Académie de Rennes
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: académie de Rennes
Les mutations, qu'elles soient intra ou inter passent toujours avant les concours.
Normal que ce soit les anciennes qui soient placées avant les nouvelles, non ?
Normal que ce soit les anciennes qui soient placées avant les nouvelles, non ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- lilou8197467
- Forcené
Pourquoi quad je vais sur Amia, çà me dis qu' "aucun mouvement n'a été défini pour cette académie" alors que Buz tu as accès 

Trop bien l'université ! Dommage je suis de Nantes !
As tu choisis 'infirmière OU infirmier" dans la rubrique "choisissez votre corps" ?lilou8197467 a écrit :Pourquoi quad je vais sur Amia, çà me dis qu' "aucun mouvement n'a été défini pour cette académie" alors que Buz tu as accès
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- lilou8197467
- Forcené
OUHAHOU !!!!!!!!!!!!!!!!! effectivement comme çà, çà marche.
Je reste sctochée bouche ouverte....
.....
J'aurais pu attendre encore longtemps....
Lulunatik
Je reste sctochée bouche ouverte....

J'aurais pu attendre encore longtemps....

Lulunatik

De rien, de rien 

(J. Prévert)
(J. Prévert)
mais comment sais tu tout ça???buz-bzh a écrit :voici la liste des postes : (c'est vite fait... hélas)
IUT RENNES UNIVERSITE RENNES 1
UNIVERSITE RENNES 1
COLLEGE ROGER VERCEL DINAN
COLLEGE LE VOLOZEN QUINTIN
COLLEGE DE KERANROUX BREST
LYCEE PROFESSIONNEL JEAN CHAPTAL QUIMPER
COLLEGE JEAN MONNET JANZE
COLLEGE LE LANDRY RENNES
COLLEGE LES ROCHERS SEVIGNE VITRE
COLLEGE PLESCOP PLESCOP
aucun poste en internat.
est ce que quelqu'un parmi vous sait combien il reste de personnes à qui il faut proposer un poste ???
est ce que quelqu'un sait si l'on place d'abord les reçues au concours ou si l'on regarde d'abord les demandes de mutations venant des autres académies ?
j'aimerai beaucoup revenir dans ma région, mais j'ai le sentiment que c'est impossible ? je me trompe ?
j'aimerais bien connaitre les postes vacants mais sur une autre académie

