Académie de Rouen

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Adel76
Habitué
Habitué

Re: academie de rouen

Message par Adel76 »

ca y est , oral passé ce matin a Lille. Jury très sympa, c'était détendu. J'ai une bonne impression mais ca reste un concours...

Ma présentation s'est bien passée (j'ai oublié certains points, je m'en suis souvenue en sortant grrr)Je ne sais pas du tout combien de temps elle a duré.

Les questions:
missions de l'IEN,
Vaccination obligatoire? Bcg obligatoire ou pas?
Depistage obligatoire? Pourquoi a 5/6 ans? comme ca se passe? Quels troubles de la vue possible?
pour le depistage en vue de l'orientation: donnez des exemples de pathologies et d'orientation impossible. Personne pouvant aider a l'orientation?
les menus de la cantine sont trop gras, les profs s'en plaignent, CAT? le cuisinier refuse de vous ecouter: CAT? Pouvez vous lui imposer vos "directives"?
Composition de l'infirmerie niveau médicaments d'urgence?
un élève fait une crise d'asthme CAT? C'est la 1ère fois (donc pas de PAI) CAT?
Avez vous le droit de donner la contraception d'urgence? quel suivi? L'élève est enceinte: CAT?
Personnel avec qui l'infirmière travaille au quotidien?
Supérieur de l'infirmière?

Camy: moi j'aimerai un poste sur Dieppe :clin:
Camy76
Fidèle
Fidèle

Message par Camy76 »

Cool Adel76, on va pas se battre au moins :lol: :lol:
On croise les doigts !
"Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
villard
Accro
Accro

Message par villard »

Adel76 a écrit :ca y est , oral passé ce matin a Lille. Jury très sympa, c'était détendu. J'ai une bonne impression mais ca reste un concours...

Ma présentation s'est bien passée (j'ai oublié certains points, je m'en suis souvenue en sortant grrr)Je ne sais pas du tout combien de temps elle a duré.

Les questions:
missions de l'IEN,
Vaccination obligatoire? Bcg obligatoire ou pas?
Depistage obligatoire? Pourquoi a 5/6 ans? comme ca se passe? Quels troubles de la vue possible?
pour le depistage en vue de l'orientation: donnez des exemples de pathologies et d'orientation impossible. Personne pouvant aider a l'orientation?
les menus de la cantine sont trop gras, les profs s'en plaignent, CAT? le cuisinier refuse de vous ecouter: CAT? Pouvez vous lui imposer vos "directives"?
Composition de l'infirmerie niveau médicaments d'urgence?
un élève fait une crise d'asthme CAT? C'est la 1ère fois (donc pas de PAI) CAT?
Avez vous le droit de donner la contraception d'urgence? quel suivi? L'élève est enceinte: CAT?
Personnel avec qui l'infirmière travaille au quotidien?
Supérieur de l'infirmière?
plutot cool je trouve
Camy: moi j'aimerai un poste sur Dieppe :clin:
angeloic
Habitué
Habitué

Message par angeloic »

coucou ! mon oral s'est bien passé je suis bien contente que cela soit derriere moi a present ! le jury etait sympa ils n'ont pas cherché a me destabiliser. il y avait un medecin scolaire, une ide, une ict et un proviseur (c'est lui qui animait plus le debat)
j'ai eu un veritable echange pas vraiment des questions reellement formulees... pour ma part en gros comment faire une action de santé? donc il a fallut entre autre parler de cesc. quelle type d'action pour eleves en collège? est ce que j'etais au courant des dernieres campagnes de l'education nationale et sur quelle theme? ide en internat je suis pas la et je sais qu'une eleve est sous risperdal donc endormie +++ qu'est ce que je dis ou pas au surveillant d'internat? qu'est que le secret pro? secret partagé? quand le levé? et pour un mineur de plus de15 ? quelles situations j'avais rencontré pendant mes stages avec ide EN. quelle type d'action peut on mettre en place pour prévention mst et avec qui? j'ai parlé aussi d'une réunion que j'avais vécue pour l'elaboration des menus de cantines, alors quel est mon rôle avec personnel de cuisine? le proviseur vient me voir car des parents sont furieux leur enfant ne veut pas leur dire ce qu'il a confier a l'ide (moi !!!) quest ce que je dis au proviseur et aux parents? aupres de qui fait on un signalement et une IP? n'etant pas fonctionnaire qu'est ce que cela m'evoque? est ce que j'accepterai un poste a perpete les oies? et 1 internat? a quelle heure je me suis levee ce matin avec 300 kms a faire et un bébé de 2 mois :lol: EUH 5H40 messieurs dames! voilà c'est passé super vite j'ai pas dit d'enormités ils m'ont bien aiguillés et c'est vrai qu'à lire ça a l'air dun veritable interrogatoire mais en fait ils attendent des reponses concises et nous laisse le temps de reflechir :D maintenant on se detend on profite du week end et on se reconnecte lundi à 17H :clin:
la patte de lapin ça porte bonheur mais pas au lapin !
angeloic
Habitué
Habitué

Message par angeloic »

les resultats peut etre ce soir??? :mrgreen: Ca serait parfait pour decompresser pendant le week end : si c'est bon ca sera la fete et si c'est pas bon et bien on se dira que c'etait une belle experience et on retroussera nos manches pour la prochaine fois :clin:
la patte de lapin ça porte bonheur mais pas au lapin !
Camy76
Fidèle
Fidèle

Message par Camy76 »

Ce soir ??
Comment vous le savez ?
"Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
carlalise
Régulier
Régulier

Message par carlalise »

Nous, les filles, l'an passé, on a dû attendre une journée de plus pour les résultats. J'espère pour vous que cela ne soit pas comme ça... :cafe:
C'est long !!!!

On croise les doigts !!!! :coucouc:
Adel76
Habitué
Habitué

Message par Adel76 »

pas de nouvelle pour l'instant, je ne sais même pas ou chercher les résultats :?
Adel76
Habitué
Habitué

Message par Adel76 »

carlalise: une journée de retard oh nonnnnnn on est tellement impatiente dans ces cas la. J'espère que ce ne sera pas le cas cette année !
celinelor
Habitué
Habitué

Message par celinelor »

ADMISE :saut: :saut: :saut: 9ème

résultats sur le lien de valoulou (topic académie de Lille.....)
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Bravo Céline :clin:
bidounet
Régulier
Régulier

Message par bidounet »

wouhou; admise et 2è en plus!!! trop contente....
:D
celinelor
Habitué
Habitué

Message par celinelor »

merci valoulou (c'est un peu grâce à toi :bisous: )

félicitations laurence 2ème la grande classe!!!!
Adel76
Habitué
Habitué

Message par Adel76 »

ADMISEEEEEEEEEEEEEEEEEEE YOUHOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ca se voit que je suis contente je crois :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
5ème :clin:
Adel76
Habitué
Habitué

Message par Adel76 »

Félicitations les filles !!!!! (bravo Laurence pour cette 2eme place :) )
:fete:
Répondre