Académie de Rennes
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: académie de Rennes
Tu es excusée;ICT est l'infirmière conseillère technique;c'est elle qui "chapote" les infirmières.Elle gère les postes de contractuelles contrairement aux postes de titulaires qui se gèrent par le rectorat.Elle met en place la politique de santé au niveau du département.Bises à toi et n'hésite pas si tu as encore des questions.Bon WE;
Ok! Pour te préciser un peu le contexte de mon questionnement, je suis diplômée de 2002, j'ai 30 ans et deux enfants de moins de 3 ans dont j'assure malheureusement seule la "charge". j'ai bossé exclusivement dans le secteur privé, oncologie et soins palliatifs principalement. Actuellement, j'occupe un poste à mi-temps en EHPAD et je songe sérieusement à ma reconversion professionnelle afin de pouvoir concilier au mieux ma vie pro et familiale. J'ai entrepris une licence Professionnelle gestion des Etablissements Sanitaires et sociaux dans le but d'occuper un poste d'ide coordonatrice en EHPAD. Je n'avais pas creusé le sujet des Ide scolaire pensant que ce type de poste était introuvable car très prisé. En me documentant, je me rends compte que, certes les postes sont rares, mais pas inexistants et que la fonction est bien loin des administrateurs de "doliprane" planqués comme le font croire bien souvent les préjugés et autres idées reçues.
Alors tant qu'a changer de secteur, pourquoi pas celui-là, le sujet mérite d'être approfondi.
En postulant comme contractuelle maintenant, est-ce à ton avis prématuré pour un poste éventuel à la rentrée 2010? Peut-on refuser un poste sans se "griller" comme ce peut être le cas lorsque l'on est reçu au concours et que l'on refuse les propositions de poste?
Merci en tout cas pour tes précieux conseils et ceux des autres forumeurs.
Et toi, es tu en poste?
Bonne soirée!

Alors tant qu'a changer de secteur, pourquoi pas celui-là, le sujet mérite d'être approfondi.
En postulant comme contractuelle maintenant, est-ce à ton avis prématuré pour un poste éventuel à la rentrée 2010? Peut-on refuser un poste sans se "griller" comme ce peut être le cas lorsque l'on est reçu au concours et que l'on refuse les propositions de poste?
Merci en tout cas pour tes précieux conseils et ceux des autres forumeurs.
Et toi, es tu en poste?
Bonne soirée!

ah et j'oubliai l'essentiel, comment se forme-t-on à la fonction d'IDE Scolaire? 

Pour la rentrée 2010,tu peux postuler en juin 2010,après les affectations pour les reçus concours.
J'ai passé le concours cette année et suis en attente de poste.C'est pour cela que j'ai postulé pour etre contractuelle.En arret maladie depuis 2 ans et demi,j'ai préparé le concours par le biais du CNED et j'avoue que cela m'aide bien maintenant.Je connais mieux les rouages et la fonction de l'infirmière dans l'EN.
Je ne pense pas que si tu refuses un poste 1 fois tu sois grillée au vu,par exemple de ta situation perso.Je suis dans le meme cas que toi à la différence que je n'ai qu'un jeune enfant mais il est vrai que je ne me vois pas aller travailler loin de chez moi.
Tu peux aussi lire de la littérature pour connaitre un peu mieux la fonction de l'infirmière ,aller sur des sites...Mais franchement,c'est un chouette boulot meme si ce n'est pas facile tous les jours.
A bientot
J'ai passé le concours cette année et suis en attente de poste.C'est pour cela que j'ai postulé pour etre contractuelle.En arret maladie depuis 2 ans et demi,j'ai préparé le concours par le biais du CNED et j'avoue que cela m'aide bien maintenant.Je connais mieux les rouages et la fonction de l'infirmière dans l'EN.
Je ne pense pas que si tu refuses un poste 1 fois tu sois grillée au vu,par exemple de ta situation perso.Je suis dans le meme cas que toi à la différence que je n'ai qu'un jeune enfant mais il est vrai que je ne me vois pas aller travailler loin de chez moi.
Tu peux aussi lire de la littérature pour connaitre un peu mieux la fonction de l'infirmière ,aller sur des sites...Mais franchement,c'est un chouette boulot meme si ce n'est pas facile tous les jours.
A bientot
Je vais pencher pour les cours du CNED, et littérature diversifiée, et préparer mon CV et lettre de motivation d'ici le mois de juin, le temps de peaufiner!
C'est à l'inspection académique du morbihan que je dois postuler, y'a-t-il un service RH ou un intitulé spécifique à notifier pour taper à la bonne porte?
Je suis curieuse: à quel endroit à tu trouvé ton poste en tant que contractuelle? est-ce loin de chez toi? As tu des idées du lieu que le rectorat pourrait te proposer pour la prochaine rentrée (même si les places à pourvoir ne sont pas connues à l'avance, par le bouche à oreille?..)?
bonne fin de WE

