Académie de Rennes

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
mandineszka
Habitué
Habitué

Re: académie de Rennes

Message par mandineszka »

Seul bémol, cette année il y a une liste complémentaire OR les postes restants après la CAPA vont / ou/ ont déjà été proposé aux cdéisables (les postes restants en internat), je connais pour le moment deux filles qui ont été cdéisées sur les compléments de postes rompus (donc pas les postes restants après capa mais les autres???)
Ce qui veut dire qu'il y aura moins de personnes stagiaires cette année, la liste complémentaire ne passe pas devant les personnes cdéisables. C'est quand même bizarre!?
Je suis contractuelle, je sais que ce n'est pas simple mais aussi sur la liste complémentaire.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

mandineszka a écrit :Seul bémol, cette année il y a une liste complémentaire OR les postes restants après la CAPA vont / ou/ ont déjà été proposé aux cdéisables (les postes restants en internat), je connais pour le moment deux filles qui ont été cdéisées sur les compléments de postes rompus (donc pas les postes restants après capa mais les autres???)
Ce qui veut dire qu'il y aura moins de personnes stagiaires cette année, la liste complémentaire ne passe pas devant les personnes cdéisables. C'est quand même bizarre!?
Je suis contractuelle, je sais que ce n'est pas simple mais aussi sur la liste complémentaire.
Mais c'est normal, la liste complémentaire n'existe que pour remplacer les ide de la liste principale qui refuseraient leur poste.
La liste complémentaire n'est qu'une liste de secours.
Les CDIsables ont été placées sur des rompus de temps partiels, mais normalement ce sont justement des postes qui ne sont pas donnés aux nouvelles concours, donc elles ne prennent pas leur place.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
FIDGI29

Message par FIDGI29 »

Je suis d'accord avec toi mandineska.Je pense que des choses m'échappent dans le "système."J'ai très bien compris les explications de la collègue concernant les cdi et les contractuelles.Mais ce n'est pas au "vieux singe qu'on apprend à faire la grimace" :clin:
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Ben dis-donc :choque: :choque: tu insinuerai qu'on raconte n'importe quoi :roll:

Vous êtes à cran parce que vous ne savez pas où vous allez attérir, on est toutes passées par là, ok. Mais bon faut pas pousser quand même
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

mandineszka a écrit :Seul bémol, cette année il y a une liste complémentaire OR les postes restants après la CAPA vont / ou/ ont déjà été proposé aux cdéisables (les postes restants en internat), je connais pour le moment deux filles qui ont été cdéisées sur les compléments de postes rompus (donc pas les postes restants après capa mais les autres???)
Elles n'ont pas été cdisées sur un poste, c'est là l'erreur, elles ont été cdisées parce qu'elles ont accepté un poste impossible à proposer à personne, les rompus de mi-temps, c'est que des remplaçantes, car si la titulaire à mi-temps désire reprendre à plein temps en cours d'année, ils peuvent bouger la remplaçante et la mettre ailleurs,
c'est un cdi de fonction et non de poste
oyacel

Message par oyacel »

Bonjour à toutes!!
Ouh lala quel débat!!
Juste une ptite question : je suis titulaire dans un lycée sur un poste en externat, ma collègue titulaire sur l'internat, a obtenu sa mutation dans un autre lycée.
Donc, qui va la remplacer, une contractuelle en cdi, ou une ide reçue concours sur liste complémentaire?
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

il se peut qu'une titulaire avait demandé ce poste et l'ai obtenu, sinon, il est proposé au 2è mouvement, (pas officiel) mais une fois les mutations faites, il se peut qu'une titulaire soit intéressée même si elle ne l'avait pas demandé au départ.
Si personne ne le prend il sera proposé à une lauréate du concours qui le prendra ou pas. Si elle ne prend pas elle perd le bénéfice du concours et une personne de liste complémentaire l'aura peut-être.

tout dépend aussi si moins de reçues que de poste, il peut aussi ne pas être proposé

S'il n'est pas pris, ce sera une contractuelle, (cdd ou cdi)
oyacel

Message par oyacel »

merci pour ta réponse
Val-29-

Message par Val-29- »

Petit conseil à celles qui seront contractuelles à la rentrée avec des interruptions pendant les vacances et qui espèrent un complément pôle emploi: vérifiez bien vos heures et salaires.
J'ai fait les frais des fiches de paye pas claires l'an passé, et l'attestation employeur ne correspondant pas aux fiches de paye= trop perçu. Le pire c'est que ce trop perçu était pour 1h43 de trop sur 2 mois(le seuil de salaire ne dépassait pas) et pour 70€ brut un autre mois... Résultat presque 900€ à rembourser! :malefiq:
Perso, ça m'a coûté plus cher de travailler, même si je ne me serais pas vue rester au chôm...
Alors si vous pouvez gérer un contrat sur une longue durée...c'est bien mieux! :)
mandineszka
Habitué
Habitué

Ca c'est sure Val, le top c'est d'avoir un poste à l'année en cdd sinon c'est trop précaire, et on est pas en paix au moins un petit temps!!
maarel
Régulier
Régulier

Message par maarel »

Apparemment, tous les postes vacants ont été pourvu.
Des CDIsées ont été nommées sur des postes vacants pour que le rectorat soit certain qu'elles seront en poste pour l'année entière. Les postes seront donc remis au mouvement l'année prochaine.
On m'a proposé 2 postes à 50% pour l'an prochain en tant que contractuelle. Je ne pense pas que je vais accepter, l'un des 2 est vraiment loin de chez moi et avoir des frais de route important en plus du salaire de misère d'une contractuelle, ça ne va pas être possible.
Je n'ai plus qu'à commencer à chercher autre chose et peut être repasser le concours l'année prochaine, je ne sais pas encore...
IDE scolaire, collège, secteur, internat...
Mon blog (adresse dans mon profil), pour me détendre
mandineszka
Habitué
Habitué

Une info fraîche du jour, la sixième de la Liste Complémentaire s'est vu proposer deux choix de postes ce jour, et la "numéro" 7 également, je sais pas si elle a un ou deux choix.... Ca devient chaud!!peut être des news d'ici mercredi!!!
Ou peut être pas... Le stress monte
Au final, on a pas voulu me dire combien il restait de postes. :?
mandineszka
Habitué
Habitué

Maarel on va être augmenté dès novembre normalement avec effet rétroactif depuis juin 2012 grâce à la catégorie A. Ca va peut être te tenter d'accepter, et puis tu peux demander un aménagement sur tes horaires s'il y a un poste loin, histoire d'avoir le mercredi en moins pour tes frais de route. Moi j'ai un 50% loin mais je m'arrange comme cela et m'y retrouve sur les frais de garde d'enfant.
maarel
Régulier
Régulier

Message par maarel »

Ca fait 2 ans que je suis contractuelle. J'ai réussi à m'en sortir financièrement uniquement grâce à des compléments de salaire. La première année, les assédics ont complèté, la deuxième année, j'avais un deuxième boulot. Pour cette troisième année je n'ai pas de piste pour un complément, alors si en plus j'ai des frais de routes, je ne pourrai pas m'en sortir.
Le poste sur lequel je suis depuis 2 ans est donné à une contractuelle CDIsée
maarel
Régulier
Régulier

Message par maarel »

Alors, aux dernières nouvelles, il reste 3 postes à pourvoir sur l'académie, mais plus aucun sur le finistère, ni le morbihan.
La 8ème de la LC a été contactée, tu auras donc une proposition de poste Mandineszka, c'est certain.
Pour moi, il faudra un miracle!!!!!!!!Tant pis, je ferai autre chose!!!!!!!
Répondre