Académie de Rennes

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Chris3535
Fidèle
Fidèle

Re: académie de Rennes

Message par Chris3535 »

Je pense qu'il faut appeler régulièrement aussi le rectorat.Comment prépares-tu ton oral?...et écrit?Tu as déjà fait du scolaire?
a bientôt
fridhu
Accro
Accro

Message par fridhu »

anneli a écrit :bonsoir,
j'envisage également de passer ce concours. le site de l'académie de rennes est un peu opaque et je ne trouve pas la date du concours pour mars 2013. Les inscriptions se feront sur leur site?
merci :clin:
L'idée d'aller consulter le site du rectorat n'est en soit pas mauvaise (Le rapport du jury, en ligne est assez intéressant pour ta préparation future).

Je te suggère cependant de consulter avant tout le site du ministère, et en particulier régulièrement ce lien :
http://www.education.gouv.fr/siac3

Inscription au concours d'infirmier(e) de l'éducation nationale de la session 2013

Les registres d'inscriptions aux concours et examens professionnels des personnels ASS déconcentrés de la session 2013 sont ouverts du jeudi 10 janvier au mardi 5 février 2013.
Fridhu
anneli

Message par anneli »

merci fridhu
je vais m'inscrire pour le concours déconcentré, je suppose que je devrais contacter l'académie de rennes en déb d'année pour obtenir le dossier d'inscription ?
anne, à nouveau sur les chemins des concours!
fridhu
Accro
Accro

Message par fridhu »

anneli a écrit :merci fridhu
je vais m'inscrire pour le concours déconcentré, je suppose que je devrais contacter l'académie de rennes en déb d'année pour obtenir le dossier d'inscription ?
Ton inscription se fera sur le site du ministère. C'est au cours de cette dernière que tu choisiras ton académie. A l'issue de la saisie, tu devras éditer sur papier un dossier à transmettre rigoureusement complété à l'adresse de l'organisateur du concours. Tout oubli de document exigés (diplôme, carte d'identité, états de services ou même signature) éliminerait de fait ta candidature. Tant de travail réduit à rien pour un oubli, ce serait bête.
Après ton inscription, il t'appartiendras de venir régulièrement contrôler si des éléments concernant ta candidature ont été mis à ta disposition sur l’adresse du site (jour et heure de convocation, demande de documents complémentaires etc...). Ne pas perdre donc ton identifiant et ton mot de passe de connexion au site.
Fridhu
maarel
Régulier
Régulier

Message par maarel »

Si mes souvenirs sont bons, le concours aura lieu le 8 mars 2013 (ou le 13, je ne sais plus!!!!) Par contre, pour le moment, personne ne sait si ça sera un concours ouvert ou s'il sera sous conditions. Il faut juste attendre.....
IDE scolaire, collège, secteur, internat...
Mon blog (adresse dans mon profil), pour me détendre
coccinelle0000
Habitué
Habitué

Message par coccinelle0000 »

Question perso:
Nous sommes 2 ide au lycée. L'une fait 7h-15h, l'autre 9h-17h.
L'une fait le mercredi matin et l'autre le samedi matin à tour de rôle.
Ma collègue m'a téléphoné hier pour me prévenir qu'elle sera en arrêt pour 1 à semaine.
Cette semaine j'ai mon mercredi en repos et travaille samedi.
Ma collègue me demande si je peux faire plutôt le mercredi au lieu du samedi pcq le merc le lycée a + besoin d'une ide. Je lui réponds que je n'ai personne pour garder mes enfants. elle me répond qu'elle peut les garder (mes enfants ne la connaissent même pas!!!!!).
Qu'en pensez-vous?
Je pense au lycée ou je pense à mes enfants?
Merci d'avance
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Tu restes sur tes heures habituelles.
Si qqun doit te faire changer ton planning c'est le CE et pas ta collègue.
Quelle drôle d'idée elle a de vouloir garder tes enfants alors qu'elle est arrêtée !...elle doit pas être si malade que ça.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
anneli

