organiser à la crèche ou je bosse actuellement !!!!
C'est qui ton employeur : le conseil général ou la FPH ? je crois comprendre que tu dépends de la FPH mais en détachement actuel aux collectivités locales ? Si oui, alors il faut que la FPH change le détachement pour le faire vers l'EN. Sinon c'est le CG qui le fait, vois avec eux.
Attend effectivement ton affectation pour commencer les démarches, on ne sait jamais, peut-être qu'aucun poste ne te conviendra et tu voudras alors rester là où tu es (c'est une éventualité à ne pas négliger).
En ce qui concerne la crèche, ça leur laisse quand même 2 mois pour s'organiser, au pire, ton transfert à l'EN sera différé de qques semaines. Mais ce n'est pas ton problème....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
BARBATRUC

Message par BARBATRUC »

RE: MON employeur c'est une collectivité( petite mairie) je suis dans une petite structure, le concours je suis dans les premières reçues sur liste principale et je suis sur d'accepter le poste que l'on me proposera même si je dois faire de la route j'ai déjà actuellement 2 heures de trajet par jour(aller/retour) et je ne compte pas refuser le poste je suis contente d'avoir été reçu ! la crèche c'était le "tampon" entre la FPH et l'Education Nationale.
voilà merci pour tes bons conseils
baboule88
Régulier
Régulier

Message par baboule88 »

BARBATRUC a écrit : j'ai déjà actuellement 2 heures de trajet par jour(aller/retour) et je ne compte pas refuser le poste je suis contente d'avoir été reçu ! la crèche c'était le "tampon" entre la FPH et l'Education Nationale.
voilà merci pour tes bons conseils
Tu es bien courageuse !de quel coin es tu ?
BARBATRUC

Message par BARBATRUC »

périphérie de Nancy
BARBATRUC

Message par BARBATRUC »

Pour répondre à Baboule88 c'est une structure paumée dans fin fond de la Meuse j'te conseille pas!!!!
baboule88
Régulier
Régulier

Message par baboule88 »

:D :D c'était pas pour moi mais merci !!! :clin:
FloraFlore

Message par FloraFlore »

Bonjour les filles de l'Est !! :D

J'ai reçu un petit mail de BARBATRUC qui m'a fait pensé qu'il serait sympa de revenir un peu sur ce poste ! :D

Je suis donc reçue au concours et j'attends maintenant la fameuse réunion pour les affectations !
Elle devrait avoir lieu la 2ème semaine de juin... patience !

Vous avez eu le courrier qui disait qu'une place à l'Université de Lorraine était disponible ? Vous savez dans quelle ville se situe la place vacante ??
Infirmière Education Nationale
Répondre