Académie d'Orléans-Tours

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Aurore37

Re: académie Orléans - Tours

Message par Aurore37 »

Bonjour, voila j'ai 25 ans ca va faire 2 ans que j'ai mon DE et 1 ans 1/2 que je travail dans un service de pédiatrie! Je commence a m'interessé de plus en plus au metier d'infirmiere scolaire car le contact avec les enfants m'a toujours plus mais je doit dire que travailler a l’hôpital ne me convient plus surtout dans le service que je suis actuellement, le coté relationnel me manque, j'ai l'impression de devenir un robot ( service surbouqué, en sous effectif...). De plus dans ma famille ayant des proches professeurs des ecoles j'ai pu dejà intervenir bénévolement avec leur collaboration dans une classe et je doit dire que ca m'a bien plus (malheuresement pas d'IDE scolaire pour me renseigner)! J'aurais donc voulu savoir comment ca se passait, je sais qu'il faut passer un concours dans l’académie (comment trouver les dates, comment vous y êtes vous preparé, que me conseillez vous comme livre...), et la question qui me trotte dans la tete c'est au niveau de l'affectation puisque le concours se fait par academie ca voudrait dire que je ne suis pas sur d'avoir un poste dans mon departement? De plus lorsqu'on a l'affectation est ce qu'on est formé, parce que c'est completement different de l'hospitalié ou on apprend sur le tas?

Si il y a une IDE scolaire dans les environs de TOURS qui accepterait de me voir pour me montrer un peu son quotidien et me donner des conseils je suis preneuse!

En tout cas merde a vous tous pour le concours
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

Bonjour, dîtes, concernant la demande de détachement, puisque ça se passe par voir hiérarchique, comment ça se passe si l'affectation proposée ne nous convient pas, peut-on refuser ? Et comment savoir par exemple si on a le concours a-t-on le temps de choisir soit l'affectation proposée par voie de détachement ou par concours ?
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

Je viens de passer un coup de fil pour me renseigner pour les détachements et il n'y en a pas pour la rentrée 2013

Par contre, bonnes nouvelles pour notre académie, les filles et pour se motiver un peu plus, il y aurait entre 15 et 20 postes cette année, ce qui est exceptionnel apparemment !
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

oui je m'en doutais parce que l'année derniere il leur restait de nombreux postes non pourvus. J'avais appele le rectorat puisque j'étais sur liste d'attente et ils ont demande à 2 reprises une dérogation aux ministeres de l'éducation nationale pour utiliser la totalité de la liste d'attente pour couvrir les besoins.Inutile de te dire que j'ai appele tous les jours en juillet, trop heureuse de ce rebondissement mais Le ministere a rejete les 2 demandes donc ces postes se retrouvent réinjectés cette année en plus des postes vacants habituels (env 10 par an!)!!!
Fière d'être infirmière scolaire!
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

Isawenn a écrit :Je viens de passer un coup de fil pour me renseigner pour les détachements et il n'y en a pas pour la rentrée 2013

Par contre, bonnes nouvelles pour notre académie, les filles et pour se motiver un peu plus, il y aurait entre 15 et 20 postes cette année, ce qui est exceptionnel apparemment !
ceci dit c'est une excellente nouvelle! reste a le reussir ce concours!
Tu veux quel dpt en priorité isawenn?
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

ouh la la je suis ouverte à toute proposition sachant que mon copain ne supporte plus le 18, donc le 18 et 36 ne seront pas ma priorité, après je prends ce que l'on me propose si je sais où je vais bien sûr sauf si éventuellement place tout près de chez moi avec une idée de mutation par la suite.. bref, tu vois rien de fixé, j'attends déjà de voir si j'ai l'écrit et je vais devoir en parler avec mon conjoint pour approfondir la chose ^^
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

Bon je crois que j'ai chopé la crève mais on va se motiver, deuxième et dernière journée sans enfant pour réviser tranquillement... lol Je vais revoir les principales pathos aujourd'hui, hier j'ai fait le diabète..

Vous en êtes où vous les filles ??? Couraaaage !!! :clin:
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

Moi j'arrete ce soir! j'y suis depuis septembre et je suis en overdose!!!!! :lol:
2 jours de boulot en 12h et jeudi soir apres le boulot, direction orleans pour dormir sur place et aller passer le concours a pied!!!!!
Bien penser aux papiers d'identité, la convoc et 2 ou 3 crayons.....Le reste est dans notre tête!
l'année derniere les résultats de l'écrit étaient au bout d'une semaine sur le site de l'académie!!!!!!!! c le moment le plus rapide et le plus sympas parce que si on va à l'oral et qu'il faut encore attendre juin comme l'année derniere, c'est long!!!!!
Anonyme5698

Message par Anonyme5698 »

penser à une montre et une règle pour souligner ou faire un tableau !!!
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

maja suede a écrit :penser à une montre et une règle pour souligner ou faire un tableau !!!
un tableau ?? :choque: et heu.. pas de montre moi, puis-je laisser mon tel juste pour l'heure ?? Il y aura-til une pendule dans la salle ??
Anonyme5698

Message par Anonyme5698 »

Isawenn a écrit :
maja suede a écrit :penser à une montre et une règle pour souligner ou faire un tableau !!!

un tableau ?? :choque: et heu.. Ben oui, on sait jamais par rapport aux questions.
pas de montre moi, puis-je laisser mon tel juste pour l'heure ?? Il y aura-til une pendule dans la salle ??
non pas de téléphone autorisé, sur Toulouse c'était comme ça, donc j'ai emprunté une montre à mon entourage car je n'en porte jamais. Il n'y avait pas de pendules ou autre dans la salle. Donc, penses-y, je trouve ça important en terme de gestion de temps.
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

c'est clair, merci, je n'y aurai pas pensé !! je vais emprunter la montre Hello Kitty de ma fille hihi
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

moi aussi! comme ca on se reconnaitra!mdr
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

hallie36 a écrit :moi aussi! comme ca on se reconnaitra!mdr
j'ai pas osé demander à haute voix où était hallie36.... :oops: :oops: :lol:
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

j'ai hésité aussi a demandé si quelqu'un avait une montre hello kitty!
Répondre