Message par anneli »

fridhu a écrit : Ton inscription se fera sur le site du ministère. C'est au cours de cette dernière que tu choisiras ton académie. A l'issue de la saisie, tu devras éditer sur papier un dossier à transmettre rigoureusement complété à l'adresse de l'organisateur du concours. Tout oubli de document exigés (diplôme, carte d'identité, états de services ou même signature) éliminerait de fait ta candidature. Tant de travail réduit à rien pour un oubli, ce serait bête.
Après ton inscription, il t'appartiendras de venir régulièrement contrôler si des éléments concernant ta candidature ont été mis à ta disposition sur l’adresse du site (jour et heure de convocation, demande de documents complémentaires etc...). Ne pas perdre donc ton identifiant et ton mot de passe de connexion au site.
merci pour toutes tes infos bien utiles, j'aurai bientôt plus de pression à remplir le dossier correctement et à ne pas louper les dates que de passer le concours :lol:
anne, à nouveau sur les chemins des concours!
mandineszka
Habitué
Habitué

Message par mandineszka »

Combien de postes sont prévus pour l'année 2012/2013, je ne me rappelle plus à quel moment on l'avait appris en 2011. Janvier, ou plus tard une fois l'écrit réalisé?
Quelqu'un sait il s'il y va y avoir des postes dans le Finistère?

:D

patience encore...
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Quelles que soient les aca, le nombre de postes proposés au concours ne sont connus que vers Février.
Quant à la localisation des postes qui seront proposés aux reçues concours, ils ne sont connus qu'après la CAPA des titulaires, c'est à dire vers juin.
(J. Prévert)
mandineszka
Habitué
Habitué

merci lulunatik.

En fait je suis déjà en poste mais à 250 kms de chez moi, d'où mon interrogation. Y aura t il des postes dans le finistère???!! :?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

mandineszka a écrit :merci lulunatik.

En fait je suis déjà en poste mais à 250 kms de chez moi, d'où mon interrogation. Y aura t il des postes dans le finistère???!! :?
OK, en fait c'est simple : tu fais ta demande mut qu'il y ait des postes dispo ou pas car tout poste est susceptible de se libérer à tout moment (ne jamais se fier aux ide qui disent qu'elles ne s'en vont pas de leur poste, on ne sait jamais ...).
Dans tes vœux (tu as droit à 6 vœux) tu mets "tout poste dans le Finistère" puis tu affines en fonction des communes qui t'intéressent. Éventuellement tu ajoutes les postes qui te feraient vraiment plaisir.
Au moment des mut arranges toi pour récupérer la note de service (en général sur le site AMIA) qui indique la façon de faire ses vœux et les modalités du mouvement.
(J. Prévert)
mandineszka
Habitué
Habitué

Ca marche, un poste dans le Finistère le rêve!!Retrouver ma belle côte

je suis stagiaire ça complique un peu la chose, réponse dans quelques mois.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

oups, stagiaire tu n'auras pas accès à AMIA, il te faudra faire une demande de participation au mouvement par courrier.
Fais toi aider des syndicats, c'est mieux.
(J. Prévert)
ULYSSE13

Message par ULYSSE13 »

Bonjour,
Je viens de lire votre forum sur les ide scolaires...je suis très intéressée malgré la galère des postes apparemment....le souci est que je suis titulaire en hôpital sur le morbihan...dois je passer le concours, dois je faire un détachement?
A t on réellement les vacances scolaires ? y a t il une chance d'avoir le département que l'on choisi ?
Le coucours est il d'un niveau très élevé car je suis IDE depuis 10 ans et les cours magistraux sont loins....
Merci de vos réponses...je pose beaucoup de question, mais le changement de statut demande à ce que je réfléchisse un minimum...
Je peux vous donner des infos sur l'hospitalier si vous le souhaitez...
Répondre