C'est à l'inspection académique du morbihan que je dois postuler, y'a-t-il un service RH ou un intitulé spécifique à notifier pour taper à la bonne porte?
Je suis curieuse: à quel endroit à tu trouvé ton poste en tant que contractuelle? est-ce loin de chez toi? As tu des idées du lieu que le rectorat pourrait te proposer pour la prochaine rentrée (même si les places à pourvoir ne sont pas connues à l'avance, par le bouche à oreille?..)?
bonne fin de WE

Pour le poste de contractuelle,j'ai appelé l'ICT du département et lui ai expédié lettre de motivation+CV.Je travaille à mi-temps à 30 min de chez moi et ça va.Je te conseille de lire les différents posts sur ce forum.Cela m'a bcp aidé face à certaines situations rencontrées.
Pour la rentrée prochaine,je ne sais pas ou je serai;à chaque jour suffit sa peine.
Pour les cours du CNED,si tu veux je peux te donner les miens.
Bonne journée
Pour la rentrée prochaine,je ne sais pas ou je serai;à chaque jour suffit sa peine.
Pour les cours du CNED,si tu veux je peux te donner les miens.
Bonne journée
je ne sais pas si tu as reçu mon MP, il reste dans ma boite d'envoi alors impossible de savoir s'il a été émis... J'ai fait plusieurs essais en espérant ne pas te l'avoir envoyé plusieurs fois au risque de passer pour une "lourde".
Je suis preneuse pour tes cours CNED, j'attends ta négociation tarifaire!
Bonne soirée et bonnes fêtes!
Je suis preneuse pour tes cours CNED, j'attends ta négociation tarifaire!
Bonne soirée et bonnes fêtes!
Je t'ai répondu en mp. 

Je sais pas pour vous mais moi la vaccination j'en ai marre
Dans le 35 elle continue toujours et "grâce" aux intemperies, elle est reportée constament: du vendredi 18/12 à jeudi 07/01 puis maintenant lundi ou mardi prochain..., j'en veux plus
15 jours de recquisition avant les vacances et ca continue encore...
comment vous avez vecu ca vous?est ce qu'elle continue dans vos departements??
sinon bonne année à tous...

Dans le 35 elle continue toujours et "grâce" aux intemperies, elle est reportée constament: du vendredi 18/12 à jeudi 07/01 puis maintenant lundi ou mardi prochain..., j'en veux plus