Pour connaitre les postes vacants il suffit d'aller sur Amia:bisk a écrit : mais comment sais tu tout ça???
https://amia.orion.education.fr/amia/Am ... 0978437127
Dans "selectionnez votre corps" choisir "infirmière OU infirmier"
puis choisir l'aca voulue.
Attention, toutes les aca n'ont pas encore affiché leurs postes vacants mais ça devrait être bon après le 8 mars.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
bisk a écrit :mais comment sais tu tout ça???buz-bzh a écrit :voici la liste des postes : (c'est vite fait... hélas)
sur ces postes seront d'abord affectées les demandes de mutations inter et intra académiques, les détachements
les reçues au concours en dernier lieu, elles prennet ce qu'il reste
mais cette listes va changer au jeu des mutations et des changements entre inf c'est le principe des chaises msicales
peut-etre qu'un de ces postes restera dispo pour une reçue au concours mais nul ne peut encore savoir
IUT RENNES UNIVERSITE RENNES 1
UNIVERSITE RENNES 1
COLLEGE ROGER VERCEL DINAN
COLLEGE LE VOLOZEN QUINTIN
COLLEGE DE KERANROUX BREST
LYCEE PROFESSIONNEL JEAN CHAPTAL QUIMPER
COLLEGE JEAN MONNET JANZE
COLLEGE LE LANDRY RENNES
COLLEGE LES ROCHERS SEVIGNE VITRE
COLLEGE PLESCOP PLESCOP
aucun poste en internat.
est ce que quelqu'un parmi vous sait combien il reste de personnes à qui il faut proposer un poste ???
est ce que quelqu'un sait si l'on place d'abord les reçues au concours ou si l'on regarde d'abord les demandes de mutations venant des autres académies ?
j'aimerai beaucoup revenir dans ma région, mais j'ai le sentiment que c'est impossible ? je me trompe ?
merci pour les info, la liste officielle est connu par le biais d'amia.
"cette listes va changer au jeu des mutations et des changements entre inf c'est le principe des chaises msicales
peut-etre qu'un de ces postes restera dispo pour une reçue au concours mais nul ne peut encore savoir"
le mieux serait d'anticiper en sachant qui demande une mutation car je pense que dans les département les infirmières sco se connaissent et savent peut être un peu près qui va faire une demande de mut.
en fait moi je suis sur poste provisoire dans l'académie de rennes et au collège de vitré et donc je participe obligatoirement au mouvement, je sais que cela peut être indiscret de demander qui fait une demande de mutation mais bon , j'ose.merci
"cette listes va changer au jeu des mutations et des changements entre inf c'est le principe des chaises msicales
peut-etre qu'un de ces postes restera dispo pour une reçue au concours mais nul ne peut encore savoir"
le mieux serait d'anticiper en sachant qui demande une mutation car je pense que dans les département les infirmières sco se connaissent et savent peut être un peu près qui va faire une demande de mut.
en fait moi je suis sur poste provisoire dans l'académie de rennes et au collège de vitré et donc je participe obligatoirement au mouvement, je sais que cela peut être indiscret de demander qui fait une demande de mutation mais bon , j'ose.merci
-
pour répondre a ta question, moi je demande ma mutation.
je suis en poste depuis 2 ans a l'erea de dinan.
stephie
je suis en poste depuis 2 ans a l'erea de dinan.
stephie
merci lulululunatik a écrit :Pour connaitre les postes vacants il suffit d'aller sur Amia:bisk a écrit : mais comment sais tu tout ça???
Attention, toutes les aca n'ont pas encore affiché leurs postes vacants mais ça devrait être bon après le 8 mars.
mais comment se fait il que l'académie donne le chiffre de 8 places pour les concours et quand je tape sur le lien ci-haut je vois 15 postes vacants

il est possible qu'ils aillent pecher sur la liste complémentaire de l'an dernier??bisk a écrit :merci lulululunatik a écrit :Pour connaitre les postes vacants il suffit d'aller sur Amia:bisk a écrit : mais comment sais tu tout ça???
mais comment se fait il que l'académie donne le chiffre de 8 places pour les concours et quand je tape sur le lien ci-haut je vois 15 postes vacants
- la iste des postes est indicative et peut etre modifiée car le CTA qui enterine les postes et les moyens infirmiers a lieu le 23 mars
les postes cites sont des postes libres suite à des departs en retraite
ensuite il faut compter avec les hors academies autorisées a rentrer (4) mais aussi les departs de l'académie (moins nombreux) + les collegues qui demandent a reintegrer + les collegues en postes provisoires qui doivent postuler pour un poste définitif + eventeullement les demandes de detachement qui sont discutes en CAPA
il n'y a pas d'arythmetique ....il faut attendre la CAPA suite a cela il restera un certain nombre de postes libres
il n'y a pas de concours cette annee dans l'academie de Rennes ces postes restants seront proposes en fonction du rang aux recus concours sur liste complementaire du concours 2011
les postes cites sont des postes libres suite à des departs en retraite
ensuite il faut compter avec les hors academies autorisées a rentrer (4) mais aussi les departs de l'académie (moins nombreux) + les collegues qui demandent a reintegrer + les collegues en postes provisoires qui doivent postuler pour un poste définitif + eventeullement les demandes de detachement qui sont discutes en CAPA
il n'y a pas d'arythmetique ....il faut attendre la CAPA suite a cela il restera un certain nombre de postes libres
il n'y a pas de concours cette annee dans l'academie de Rennes ces postes restants seront proposes en fonction du rang aux recus concours sur liste complementaire du concours 2011
Pas mal comme solution ! Si vous avez réussi le concours sans même à avoir à le repasser vous pouvez être nommée cool