Académie Nancy-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
Re: Académie Nancy-Metz
oui,je compte passer le concours inf de l'"éduc nationale 2013,la date est tombée,il va falloir activer,je n'ai pas fait grand chose mais vu ce qu'il y a sur le forum y a du lourd!!!
petite question:le concours a lieu sur NANCY
?je pense ce serait logique,bonnes revisions 
petite question:le concours a lieu sur NANCY

Bonjour,
Je suis infirmière dans le secteur privé depuis maintenant 11 ans et j'aimerais passer le concours d'infirmière de l'éducation nationale mais je m'y lance vraiment à l'aveugle.
Je pense avoir entendu tout et n'importe quoi sur ce métier donc j'aimerais avoir de vrais réponses à mes questions, c'est pour ça que je post ce message (comme ça je m'adresse directement aux bonnes personnes
).
Voilà quelques unes de mes questions :
- Si je réussie le concours et qu'on m'affecte à un poste trop loin de mon domicile que je le refuse comment cela se passe par la suite? On me propose un autre poste? Est ce que je peux continuer à travailler dans le privé?
- Si je ne réussie pas le concours, est ce que je peux le repasser l'année d'après?
- Combien gagne une infirmière scolaire?
- Concernant le concours, les personnes reçues sont elles nombreuses?
Voilà je pense que c'est tout lol.
En vous remerciant d'avance des réponses que vous pourrez me donner.
A bientôt
Je suis infirmière dans le secteur privé depuis maintenant 11 ans et j'aimerais passer le concours d'infirmière de l'éducation nationale mais je m'y lance vraiment à l'aveugle.
Je pense avoir entendu tout et n'importe quoi sur ce métier donc j'aimerais avoir de vrais réponses à mes questions, c'est pour ça que je post ce message (comme ça je m'adresse directement aux bonnes personnes

Voilà quelques unes de mes questions :
- Si je réussie le concours et qu'on m'affecte à un poste trop loin de mon domicile que je le refuse comment cela se passe par la suite? On me propose un autre poste? Est ce que je peux continuer à travailler dans le privé?
- Si je ne réussie pas le concours, est ce que je peux le repasser l'année d'après?
- Combien gagne une infirmière scolaire?
- Concernant le concours, les personnes reçues sont elles nombreuses?
Voilà je pense que c'est tout lol.
En vous remerciant d'avance des réponses que vous pourrez me donner.
A bientôt
lisant57 a écrit : - Si je réussie le concours et qu'on m'affecte à un poste trop loin de mon domicile que je le refuse comment cela se passe par la suite? On me propose un autre poste? Est ce que je peux continuer à travailler dans le privé?
C'est un concours: mieux tu seras placée dans le classement, plus tu auras de choix de poste.Si tu ne trouve pas de poste qui te convienne, tu perdras le bénéfice du concours.
Si tu n'acceptes pas de poste tu pourras donc continuer à travailler dans le privé.
oui
- Combien gagne une infirmière scolaire? tout dépend de ton échelon. Venant du privé, l'ancienneté du privé n'est plus reprise , tu démarres donc au 1er échelon, indice 342 = 1583,56€ brut mensuels.
- Concernant le concours, les personnes reçues sont elles nombreuses? chaque académie a son quota de reçues et c'est fonction des besoin de l'académie. A part Paris et environs, les places sont environ de 0 à 20.
Par ex, 14 pour Nancy Metz en 2012.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
hello Lulu
pourquoi tu dis que l'ancienneté du privé n'est plus reprise
??????
pourquoi tu dis que l'ancienneté du privé n'est plus reprise

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
C'est tout nouveau, le gouvernement aurait trouvé que c'était compliqué de reprendre les années de privé et libéral, trop difficile à contrôler et préfèrerait donc à priori ne plus le faire ....
(J. Prévert)
(J. Prévert)

c'est un scoop ça, et pas des moindres

je l'ai échappé belle alors !!!!

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
ah ben moi aussi !!! 11 ans repris!
C'est pas refusant de reprendre l'ancienneté qu'ils vont faire venir des ide à l'EN
C'est pas refusant de reprendre l'ancienneté qu'ils vont faire venir des ide à l'EN

Bon je suis allée un peu vite, c'est le libéral qui ne serait pas repris.
Ça resterait OK pour le privé.
A suivre car il n'y a encore rien d'officiel...
Ça resterait OK pour le privé.
A suivre car il n'y a encore rien d'officiel...
(J. Prévert)
(J. Prévert)
il n'y a aucun texte concernant cette mesure. Les décrets de 2003 et 2007 sont tjrs d'actualités
par contre le travail des syndicats sur les IFTS sont réels.
Plus de NBI pour les inf d'internat car la NBI n'existe pas pour la catégorie A . Dons il faut que les infs d'internat puissent bénéficier d'IFTS pour compenser la perte de cette NBI
Mais comme toujours les discussions sont dures..
par contre le travail des syndicats sur les IFTS sont réels.
Plus de NBI pour les inf d'internat car la NBI n'existe pas pour la catégorie A . Dons il faut que les infs d'internat puissent bénéficier d'IFTS pour compenser la perte de cette NBI
Mais comme toujours les discussions sont dures..
La NBI est attribuée en fonction de l'emploi occupé et non de la catégorie de l'agent. La NBI est donc encore en vigueur pour les ide en internat.
Par contre les IAT ne sont pas attribuées aux cat A.
Par contre les IAT ne sont pas attribuées aux cat A.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- lola normande
- Star VIP
Oui, c'est ce que j'allais dire. Tu as du confondre NBI et IAT 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
YES
lola normande a écrit :Oui, c'est ce que j'allais dire. Tu as du confondre NBI et IAT

Bonjour,
je prépare le concours sur l'aca de Nancy Metz, y a t'il d'autres inscrits parmi vous?
vous avez des infos concernant les places dispo?
merci
a bientot
je prépare le concours sur l'aca de Nancy Metz, y a t'il d'autres inscrits parmi vous?
vous avez des infos concernant les places dispo?
merci
a bientot
bonjour,
alors les places dispos, tu ne le sauras qu'en juillet, après la CAPA.
Sur nancy et sa proche agglo il n'y avait rien l'an dernier,les lauréates font jusqu'à 1h15 de route....et j'en connais 3!
les Vosges ya souvent des postes,mais c'est assez éparpillés sur la région vosgienne...donc ça dépend ce que tu attends....
bonne préparation!
alors les places dispos, tu ne le sauras qu'en juillet, après la CAPA.
Sur nancy et sa proche agglo il n'y avait rien l'an dernier,les lauréates font jusqu'à 1h15 de route....et j'en connais 3!
les Vosges ya souvent des postes,mais c'est assez éparpillés sur la région vosgienne...donc ça dépend ce que tu attends....
bonne préparation!
ok merci pour ta réponse
en fait plutot que de faire plus d'une heure de route par jour, je préfèrerais un poste en internat!!
enfin on verra bien, on va deja passer le concours lol
en fait plutot que de faire plus d'une heure de route par jour, je préfèrerais un poste en internat!!
enfin on verra bien, on va deja passer le concours lol