Académie de Rennes
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Academie rennes
J'ai moi aussi reçu cette convocation, je pense qu'elle est adressé à toutes les reçues-concours/stagiaire. As-tu reçu tes codes pour te connecter (toutatice...)? J'ai récupéré mon Numen mais la plateforme Seria ne me répond pas pour mes difficultés à me connecterelorac22 a écrit :Bonjour,
je travaille dans un collège, je suis reçue concours de cette année et donc stagiaire dans l academie de Rennes.
J ai reçu une convocation pour une formation intitulé développer une culture commune en eple? Quelqu'un connaît il le contenu? S adresse t elle vraiment aux infirmières? (j ai appelé mon ict qui n est pas au courant...)
Merci
Re: Académie de Rennes
Moi non plus je n arrive pas à me connecter sur toutatice.... Mais je n ai pas pris le temps d envoyer un mail à la plateforme...
Du coup pour la formation c est la première fois que les infirmière y sont conviées m a répondu le safor...
Du coup pour la formation c est la première fois que les infirmière y sont conviées m a répondu le safor...
-
Re: Académie de Rennes Concours
Bonsoir à tous, pour celles et ceux qui passent le concours à Rennes cette année (2017), savez vous à peu prés le nombre de candidats retenus à l'école ? Merci !!! 

Bonjour. Tu parles de quelle école? L'ifsi?
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
-
Oui l'ifsi, ou bien la croix rouge. Mais je sais qu'en générale la croix rouge ils prennent moins d'élèves
Ici, c'est le forum des infirmières scolaires, donc déjà diplômées. Peut-être que tu auras plus de chances d'avoir des réponses sur le forum des étudiants.
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
Bonjour! Tu n'es pas sur le bon forum : ici, c'est celui des infirmieres scolaires de l'academie de Rennes...Ninouchat83 a écrit :Oui l'ifsi, ou bien la croix rouge. Mais je sais qu'en générale la croix rouge ils prennent moins d'élèves
-
Ok merci de vos réponses !
Je vais me renseigner !
Je vais me renseigner !
Bonjour,
Je suis infirmière contractuelle dans l'académie de Rennes depuis Septembre.
J'ai une question concernant les fiches de paie des infirmières contractuelles : en effet , je ne reçoit qu'une attestation avec mon salaire indiqué et ma quantité de travail dans le mois, et pas une fiche de paie "classique" (pas d'indication pour la sécurité sociale, pas de charges patronales ...) et pour la cotisation à la retraite ?
Quand j'ai demandé à la personne qui s'en occupe, elle m'a expliqué que ça fonctionne comme cela dans l'académie et que c'est pour toutes les contractuelles pareil et du coup que les fiches de paie sont comme ça.
Qu'en pensez vous ?
Comment sont vos fiches de paie ? merci du renseignement .
Je suis infirmière contractuelle dans l'académie de Rennes depuis Septembre.
J'ai une question concernant les fiches de paie des infirmières contractuelles : en effet , je ne reçoit qu'une attestation avec mon salaire indiqué et ma quantité de travail dans le mois, et pas une fiche de paie "classique" (pas d'indication pour la sécurité sociale, pas de charges patronales ...) et pour la cotisation à la retraite ?
Quand j'ai demandé à la personne qui s'en occupe, elle m'a expliqué que ça fonctionne comme cela dans l'académie et que c'est pour toutes les contractuelles pareil et du coup que les fiches de paie sont comme ça.
Qu'en pensez vous ?
Comment sont vos fiches de paie ? merci du renseignement .
IDE en pleine réflexion pour reconversion ...
bonjour,
j'ai demandé cette année encore une mutation vers l'académie de Rennes.
Cette année, 13 postes sont au mouvement et j'ai vu qu'il n'y avait pas de concours organisé cette année.
Alors, compte tenu que seulement 2 personnes hors académie peuvent obtenir le saint Graal... soit l'entrée dans l'académie... quid des postes ?
comment sont ils pourvus ?
il reste tant de reçus concours de l'an passé ?
est ce qu'une collègue bretonne peut éclairer ma lanterne ???
Cette année, 13 postes sont au mouvement et j'ai vu qu'il n'y avait pas de concours organisé cette année.
Alors, compte tenu que seulement 2 personnes hors académie peuvent obtenir le saint Graal... soit l'entrée dans l'académie... quid des postes ?
Prendre en compte les détachements, les retours de dispo...stellaire a écrit :bonjour,
pour avoir réponse à toutes ces questions ,il est préférable de s'adresser aux commissaires paritaires présents aux CAPA
Dernière modification par sterne le 27 avr. 2017 12:48, modifié 1 fois.
sterne a écrit :pour avoir réponse à toutes ces questions ,il est préférable se s'adresser directement aux commissaires paritaires présents aux CAPA
Bonjour à tous,
Admise en 2014...poste réfusé!
Non admissible en 2016....
Allez, remotivée pour 2018.... c'est décidé, je vais retenter !!!
Quand on veut, on peut !
Admise en 2014...poste réfusé!

Non admissible en 2016....

Allez, remotivée pour 2018.... c'est décidé, je vais retenter !!!

Quand on veut, on peut !
Je me rappelle de toi. J'ai moi aussi refusé le concours en 2014.Chris3535 a écrit :Bonjour à tous,
Admise en 2014...poste réfusé!![]()
Non admissible en 2016....![]()
Allez, remotivée pour 2018.... c'est décidé, je vais retenter !!!![]()
Quand on veut, on peut !
Bon courage pour l'an prochain!