Académie de Poitiers

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Re: académie de Poitiers

Message par valoulou62 »

ccmoa a écrit :Pour ce qui est de moi, je ne sais pas si j'ai fait le plus dur...certes ça fait quelques mois que je suis dans les bouquins...mais je crois que je préfèrerai passer 10 écrits qu'1 oral :D ...je suis une vraie bique à l'oral.
En ce moment, je suis en pleine période "je suis nulle, j'y arriverai jamais".
Je suis comme toi, je suis paralysée à l'oral :?

J'ai un mari qui m'a dit tous les jours que j'allais y arriver, que je connaissais pleins de choses, et qu'il n'y avait pas de raison.
Au collège ici, ils m'ont soutenue +++

Et voilà, au final 5è sur la liste principale :clin:

allez repeat after me : je vais y arriver, je vais y arriver je vais y arriver
old
Habitué
Habitué

Message par old »

Coucou CCmoa,

Aller, aller, on est des WINEUSES !!! Toutes ces révisions pour rien ? : tout simplement impossible. La convocation m'a reboustée et je vais me faire un programme de révisions du 01 au 15/06 comme pour l'écrit, en insistant davantage sur l'aspect institution de l'EN et les missions de l'IDE. Et puis je n'ai pas envie de me faire boter le derrière, ça pourrait faire mal :D
Courage galérienne du Poitou, on en voit la fin...
Gros bisous
old
Habitué
Habitué

Message par old »

Une Ide en poste sur l'académie pourrait-elle nous renseigner sur la CAPA : est-elle passée, les résultats s'ils sont connus ... merci
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

old a écrit : Mais on sait bien que les IDE sont par nature très patientes, non? :clin:
à méditer...
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
erkame86

Message par erkame86 »

coucou les poitevines,
Je me décide enfin à communiquer, je suis très loin d'être timide pourtant !
Je passe l'oral mercredi 16 à 9h donc je pense voir deux d'entre nous !!!!
J'ai beaucoup de mal à me mettre dans les révisions... Ma présentation à l'oral n'est pas terminer, je la tourne dans tous les sens... Ah en perdre la tête !

A bientôt.
old
Habitué
Habitué

Message par old »

Coucou Erkame86, tu passes juste après moi et juste avant CCMOA, donc oui on a des chances de se voir... bon courage pour ces derniers jours et après repos!!!!!!
Yvelise
Régulier
Régulier

Message par Yvelise »

Coucou tout le monde!
Moi aussi, je passe le 16 à 10h30 :roll: Je stresse à mort mais bon. Faut aussi que je revois ma présentation, c'est pas évident car j'ai fait 12 ans d'hôpital et c'est bien long... Faut que je synthétise.
Sinon, question idiote, c'est quoi la CAPA???
Bon courage à toutes! C'est la dernière ligne droite!
Mon petit blog de scrapbooking: http://scrapdyvelise.over-blog.com
gabrijade
Fidèle
Fidèle

Message par gabrijade »

C'est la commission d'attribution des postes Yvelise
ccmoa
Habitué
Habitué

Message par ccmoa »

Bonjour,

Je suis contente de voir de nouvelles poitevines :D ...en plus on va toutes se voir mercerdi :lol:
Oui Yvelise, je ne pensais pas que c'était aussi long de présenter 11 ou 12 ans de boulot!
Quasiment toutes mes collègues savent maintenant que je passe le concours, et je suis surprise de leur réaction, elles sont contentes et m'encouragent (sont elles pressées de me voir partir? :lol:)...du coup ça me booste bien.
Moi aussi j'aimerai connaitre les postes qui vont se liberer, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de le savoir avant notre oral :roll:

A bientôt!
manne07
Adepte
Adepte

Message par manne07 »

un petit mot d'encouragement d'une candidate qui a fini mais qui a bien galéré pour sa présentation; 20ans de métier et dans pas mal de secteurs dont 3ans contractuelle de 2003 à 2006...impossible de résumer tout ça en 10min à la maison,une vraie prise de tête!!et bien ,le jour J,10min chrono,ils m'ont fait la réflexion et ont eu l'air d'apprécier en me disant que ça notait une bonne préparation...en fait,je n'ai pas développé les actions ,pas le temps,et du coup ils ne m'ont interrogé que sur mon parcours pour avoir des précisions ce qui m'a permis de développer à ce moment là!
je n'ai pas ma note mais vu que je pense que c'était limite à l'écrit,ça a dû fonctionner à l'oral!!
si ça peut aider pour celles comme moi un peu "anciennes"... :clin:
old
Habitué
Habitué

Message par old »

Merci manne27
oui 10 min c'est à la fois bien court pour résumer qq années d'expérience et bien court pour parler sans chevroter et rougir dès la 1ère phrase... J'ai un noeud à l'estomac qui s'est bien ancré depuis cet AM et rien n'y fait pour le faire passer, ça promet pour mercredi :(
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

ce n'est pas parce que c'est fini pour la plupart d'entre nous qu'il faut oublier celles et ceux qui sont entrain de stresser ! :clin:
je t'envoie pleins d'ondes positives pour ton oral.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Yvelise
Régulier
Régulier

Message par Yvelise »

old a écrit :Merci manne27
oui 10 min c'est à la fois bien court pour résumer qq années d'expérience et bien court pour parler sans chevroter et rougir dès la 1ère phrase... J'ai un noeud à l'estomac qui s'est bien ancré depuis cet AM et rien n'y fait pour le faire passer, ça promet pour mercredi :(
Tout pareil :? Je n'arrive même plus à manger, je ne fais que boire... J'ai l'impression de ne jamais avoir autant voulu qq chose. Rien que d'imaginer que je loupe, je pleure :roll: Pourtant, je suis pas à la rue -lol-
Sinon, pour le stress, je prend des gélules de passiflore, une idée comme une autre...
Bon courage les filles!
Mon petit blog de scrapbooking: http://scrapdyvelise.over-blog.com
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Yvelise a écrit :
old a écrit :Merci manne27
Tout pareil :? Je n'arrive même plus à manger, je ne fais que boire... J'ai l'impression de ne jamais avoir autant voulu qq chose. Rien que d'imaginer que je loupe, je pleure :roll: Pourtant, je suis pas à la rue -lol-
Sinon, pour le stress, je prend des gélules de passiflore, une idée comme une autre...
Bon courage les filles!
je me retrouve complètement dans ce que tu dis, c'est très désagréable comme sensation, à tel point que je m'étais dit que je ne saurais pas si j'aurais encore le courage de repasser par tout ça si je n'étais pas reçue :lol:

allez courage, ça va le faire crois en toi, fais toi confiance
old
Habitué
Habitué

Message par old »

Coucou les poitevines

Bon appliquons-nous la méthode COUE : Nous avons bossé pour ce concours, nous sommes des infirmières qui avons déjà de l'expérience, nous sommes sûrement perfectibles (quoique.... :D, LOL ), nous le valons bien, nous sommes motivées et Rescue, Gelsenium et passiflore sont nos amies.... j'en oublie c'est sûr.
Ah vivement mercredi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre