Académie de Rennes
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: académie de Rennes
Quel soulagement, c'est OK pour moi
Merci Blocop mais en attendant vos réponses j'ai fait une derniere recherche et youpi, je suis tombée sur le site.
Par contre frayeur, je ne me suis pas vue sur la liste (nom d'épouse), et soudain je percute (nom de jeune fille) et c'est bon pour l'oral. Que c'est bon, je me sens soudain plus légère;on va se reconcentrer pour l'oral
A+
Merci Blocop mais en attendant vos réponses j'ai fait une derniere recherche et youpi, je suis tombée sur le site.
Par contre frayeur, je ne me suis pas vue sur la liste (nom d'épouse), et soudain je percute (nom de jeune fille) et c'est bon pour l'oral. Que c'est bon, je me sens soudain plus légère;on va se reconcentrer pour l'oral
A+
bravo isa35,
t'as raison, la frayeur nom de jf ou marié, je me suis posée la même question pour quand mon tour viendra (le 19
).

t'as raison, la frayeur nom de jf ou marié, je me suis posée la même question pour quand mon tour viendra (le 19

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- Bluebutterfly
- Régulier

idem pour se placer dans la salle, les étiquettes sur les tables sont au nom de jeune fille il me semble!
Le courage, c'est de comprendre sa propre vie. Le courage, c'est d'aimer la vie et de regarder la mort d'un regard tranquille. Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel.
J. Jaurès
J. Jaurès
Ben oui, mais ce jour là aussi j'ai fait 2 fois le tour de la salle, quand soudain j'ai percuté. Avec le stress j'ai remis celà aujourd'hui.
quelqu'un pe me donner un tuyau je ne sais pas par ou commencer le boulot pour l'oral!
- TrustNoOne
- Habitué
26-27 mai et il me semble le 04 juin aussi pour les resultats définitifs le 05 ou le 06 ... soit dans 1 mois ...inf35 a écrit :
Bon oral vers le 26-27 mai c'est ca??
Je suis vraiment content d'avoir passé cette étape, c'est celle qui me faisait le plus flipper, ( j'y connaissais rien à la pompe à insuline

Je souffle ce week end et je repars sérieux dans la préparation.
Bravo encore a toutes, on tient le bon bout cette fois, il faut être réaliste, (je renvois à un post précédent), mais 69 pour 67 postes .... J'préfère être ici que dans les académies où il n'y a que 7 postes

un petit tour du cote de votre academie pour vous feliciter !!! ça fait du bien hein ? 

- Bluebutterfly
- Régulier
Oh oui ça fait du bien! Félicitations à toi aussi ptitanso 

Le courage, c'est de comprendre sa propre vie. Le courage, c'est d'aimer la vie et de regarder la mort d'un regard tranquille. Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel.
J. Jaurès
J. Jaurès
c'est vrai pas de nouvelles de cricri56...soasig a écrit : Reste cricri56 Pas de nouvelles .....
Je suis d'ac avec toi TrustNoOne je suis contente d'être dans l'academie de rennes plutot que dans une autre pour le nombre de postes.
A force d'être juste, on est souvent coupable. Corneille
- TrustNoOne
- Habitué
Bon, ben ca y est ... Après un bon week end ensoleillé ... Il va falloir s'y remettre
... J'ai parcouru la moitié du post sur l'oral 2008 ... Y'a de ces questions parfois
j'me demande où ils vont chercher ça !. Il faut quand même bien connaitre l'organisation administrative de l'EN, du ministere a l'établissement. (Il ne vaut mieux pas faire l'impasse sur le volet "responsabilisation" du projet académique de Bretagne et qui nous concerne particulièrement).
Avez vous lu l'enquête 2007 sur la santé des jeunes en Bretagne ? enquête réalisée dans les EPLE de la région, c'est très intéressant et donne de bonnes indications sur les aspects nutrition, conduite addictive ...ect...
Si vous avez des tuyaux concernant ce qui se passe dans l'académie ...n'hésitez pas à partager !
kenavo

Avez vous lu l'enquête 2007 sur la santé des jeunes en Bretagne ? enquête réalisée dans les EPLE de la région, c'est très intéressant et donne de bonnes indications sur les aspects nutrition, conduite addictive ...ect...
Si vous avez des tuyaux concernant ce qui se passe dans l'académie ...n'hésitez pas à partager !

kenavo
Coucou
Je voulais juste savoir où tu trouvais, pour info, le volet "responsibilisation" du plan Bretagne?
Merci d'avance
A +
Je voulais juste savoir où tu trouvais, pour info, le volet "responsibilisation" du plan Bretagne?
Merci d'avance
A +
- TrustNoOne
- Habitué
Salut,
Site de l'académie de rennes, tu peux télécharger le projet académique avec les 4 volets, dont "la responsabilisation", qui encadre tout ce qui touche à la prévention des conduites addictives et plus globalement les conduites a risque.
@+
Site de l'académie de rennes, tu peux télécharger le projet académique avec les 4 volets, dont "la responsabilisation", qui encadre tout ce qui touche à la prévention des conduites addictives et plus globalement les conduites a risque.
@+
Merci pour cette info 

j'ai bien lu.....67 postes à pourvoir au concours.......??????
autant dire que vous y êtes

alors à bientôt...........
IDE scolaire, cru 2008
- TrustNoOne
- Habitué
Je vous donne le lien sur l'enquête 2007 sur la santé des jeunes en Bretagne, pour celles et ceux qui ne l'aurait pas encore vu !
http://orsbretagne.typepad.fr/ors_breta ... es_lycens/" target="_blank
Et le Plan Régional de santé publique, gros pavé mais regardez les pages 87 (suicide), 90 (conduites adictives), 94 (nutrition) et 131 (approche des jeunes)
http://www.bretagne.sante.gouv.fr/publi ... e/em07.pdf" target="_blank
Bonne lecture !
http://orsbretagne.typepad.fr/ors_breta ... es_lycens/" target="_blank
Et le Plan Régional de santé publique, gros pavé mais regardez les pages 87 (suicide), 90 (conduites adictives), 94 (nutrition) et 131 (approche des jeunes)
http://www.bretagne.sante.gouv.fr/publi ... e/em07.pdf" target="_blank
Bonne lecture !