Académie de Rouen
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: academie de rouen
Toutes mes félicitations Madamejulmat a écrit :bonsoir à toutes, voilà j'ai eut mon affectation hier, je n'ai pas pu poster avant, je suis super contente et soulagée, et je comprends parfaitement ce que peuvent ressentir les personnes n'ayant pas eut encore leurs affectations , mais garder espoir ; je sais trés bien que cela est toujours plus facile à dire.... Mais ne vous décourager pas !!!!
j'ai donc obtenus un mi-temps à st Nicolas d'aliermont et un mi temps à La feuillie.

Gros bisous.
Et bon courage à celles encore dans l'attente !
"Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Personne n'a été contacté aujourd'hui...
Ca avance au ralenti...je compatis pour celles qui attendent encore
...

Stéphanie
Bonsoir.3l0dii a écrit :Bonjour et d'abord félicitation à ceux qui ont réussi le concours! Je souhaiterai passer le concours l'année prochaine, je travaille actuellement sur le chu et j'ai pu remarquer que pour partir se n'est pas si simple. Alors je voulais savoir si certains d'entre vous travaillez au chu et comment se passe le depart pour ce nouveau poste en septembre, si ont vous laisse partir comme sa. Merci pour vos reponses.
Je viens de voir ton post.
Je ne suis pas sur le CHU mais dans un grd hôpital qd mm (celui du havre) et à priori si tu demandes ton détachement 2 mois avant de partir ça à l'air de le faire impeccable.
Après reste à savoir s'il y aura un concours l'année prochaine ...
Bisous
"Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Alors coco27, kangourou27, avez-vous été contactées?
Les vacances vont arrivées et on ne saura toujours pas où l'on sera à la rentrée......
Les vacances vont arrivées et on ne saura toujours pas où l'on sera à la rentrée......

je vous donne des nouvelles:c'est fini pour moi, car le seul poste qui restait était un lycée professionnel en internat sur Bernay .Après m'être entretenue avec le chef d'établissement(qui par ailleurs à l'air charmant),et aux vues des contraintes de l'internat,je n'ai pas pu donner suite(difficile à concilier avec 3 enfants et un mari qui fini tard);C'est d'après ce que Mme Pageot m'a dit au tel, le seul poste qui restait pour le 1er septembre,et je ne pouvais accéder aux postes qui se libèreront dans l'année...donc il me faudra repasser le concours l'an prochain,en espérant être plus chanceuse!!
Sinon,félicitations à toutes celles qui ont eu une affectation correcte!
Sinon,félicitations à toutes celles qui ont eu une affectation correcte!
pour info, le poste sur Bernay est en plus un poste définitif,ce qui veut dire qu'on n'est pas prioritaire sur les mutations l'année prochaine,et que le chef d'établissement peut exiger une stabilité de 3 ans...
Desole pour toi coco27..... je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas avoir un poste en cours d'année, c'est parce que tu as refusé le poste d'internat à bernay? y avait-il d'autres postes à pourvoir?
oui,c'est parce que j'ai refusé le poste à Bernay...à priori il n'y a plus que ce poste pour la rentrée,;il n'y avait en fait pas 16 postes à pourvoir pour le 1er septembre;j'espère que tu auras plus de chance
et si j'ai tout compris(c'est pas très clair...),lorsque quelqu'un acceptera ce poste de Bernay,ensuite seulement ils proposeront les postes qui se libèrent dans l'année ,mais toujours par ordre de classement,et pas à celles qui l'ont refusé...
Je suis désolée pour toi coco27. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils sélectionnent 16 lauréates s'il n'y a pas 16 postes. C'est donner de l'espoir pour rien !!! 

