Académie Nancy-Metz

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
rutabaga
Habitué
Habitué

Re: Académie Nancy-Metz

Message par rutabaga »

dans ma salle il y avait environ 80-85 personne sur 100 normalement.
et pour le sujet je suis également mitigée sur certaines questions.
nous verrons bien le 22 avril :)
marie1003
Régulier
Régulier

Message par marie1003 »

À Ben ça fait quand même pas mal de monde finalement....
Comme tu dis on verra bien le 22...mais je vais essayer de passer à autre chose et ne pas me focaliser là dessus, car plus ca va et moins je crois en ce que j'ai répondu...
Juste une précision, pour la toute dernière question, qu'avez vous répondu pour les actions?
rutabaga
Habitué
Habitué

Message par rutabaga »

alors j'ai mis :
je rassure l'élève, fais les premiers soins
j'appel le SAMU
je demande à ce qu'on prévienne le Chef d'établissement,
je préviens les parents
je reste auprès de l'élève et avec les secours leurs donne les infos les coordonnés des parents
je préviens les parents de l'endroit ou a été transféré l'élève
et j'ai rajouté que je prenais des nouvelles plus tard et qu'il fallait faire une attestation d'accident scolaire.
marie1003
Régulier
Régulier

Message par marie1003 »

Merci rutabaga!
Ta réponse me paraît logique et sensée.
Moi j'ai bloqué qsur le fait qu'ils voulaient "6 actions" du coup j'ai cru que ca correspondait à des étapes du secourisme , j'ai mis , en détaillant, 1.Protéger installation (avec pls si perte de conscience mais respi ou vomissements) ,
2.observation,
3.1er bilan rapide ,constantes , état neuro (conscient , obnubilé, coma)
4 alerter appel au 15, détail des infos , des données relevées ,
5secourir apporter 1ers soins sur to et conseils Samu
6 informer famille sur circonstances de l'accident ainsi que sur le transfert de l'élève dans un service de soins et informer chef d'établissement et vie scolaire du départ de l'élève (tout en préservant le secret prof)

Je crois même pas que l'orde et bon, et le pire dans tout ça...je pense pas à rassurer l'élève! Bina prendre des nouvelles!J'ai honte!! J'étais tellement à la bourre que J'ai zappé !!
Bref toute façon c'est fait! Les dés sont jetés !
Blocop ou kiwi, avez vous vu le sujet de L'académie? Vous en pensez quoi? (Le meme que pour Grenoble, décrit sur concours 2016)
Kiwi57
Forcené
Forcené

Message par Kiwi57 »

Non je ne l'ai ps vu donc je ne comprends pas trop vos posts :lol: ! Mais une copine me le montrera bientôt... elle l'a passé aussi.
Moi aussi je pensais avoir été très moyenne, je doutais... et des personnes avaient l'air super sûres d'elles !!! Mais c'est un concours, je l'ai eu et elle pas.
J'avais 15.5, heureusement j'ai bien cartonné à l'oral pour passer devant certains... donc ne soyez jamais dans l'émotion, laissez venir. Les dés sont jetés !
IFSI 2008-2011

Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014 :D
marie1003
Régulier
Régulier

Message par marie1003 »

Kiwi57 a écrit :Non je ne l'ai ps vu donc je ne comprends pas trop vos posts :lol: ! Mais une copine me le montrera bientôt... elle l'a passé aussi.
Moi aussi je pensais avoir été très moyenne, je doutais... et des personnes avaient l'air super sûres d'elles !!! Mais c'est un concours, je l'ai eu et elle pas.
J'avais 15.5, heureusement j'ai bien cartonné à l'oral pour passer devant certains... donc ne soyez jamais dans l'émotion, laissez venir. Les dés sont jetés !

Lol! bah franchement , tu nous diras ce que tu en penses! La première portait sur la loi de 2013 sur la refondation de l'école ...
Puis il y a eu quelques petites questions "bateau"
Puis sur le gros cas concrêt, des questions pas toujours très claire (à mon sens en tout cas...)

Bon une chose est claire, les 15.5 je ne les envisage même pas en rêve! :lol:
Après, il faut prendre les choses comme elles viennent, on a déjà de la chance de pas à avoir à attendre trop longtemps les résultats, donc on cogitera pas des semaines avant le verdict!
bathug
Forcené
Forcené

Message par bathug »

J' ai passé également le concours à Nancy. C' était la première fois. J' espère que mon cas concret correspondra à leurs attentes. :?: Verdict vendredi. Il n' y a plus qu' à se préparer pour l' oral. Si vous avez quelques infos utiles, je suis prenante. Merci
Bathug
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

bonjour,

je viens de prendre connaissance du sujet!!! franchement, tiré par les cheveux!
où voulaient ils en venir? la refondation de l'école, ouais, pas sur que même les profs soient très au clair....
y'a plus qu'à attendre les résultats!
(et dites vous que tout le monde a du pécher sur ces questions biscornues...)

tenez nous au courant,
:clin:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
marie1003
Régulier
Régulier

Message par marie1003 »

bathug a écrit :J' ai passé également le concours à Nancy. C' était la première fois. J' espère que mon cas concret correspondra à leurs attentes. :?: Verdict vendredi. Il n' y a plus qu' à se préparer pour l' oral. Si vous avez quelques infos utiles, je suis prenante. Merci
Bathug

Salut Bathug,
Pour le concours, première fois pour moi aussi, donc pas trop de conseils à te donner...en revanche, il y a des sujets à propos de l'oral , ils doit certainement y avoir des infos intéressantes! :clin:
Moi je laisse tout ça de côté jusqu'aux résultats!
blocop a écrit :bonjour,

je viens de prendre connaissance du sujet!!! franchement, tiré par les cheveux!
où voulaient ils en venir? la refondation de l'école, ouais, pas sur que même les profs soient très au clair....
y'a plus qu'à attendre les résultats!
(et dites vous que tout le monde a du pécher sur ces questions biscornues...)

tenez nous au courant,
:clin:
Bon ben ça me rassure Blocop! ;-) on est d'accord! et rien que cette question valait déjà 2points!
Enfin!!On verra bien! résultats vendredi!

Bonne soirée à vous!
bathug
Forcené
Forcené

Message par bathug »

J-1
Plus les jours passent, moins j' y crois....
IDE fonction hospitalière.
1er concours en 2016.
rutabaga
Habitué
Habitué

Message par rutabaga »

bathug a écrit :J-1
Plus les jours passent, moins j' y crois....
idem pour moi...
estelle1515
Habitué
Habitué

Message par estelle1515 »

Pareil que vous. Je pense m'être bien plantée pour le cas concret :-(
bref je me suis déjà préparée à pas être admissible en tout cas, je tomberai de moins haut.....
rutabaga
Habitué
Habitué

Message par rutabaga »

estelle1515 a écrit :Pareil que vous. Je pense m'être bien plantée pour le cas concret :-(
bref je me suis déjà préparée à pas être admissible en tout cas, je tomberai de moins haut.....
je me prépare également au pire... mais je veux tellement aller au moins à l'oral.
vivement 14h j'en peux plus d'attendre
estelle1515
Habitué
Habitué

Message par estelle1515 »

C'était bien 14h???
bathug
Forcené
Forcené

Message par bathug »

oui oui mais ils sont en retard apparemment. Quel stress :? :?
IDE fonction hospitalière.
1er concours en 2016.
Répondre