Académie de Reims
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Régulier
Re: Academie de Reims
Je trouve qu'il n'y a pas bcp de monde sur le forum de notre aca!!!
soit ils dorment ou ils ne connaissent pas.
dommage car c'est super interessant de pouvoir échanger, donner son feeling sur l'oral.
bref!! on est toute les 2 seules au monde
je comprend mieux pourquoi les résultats ne seront que lundi .Je pensais que les entretiens se finissaient vendredi midi donc on patientera le week-end...
sinon je ne connais pas du tout les postes de dispo ( tous à langres
) non je blague ou du moins j'espère pas
soit ils dorment ou ils ne connaissent pas.
dommage car c'est super interessant de pouvoir échanger, donner son feeling sur l'oral.
bref!! on est toute les 2 seules au monde

je comprend mieux pourquoi les résultats ne seront que lundi .Je pensais que les entretiens se finissaient vendredi midi donc on patientera le week-end...
sinon je ne connais pas du tout les postes de dispo ( tous à langres

-
- Régulier
t'étais dans quelle salle à l'écrit: moi la n°2 et j'étais au fond à droite dans la salle près de la porte.
AHHHHH , le plateau de Langres ,..mon preféré!!!....
je crois qu'il y a des" foromeuses" inscrites mais qui se contentent peut etre de lire et ne participent pas ...dommage car la lecture ne fait pas tout...

je crois qu'il y a des" foromeuses" inscrites mais qui se contentent peut etre de lire et ne participent pas ...dommage car la lecture ne fait pas tout...

Dernière modification par soso2007 le 16 juin 2011 14:50, modifié 1 fois.
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oubli jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande…
moi dans la N° 3, donc on s'est peut-etre aperçue ...sevage@free.fr a écrit :t'étais dans quelle salle à l'écrit: moi la n°2 et j'étais au fond à droite dans la salle près de la porte.
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oubli jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande…
t'as reussis a boucler ta presentation ..moi a chaque fois que je la relis je trouve qu'il y manque quelque chose...un détail,
une tournure ..ben j'ai pas encore fini ...

je te souhaite bon courage pour demain
A+

un conseil : arrête de la relire, ferme tes bouquins et pense à autre chose ! plus facile à dire qu'à faire, certes, mais il faut savoir prendre un peu de recul...tu verras ça te viendra tout naturellement ...demain ! 

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
hello soso,soso2007 a écrit :t'as reussis a boucler ta presentation ..moi a chaque fois que je la relis je trouve qu'il y manque quelque chose...un détail,une tournure ..ben j'ai pas encore fini ...
moi je passe demain à 11h et ma présentation est un peu trop longue car je n'arrive pas à l'apprendre par coeur donc j' en rajoute ...Je vais encore essayer de m'entrainer !
Quel stress

je crois que je vais enfin suivre ton conseil ktie40 ...je prends ma petite derniere et je vais aller faire un tour...je pense que j'en ferai pas plus de toute façon!!!
du stress et encore du stress!!!
en plus je croyais qu'on avait les résultat demain soir... si ils ne sont dispo que lundi ...je me meurs....

du stress et encore du stress!!!

en plus je croyais qu'on avait les résultat demain soir... si ils ne sont dispo que lundi ...je me meurs....

alors qu'est ce que tu fais encore "en ligne" ! 

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Ben....ma fille vient juste de se réveiller...

alors les filles jury sympa??
la pression doit être retombée pour vous vous allez pouvoir vous reposer jusqu'à lundi...!!
pour moi encore quelques heures d'attente et de stress!!
j'espere avoir de vos nouvelles pour savoir si ça c'est bien passé ...sans me donner les grandes lignes des sujets ,bien sur,mais juste pour connaitre vos impressions...
aller A+
la pression doit être retombée pour vous vous allez pouvoir vous reposer jusqu'à lundi...!!
pour moi encore quelques heures d'attente et de stress!!

j'espere avoir de vos nouvelles pour savoir si ça c'est bien passé ...sans me donner les grandes lignes des sujets ,bien sur,mais juste pour connaitre vos impressions...
aller A+
y a personne ....??? t'en pis je vous souhaite un bon week end à tous

