Académie de Nice
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Académie de Nice
ouiJEDYTE a écrit :Oui, je crois comprendre ce que tu veux dire.
Ca veut dire qu'une infirmière scolaire d'une autre académie qui voudrait prendre un poste sur l'académie de Nice par voie de mutation, n'est pas garantie de l'avoir, même s'il y a des postes à pourvoir par voie de concours sur cette académie ?
(En supposant qu'elle ait un bon dossier), mais juste parce qu'il y aurait une histoire de quotas ?
Merci Villard.
En fonction de quels critères la mutation peut-être acceptée ?
Je croyais que les titulaires étaient prioritaires sur les candidats au concours !
Donc quelle est la règle svp ?
Merci.
Je croyais que les titulaires étaient prioritaires sur les candidats au concours !
Merci.
La capa distribue les postes aux titulaires en fonction de leur demande de mut (leurs voeux) , des postes dispo et d'un barème (différent selon les aca). La capa statue sur les inter et intra aca.JEDYTE a écrit :Merci Villard.
Merci.
A l'issue de la capa il reste de postes dispos, ce sont ces postes qui seront proposés au reçus concours.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Les reçus au concours sont les derniers servis. On ne peut faire aucun pronostic pour les postes dispos. Pour les mutations inter il y a un quota d'accueil et si les voeux ne correspondent pas aux disponiblites, il n'y a pas de mutation
l'inter Ca peut marcher si pas on n'est trop difficile sur le poste
Dîtes-moi si je me trompe : vous ne postulez pas pour une académie mais pour un établissement, c'est ça ?
Par exemple, vous êtes IDE scolaire en Bourgogne et vous voulez aller sur l'académie de Nice, même si vous êtes prêts à prendre n'importe quel établissement, on ne vous proposera pas ceux qui seraient à pourvoir car vous devez postuler sur des établissements précis ?
Par exemple, vous êtes IDE scolaire en Bourgogne et vous voulez aller sur l'académie de Nice, même si vous êtes prêts à prendre n'importe quel établissement, on ne vous proposera pas ceux qui seraient à pourvoir car vous devez postuler sur des établissements précis ?
Pour pouvoir entrer dans une aca, il faut obligatoirement avoir dans les voeux au moins 1 département. C'est la directive ministérielle.JEDYTE a écrit :Dîtes-moi si je me trompe : vous ne postulez pas pour une académie mais pour un établissement, c'est ça ?
Et pour avoir toutes les chances ensuite d'entrer dans l'aca il vaut mieux ne pas être difficile et drainer large en mettant dans les voeux des zones, groupements de commune etc.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)