Académie d'Orléans-Tours

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Re: académie Orléans - Tours

Message par Isawenn »

hallie36 a écrit :Coucou Isawenn! Par rapport a l'année derniere, le travail sur le forum est beaucoup plus difficile. Il y a beaucoup de lecteurs mais peu de participants
As tu commencé ta préparation à l'oral?
oui, j'ai fait un écrit hier soir justement, mais aucune idée du temps que ça prend, je vais tester ça tout à l'heure. Par contre, je sais pas trop si l'on doit expliquer un peu son parcours et nos choix divers (pourquoi quitter le privé pour le public par exemple). pourquoi j'ai voulu passer de nuit etc.

Autre chose, j'ai fait le DU Soins palliatifs, mais non validé car je n'ai jamais fait le mémoire (et oui, j'étais jeune et un peu stupide à l'époque lol). Sur mon CV j'ai parlé de "formation" sur Clermont ferrant. Je l'évoque dans ma présentation mais s'ils me demandent plus de renseignements, je ne sais pas du tout comment répondre à ça... :?
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

moi mon avis! le du soins palliatifs n'apportent pas grand chose à l'IDE de l'EN et tu risques de te mettre en difficultés s'ils te demandent si c'est dans tes habitudes de ne pas aller au bout des choses!!!! :lol:
Par contre si tu l'as mis dans ton CV, il va falloir en parler.

il faut que tu évites certaines questions en expliquant de toi meme tes choix dans ton exposé.
Fière d'être infirmière scolaire!
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

je ne suis pas d'accord concernant le DU soins palliatifs, d'ailleurs s'ils me demandent je saurai quoi répondre ! Bien au contraire, travailler en soins palliatifs permet de développer entre autre le sens de l'observation (on veut améliorer le confort des personnes en fin de vie et on va rechercher plus attentivement à soulager certains symptomes d'inconfort justement), le langage du non verbal, la relation d'aide.
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

mais oui je l'ai mis dans mon CV alors s'ils me demandent plus de précisions sur cette "formation" , je suis mal.... :?
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

mais non dans ce cas tu sais deja repondre! tu diras qu'a l'époque tu manquais de maturité et tu n'avais pas saisi tout ce que ce DU t'apportait...
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

Prete Isawenn pour ta présentation? tu as disparu? :lol:
Il n'y a pas une petite infirmiere de l'academie qui pourrait nous donner quelques pistes sur les postes parmi les 19! l'année dernière les infos avaient été justes! :lol:
Parmi les candidats qui vont à l'oral quels sont vos souhaits premiers? Dept? college ou lycée?
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

hallie36 a écrit :Prete Isawenn pour ta présentation? tu as disparu? :lol:
Il n'y a pas une petite infirmiere de l'academie qui pourrait nous donner quelques pistes sur les postes parmi les 19! l'année dernière les infos avaient été justes! :lol:
Parmi les candidats qui vont à l'oral quels sont vos souhaits premiers? Dept? college ou lycée?
non pas disparue !!! J'ai bossé 3 nuits de suite, c'est tendu pour venir sur le forum quand je bosse ! Je lis vos réponses la nuit au boulot mais pas facile de répondre sur mon tél, c'est tout petit ! Et je bosse encore 4 nuits la semaine prochaine .... :pleure: Bref, j'ai posé une journée en plus chez nounou jeudi sera donc MA journée révision à fond et j'espère que ce soir aussi car hier j'étais trop naze... :?

Ma présentation n'est pas terminée, mais je l'ai refaite du moins le début (peut-être même une bonne moitié!) et ça me plait mieux comme ça ! Et toi ??

Sinon me concernant, pas de préférence de département (sauf le 36 je pense lol à moins qu'il y ai 1 place à Issoudun ?? ^^) mais moi j'ai une préférence pour les collèges + secteur, ceci dit, je pense que je suis prête à accepter un poste en internat pour commencer !
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

moi aussi 36 en priorité! ensuite 18 et le reste sera selon la distance!
Je préférerais un collège ! Issoudun, la chatre, argenton, chatx, ardentes.....Je suis assez centrale pour tout ca! Je suis prete a tout accepter! 2 fois que je le passe! ca meritera réflexion quand meme!
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

hallie36 a écrit :moi aussi 36 en priorité! ensuite 18 et le reste sera selon la distance!
Je préférerais un collège ! Issoudun, la chatre, argenton, chatx, ardentes.....Je suis assez centrale pour tout ca! Je suis prete a tout accepter! 2 fois que je le passe! ca meritera réflexion quand meme!
nan je voulais dire que le 36 serait sûrement mon dernier choix sauf Issoudun car c'est à 20 min' de chez moi Hallie ! :lol:
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

Savez-vous si sur l'académie il y a des plans santé particuliers ?? Au niveau nationale, je dirai le Programme National Nutrition Santé 2011 – 2015 et le Plan Obésité 2011 - 2013. J'ajouterais que la violence et le harcèlement, le suicide chez les jeunes sont d'actualité mais je ne sais pas si ça fait partie d'un programme particulier ou pas ! :?
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

Le harcèlement est le sujet prépondérant je dirai!
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

Est ce que quelqu'un va au forum de l'adolescence a montargis ?
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

hallie36 a écrit :Est ce que quelqu'un va au forum de l'adolescence a montargis ?
quand ça?
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »