Académie Nancy-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Académie Nancy-Metz
Je tiens ces info de la tutrice des contractuelles. Elles ont eu une réunion la semaine dernière à Nancy et ont eu ces info qu'elles se sont empressées de nous communiquer !!
Il faut maintenant espérer qu'on ne soit pas 200 à se présenter au concours !!!
Il faut maintenant espérer qu'on ne soit pas 200 à se présenter au concours !!!
-
- Adepte
Euh,c'est un peu l'angoisse pour moi là,rassurez moi,les inscriptions ne sont pas encore ouverte sur le site de l'académie?
-
- Adepte
Parceque j'ai peur de chercher au mauvais endroit et donc de risquer de louper les inscriptions... 

non non, inscription à compter du 23/02.
l'an dernier, j'ai pas réussi à trouver le site, j'ai appelé le rectorat, et du bout du fil la dame m'a guidée sur les étapes
donc pas de panique, si tu trouves pas, t'appelles.
l'an dernier, j'ai pas réussi à trouver le site, j'ai appelé le rectorat, et du bout du fil la dame m'a guidée sur les étapes

donc pas de panique, si tu trouves pas, t'appelles.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
- Adepte
Merci blocop!Tu me rassures!
-
- Adepte
Ca y est,inscrite au concours depuis le 23!!!Ca commence à devenir sérieux là!!Est ce qu'il y a beaucoup de candidates au concours pour l'aca nancy metz cette année??
bonjour à tous et à toutes !
je découvre ce forum et suis ravie d'y trouver un max d'infos !
je suis également inscrite pour le concours dans l'académie nancy metz, le stress commence à monter alors bonnes révisions à tout le monde !!
je découvre ce forum et suis ravie d'y trouver un max d'infos !
je suis également inscrite pour le concours dans l'académie nancy metz, le stress commence à monter alors bonnes révisions à tout le monde !!
Ca y est, je suis aussi inscrite !! à peine rentrée de vacances lol. Il va falloir me remettre au boulot et à mes satanées fiches !!
-
- Adepte
Bonjour!!
Quelqu'un aurait il le livre "l'ide scolaire aujourd'hui" à me prêter ou me vendre??Il est indisponible partout,et j'aurais aimé pouvoir m'aider de ce livre pour le concours.Merci beaucoup pour vos réponses!!!
Quelqu'un aurait il le livre "l'ide scolaire aujourd'hui" à me prêter ou me vendre??Il est indisponible partout,et j'aurais aimé pouvoir m'aider de ce livre pour le concours.Merci beaucoup pour vos réponses!!!
Salut a vous , je me suis incrite au concours j'aimerai un poste dans la plaine des vosges si jamais je reussi . C'est dure de se remettre a faire des fiches au bout de 12 ans . J'ai un question le cv on l'envois spontanement ou on attend un dossier ecrit?
bonjour
non, tu attends la cloture des inscriptions sur internet, tu vas recevoir un dossier à compléter (cv,copie du DE, de la carte d'identité, photo et un petit chèque de 4e).
par contre, le délai est cours entre la réception du dossier et le renvoi (date limite par accusé de réception, donc tu peux déjà chercher ton DE
)
tu peux appeler le rectorat pour connaitre la date limite de renvoi du dossier, au cas où tu ne le recois jamais.....
non, tu attends la cloture des inscriptions sur internet, tu vas recevoir un dossier à compléter (cv,copie du DE, de la carte d'identité, photo et un petit chèque de 4e).
par contre, le délai est cours entre la réception du dossier et le renvoi (date limite par accusé de réception, donc tu peux déjà chercher ton DE

tu peux appeler le rectorat pour connaitre la date limite de renvoi du dossier, au cas où tu ne le recois jamais.....
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Désolé de te contredire Blocop, mais je viens de recevoir le dossier d'inscription à compléter et à renvoyer pour le 25 mars !!! J'ai le temps de faire des UV, histoire d'avoir bonne mine sur la photo du CV !!
Autre question, y a-t-il d'autres contractuelles sur le forum ? Nous avons notre préparation pour le concours le 19 mars à Nancy, ça serait sympa de faire connaissance ....Avis aux intéressées !
ah mais tu ne me contredis pas du tout....y'a certains trucs qui changent d'une année à l'autre et moi j'essaie de répondre à des questions que le rectorat est plus à même de répondre. Mais y'en a qui ont peur du rectorat.
par contre les papiers sont ceux que j'ai mentionné?

par contre les papiers sont ceux que j'ai mentionné?

Sur ce point-là, tu as tout bon, blocop
Allez zou, je me replonges dans le cours sur "les acteurs de la communauté éducative" ...passionnant