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine. Elle est mortelle."
Paulo coelho
Paulo coelho
en fait il y aura bien 16 postes je pense,mais ils ne sont pas tous vacants pour le moment,mais rien n'est clair depuis le début!Lilou676 a écrit :Je suis désolée pour toi coco27. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils sélectionnent 16 lauréates s'il n'y a pas 16 postes. C'est donner de l'espoir pour rien !!!
Coucou,
Alors moi ce que j'ai compris c'est qu'il y a eu une mauvaise estimation des postes qui seraient à pourvoir.
Que de ce faite, que 8 postes nous ont été proposés.
Les filles reçues concours en fin de liste ne perdent pas le bénéfice du concours, peuvent être appelées sur l'année mais ne leur sera proposé qu'un poste dans l'académie et si refus = perte du bénéfice du concours.
Et j'espère ne pas l'avancer, mais je suis très septique quant au fait qu'il y aura un concours l'année prochaine.
Voilà voilà...
Et si vous avez besoin, tournez vous vers les syndicats, je veux bien vous passez les coordonnées en MP, ils peuvent vous éclairer ou téléphonez directement à me P ou Me B au rectorat.
bonne soirée.
Camy76
Alors moi ce que j'ai compris c'est qu'il y a eu une mauvaise estimation des postes qui seraient à pourvoir.
Que de ce faite, que 8 postes nous ont été proposés.
Les filles reçues concours en fin de liste ne perdent pas le bénéfice du concours, peuvent être appelées sur l'année mais ne leur sera proposé qu'un poste dans l'académie et si refus = perte du bénéfice du concours.
Et j'espère ne pas l'avancer, mais je suis très septique quant au fait qu'il y aura un concours l'année prochaine.
Voilà voilà...
Et si vous avez besoin, tournez vous vers les syndicats, je veux bien vous passez les coordonnées en MP, ils peuvent vous éclairer ou téléphonez directement à me P ou Me B au rectorat.
bonne soirée.
Camy76
Camy a raison. Tournez vous vers les syndicats. Et faites un courrier au rectorat en demandant ou est le couac ? Vraisemblablement ils se sont emmêlés les pinceaux ! On ne prend pas 16 lauréates s'il n'y a que la moitié des postes !!!!!!!!!!!
Perso, je trouve que c'est un vrai scandale ! J'espère au moins que vous gardez le bénéfice de votre concours jusqu'à ce qu'ils vous proposent un poste même si c'est l'année prochaine. Ce serait le minimum ! Et ils n'organisent pas de concours l'année prochaine et puis c'est tout !!!
Vous voulez être IDE scolaire ? Et bien passez le concours ! Mais attention ! Il va falloir bosser dur car c'est un concours qui se mérite... Et si par chance, vous l'obtenez, gardez le sourire, parce que même avec, vous n'aurez pas de poste !!!!!!!!!!!!!
Voilà, c'est mon coup de gueule !
Perso, je trouve que c'est un vrai scandale ! J'espère au moins que vous gardez le bénéfice de votre concours jusqu'à ce qu'ils vous proposent un poste même si c'est l'année prochaine. Ce serait le minimum ! Et ils n'organisent pas de concours l'année prochaine et puis c'est tout !!!
Vous voulez être IDE scolaire ? Et bien passez le concours ! Mais attention ! Il va falloir bosser dur car c'est un concours qui se mérite... Et si par chance, vous l'obtenez, gardez le sourire, parce que même avec, vous n'aurez pas de poste !!!!!!!!!!!!!
Voilà, c'est mon coup de gueule !
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine. Elle est mortelle."
Paulo coelho
Paulo coelho
pour ma part,je ne pense pas pouvoir faire grand chose car ils m'ont bien proposé un poste pour le 1er septembre...que j'ai refusé.Par contre,pourquoi dites vous les filles qu'il n'y aura pas de concours l'année prochaine?parce que là,ça m'achève!
part contre,je vais quand même envoyer un courrier au rectorat car étant 8 ème,ils auraient dû avoir plusieurs postes à me proposer...mais qui peut me dire à qui adresser ce courrier?