-
- Régulier
hello tout le monde.
je suis passée ce matin à 9h30. Le seul jury était composé d'un principal et d'une principale de collège , d'un médecin de l' IA et de l'ICT du rectorat.
présentation pendant 10 minutes ( je pense ne rien avoir oublié de ce que j'avais appris) et puis là, avalanche de cas concrets:
- vous dites aimer le travail en collaboration, comment ferez vous si vous etes nommée dans un collège de campagne sans AS ni méd SCO?
-vous avez fait un stage en diabéto, comment prendriez vous en charge un élève diabétique au collège? est-ce que les ados gèrent bien leur diabète?
-une jeune fille vous annonce qu'elle est enceinte comment gérer vous son quotidien à l'école? Elle doit avoir cours d'EPS avec endurance dans 1 heure, que lui dites vous?
-une jeune de 14 ans vient vous réclamer la pilule du lendemain
-quels sont les indicateurs de santé qui vous permettent d'évaluer la santé des élèves : et là le big trou, je ne comprenais plus du tout leur question alors à tour de role ils m'ont reformuler la chose et j'ai réussi à dire des trucs.
-question sur ce que je peux dépister lors du dépistage infirmier.
-a quelles instances pouvez vous participer?
-et au moment de finir la présidente de jury a rajouter une question: un élève vous montre ses hématomes et vous dit qu'il est battu chez lui, que faites vous?
bref j'en oublie surement .
les 30 minutes passent assez vite, c'est un véritable échange meme si certain juré ne vous regarde pas mais plutot leur montre ou leur notes!!!
maintenant c'est fini, les jeux sont faits et on verra bien lundi
et vous sosso 2007 et ma petite elodie ( euh birguite)?
T'es sortie à quelle heure ?
je suis passée ce matin à 9h30. Le seul jury était composé d'un principal et d'une principale de collège , d'un médecin de l' IA et de l'ICT du rectorat.
présentation pendant 10 minutes ( je pense ne rien avoir oublié de ce que j'avais appris) et puis là, avalanche de cas concrets:
- vous dites aimer le travail en collaboration, comment ferez vous si vous etes nommée dans un collège de campagne sans AS ni méd SCO?
-vous avez fait un stage en diabéto, comment prendriez vous en charge un élève diabétique au collège? est-ce que les ados gèrent bien leur diabète?
-une jeune fille vous annonce qu'elle est enceinte comment gérer vous son quotidien à l'école? Elle doit avoir cours d'EPS avec endurance dans 1 heure, que lui dites vous?
-une jeune de 14 ans vient vous réclamer la pilule du lendemain
-quels sont les indicateurs de santé qui vous permettent d'évaluer la santé des élèves : et là le big trou, je ne comprenais plus du tout leur question alors à tour de role ils m'ont reformuler la chose et j'ai réussi à dire des trucs.
-question sur ce que je peux dépister lors du dépistage infirmier.
-a quelles instances pouvez vous participer?
-et au moment de finir la présidente de jury a rajouter une question: un élève vous montre ses hématomes et vous dit qu'il est battu chez lui, que faites vous?
bref j'en oublie surement .
les 30 minutes passent assez vite, c'est un véritable échange meme si certain juré ne vous regarde pas mais plutot leur montre ou leur notes!!!
maintenant c'est fini, les jeux sont faits et on verra bien lundi

et vous sosso 2007 et ma petite elodie ( euh birguite)?
T'es sortie à quelle heure ?
coucou je rentre tout juste le temps de faire la route, de sortir de reims à17h....
eh ben oui j'ai la tête vidée!!
comme toi plein de questions qui passaient du coq à l'âne.
cat en cas de blessure chez un eleve qui a perdu connaissance,
def du CESC
quelle educ à la sexualite en 6è et en 3è
en cas d'IP qui devez vous appeller
si hematome qui prevenir,
si eleve battu, qui arrive au college et dit que ses parents s'alcolisent CAT
et j'en oublie plein
voilà j'espère que ça servira à celle qui doivent encore passer
je trouve que les plus titilleurs étaient ICT et le medecin CT, toujours à chercher la petite bête avec des questions trop philosophiques
comme toi les indicateurs de santé qui permettent d'evaluer la santé des eleves (après coup j'ai trouvé:IMC etc..)
y a-t-il quelqu'un d'autre qui puisse nous relater son oral??
voili voilou
eh ben oui j'ai la tête vidée!!
comme toi plein de questions qui passaient du coq à l'âne.
cat en cas de blessure chez un eleve qui a perdu connaissance,
def du CESC
quelle educ à la sexualite en 6è et en 3è
en cas d'IP qui devez vous appeller
si hematome qui prevenir,
si eleve battu, qui arrive au college et dit que ses parents s'alcolisent CAT
et j'en oublie plein
voilà j'espère que ça servira à celle qui doivent encore passer
je trouve que les plus titilleurs étaient ICT et le medecin CT, toujours à chercher la petite bête avec des questions trop philosophiques
comme toi les indicateurs de santé qui permettent d'evaluer la santé des eleves (après coup j'ai trouvé:IMC etc..)
y a-t-il quelqu'un d'autre qui puisse nous relater son oral??
voili voilou