Académie d'Orléans-Tours
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: académie Orléans - Tours
et bien non !!! je n'étais pas au courant !!! je ne sais pas quoi en penser et quoi en conclure mais si je réussie, je ne le devrais qu'à mes mérites...
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
- rose alsa
- Insatiable
Ces préparations ont-elles lieu dans toutes les académies ?
Rose qui s'incruste dans ce dialogue si passionnant entre vous deux
Continuez, on apprend bcp a la lecture de vos posts, un grand merci à Sélénéré.
Rose qui s'incruste dans ce dialogue si passionnant entre vous deux
Continuez, on apprend bcp a la lecture de vos posts, un grand merci à Sélénéré.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
- lola normande
- Star VIP
Hé bien non justement, elles n'ont pas lieu dans toutes les académies. Chacune fait un peu à sa sauce en fait. Dans mon académie, pas de prépa au concours. Par contre, les contractuelles à l'année suivent la formation d'adaptation à l'emploi des stagiaires. Qui elle aussi d'ailleurs varie d'une académie à l'autre 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
me voilà rassurer car j'avais peur d'avoir manqué un épisode !
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
-
- Adepte
Bonjour tout le monde , quelqu un peut il me dire combien de contractuelles passent le concours d orleans tours et par consequent beneficient de la prepa ? pour une hospitaliere comme moi , les chances sont donc un peu restreintes je pense meme si je bosse bcp ....
pourquoi dis tu cela ? je pense que tu as eu la preuve plusieurs fois sur ce forum que nombre "d'hospitalières" pouvait très bien réussir le concours ! et c'est une contractuelle (même pas sûre d'aller jusqu'à l'oral) qui te parle...
-
- Adepte
j ai du mal m exprimer , je voulais juste savoir combien de contractuelles sur l academie orleans tours , car pour moi , et à juste titre , ces ide sont plus au parfum pour des questions concretes ds l EN de part leur exercice et leur prépa au concours . j ai qd meme espoir d y arriver , je vais pas me laisser impressionner pour si peu 

L'année dernière, j'étais contractuelle pour 9,5 mois sur l'académie d'Orléans-Tours et j'ai bénéficié de la prépa au concours.
Cette année, je suis stagiaire toujours sur la même académie et j'ai bénéficié de l'adaptation à l'emploi.
Ktie, tu es sur quelle académie?
Cette année, je suis stagiaire toujours sur la même académie et j'ai bénéficié de l'adaptation à l'emploi.
Y'a des jours, faut pas m'chercher... et y a des jours tous les jours.
Si cela peut rassurer tout le monde, toutes les contractuelles qui passent le concours ne le réussissent pas. Nous avons perdu environ la moitié des collègues qui étaient avec nous à la préparation au concours l'année dernière.
Cette année, sur l'adaptation à l'emploi, c'était à peu près moitié moitié entre les ex-contractuelles et les autres.
Donc, vous voyez, chacun(e) a sa chance.
Et puis, à l'oral, le niveau d'exigence des jurés n'est pas le même : une fille qui a tout appris dans les livres n'a pas les mêmes connaissances qu'une de terrain.
Cette année, sur l'adaptation à l'emploi, c'était à peu près moitié moitié entre les ex-contractuelles et les autres.
Donc, vous voyez, chacun(e) a sa chance.
Et puis, à l'oral, le niveau d'exigence des jurés n'est pas le même : une fille qui a tout appris dans les livres n'a pas les mêmes connaissances qu'une de terrain.
académie de BordeauxSélénéré a écrit :L'année dernière, j'étais contractuelle pour 9,5 mois sur l'académie d'Orléans-Tours et j'ai bénéficié de la prépa au concours.
- rose alsa
- Insatiable
A l'académie de Strasbourg, les contractuelles bénéficient de la formation adaptation à l'emploi
rose alsa
............
............
Bravo pour l'ac de Strasbourg. Enfin une académie qui a compris!
L'adaptation à l'emploi est une formation très intéressante mais lorsque l'on a été contractuelle pendant un certain temps, elle vient trop tard à mon goût.
L'adaptation à l'emploi est une formation très intéressante mais lorsque l'on a été contractuelle pendant un certain temps, elle vient trop tard à mon goût.
- rose alsa
- Insatiable
Les contractuelles en ont tout autant besoin que les infirmières en poste, c'est clair et ce dès le début de leur prise de poste.
Mais il n'est jamais trop tard pour se former.
Notre ICT (qui est vraiment géniale, faut le dire) propose aussi ces formations aux infirmières du privé et offre la possibilité de les suivre pour des infirmières venant d'autres académies (afin de s'adapter aux procédures qui peuvent différer d'une académie à une autre par exemple)
On est quand même bien à Strasbourg en ce moment
Mais il n'est jamais trop tard pour se former.
Notre ICT (qui est vraiment géniale, faut le dire) propose aussi ces formations aux infirmières du privé et offre la possibilité de les suivre pour des infirmières venant d'autres académies (afin de s'adapter aux procédures qui peuvent différer d'une académie à une autre par exemple)
On est quand même bien à Strasbourg en ce moment

rose alsa
............
............
-
- Adepte
bonsoir Sélénéré , je t ai envoyé un mail privé au sujet de cette visite que tu m as proposé .
-
- Adepte
coucou les filles (et les garcons , car il y en a !! ),
ca y est j ai appelé le rectorat pour avoir la date de l oral car je dois m organiser pour prendre ma journée . les convoc' sont parties , elles seront ds notre boite demain normalement. pour moi , ils m ont dit que c'etait le 20 mai . qui sait qd commencent et qd se terminent les oraux . j espere ne pas avoir trop à attendre . dur dur tt ce stress . bon courage à vous . on ne vous voit pas bcp sur ce post l academie de Tours , vous travaillez surement bcp !!
ca y est j ai appelé le rectorat pour avoir la date de l oral car je dois m organiser pour prendre ma journée . les convoc' sont parties , elles seront ds notre boite demain normalement. pour moi , ils m ont dit que c'etait le 20 mai . qui sait qd commencent et qd se terminent les oraux . j espere ne pas avoir trop à attendre . dur dur tt ce stress . bon courage à vous . on ne vous voit pas bcp sur ce post l academie de Tours , vous travaillez surement bcp !!