15 jours de recquisition avant les vacances et ca continue encore...
comment vous avez vecu ca vous?est ce qu'elle continue dans vos departements??
sinon bonne année à tous...
A force d'être juste, on est souvent coupable. Corneille
- lola normande
- Star VIP
ya un sujet sur le grippe A dans l'EN, tu trouveras surement des infos sur les autres départements 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Petites news :
le mouvement est en marche !
voici les postes vacants pour les titulaires :
Finistere
Kerichen Brest
Lycee Pierre Gueguin + Collège Le Porzou Concarneau
Collège Crozon
Morbihan
Collège Max Jacob Josselin
Collège Jean Rostand Muzillac
Collège Jean loup Chrétien Questenberg
Collège Coustau Séné
Ille et Vilaine
Collège Brosselette Bruz
LPO Pierre Mendes france Rennes
Collège Duguay-Trouin Saint Malo
Cotes d'Armor
COLLEGE FRANCOIS LORANT MONCONTOUR DE BRETAGNE
COLLEGE JULES LEQUIER PLERIN
COLLEGE JEAN-LOUIS HAMON PLOUHA
Voilà....çà vous donne une idée du nombre des postes vacants, pour l'instant...
les résultats pour les titulaires tombent vers le 9 juin...et après ils penseront au reçus concours.
Alors, bonne chance et patience....
Steigloo
le mouvement est en marche !
voici les postes vacants pour les titulaires :
Finistere
Kerichen Brest
Lycee Pierre Gueguin + Collège Le Porzou Concarneau
Collège Crozon
Morbihan
Collège Max Jacob Josselin
Collège Jean Rostand Muzillac
Collège Jean loup Chrétien Questenberg
Collège Coustau Séné
Ille et Vilaine
Collège Brosselette Bruz
LPO Pierre Mendes france Rennes
Collège Duguay-Trouin Saint Malo
Cotes d'Armor
COLLEGE FRANCOIS LORANT MONCONTOUR DE BRETAGNE
COLLEGE JULES LEQUIER PLERIN
COLLEGE JEAN-LOUIS HAMON PLOUHA
Voilà....çà vous donne une idée du nombre des postes vacants, pour l'instant...
les résultats pour les titulaires tombent vers le 9 juin...et après ils penseront au reçus concours.
Alors, bonne chance et patience....
Steigloo
Bonjour,
une petite question par rapport à ce fonctionnement. En fait les postes que tu donnes sont ouverts à la mutation pour les titulaires (si j'ai bien compris) et tu dis ensuite qu'ils penseront aux reçus concours... Tu veux dire concours de 2009 (car là aussi si j'ai bien suivi pas de concours cette année)... Donc ma question est: que font les personnes qui ont été reçues au concours 2009 pendant ce temps? Elle reste dans leur poste précédent (quel qu'il soit? ) ?
une petite question par rapport à ce fonctionnement. En fait les postes que tu donnes sont ouverts à la mutation pour les titulaires (si j'ai bien compris) et tu dis ensuite qu'ils penseront aux reçus concours... Tu veux dire concours de 2009 (car là aussi si j'ai bien suivi pas de concours cette année)... Donc ma question est: que font les personnes qui ont été reçues au concours 2009 pendant ce temps? Elle reste dans leur poste précédent (quel qu'il soit? ) ?
ide en psy depuis 5 ans!
et du coup que se passe-t-il pour les contractuelles en Bretagne? il n'y en a plus?
ide en psy depuis 5 ans!
Je suis reçue concours 2009 et en attendant une affectation je suis contractuelle.
ah d'accord. Mais alors c quoi la différence entre remplaçante qui n'a pas le le concours et contractuelle qui a le concours? Tu es assurée d'avoir un poste en tant que contractuelle qui a le concours? Donc un salaire assuré ou non?
Une remplaçante sans le concours a-t-elle la possibilité d'avoir du travail à temps plein en ce moment en Bretagne?
si tu préfères me répondre en mp tu peux
sinon je cherche une infirmière scolaire dans la région de Bain de Bretagne pour venir discuté sur le boulot et éventuellement être présente sur une journée pour me rendre compte plus concrétement, est-ce que quelqu'un est du coin?
Une remplaçante sans le concours a-t-elle la possibilité d'avoir du travail à temps plein en ce moment en Bretagne?
si tu préfères me répondre en mp tu peux

sinon je cherche une infirmière scolaire dans la région de Bain de Bretagne pour venir discuté sur le boulot et éventuellement être présente sur une journée pour me rendre compte plus concrétement, est-ce que quelqu'un est du coin?
ide en psy depuis 5 ans!