Académie de Rouen
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: academie de rouen
Tu sais beaucoup d'entre nous, se posent les mêmes questions ...guiguigui a écrit :plus le tps passe, plus les doutes m'assaillent, ai-je fais le bon choix, la grosse ? perte de salaire est elle insurmontable? le poste va t il permettre de l'accepter.... A l'heure d'aujourd"hui j'en doute le tps me semble long
A ce jour, je ne connais toujours pas mon affectation, j'ai bossé dur de puis presque une année pour ce fichu concours , et malgré un bon classement , il y a de forte chance pour que je parte a 90 km de chez moi...
soit deux heures de route par jour , mais bon, je me suis tellement investi que je ne veux pas renoncer ...
Demandes toi pourquoi tu as passé le concours, et tu verras, sans doute, que tu as fait le bon choix..

Autant l'hiver éclate, que l'hétéroclite.
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
- rose alsa
- Insatiable
Laisse faire le temps et sache que si jamais ça ne te plaisait pas, tu es libre de continuer a chercher ta voie dans d'autres domaines.guiguigui a écrit :plus le tps passe, plus les doutes m'assaillent, ai-je fais le bon choix, la grosse ? perte de salaire est elle insurmontable? le poste va t il permettre de l'accepter.... A l'heure d'aujourd"hui j'en doute le tps me semble long
Ca arrive plus souvent qu'on ne le pense. Chez nous 1 mois après la rentrée, une candidate reçue au concours a démissionné, se rendant compte que ce n'était pas sa voie.
Ce n'est pas un échec, c'est une recherche du bonheur et on met du parfois du temps trouver quelque chose qui s'en approche.
En tant qu'infirmière on a tellement de possibilités, c'est quand même merveilleux !!
Courage à toutes dans cette attente

rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
Toujours rien au courrier............
Ca devient désespérant ............................et stressant à la fois.......
Ca devient désespérant ............................et stressant à la fois.......
allez Guiguigui, cette période est très éprouvante, pleine de doute et d'incertitude.
Nous sommes mis à rude épreuve avec ce concours. C'est aussi un changement de voie. Vois ce qui t'a donné l'envie de passer le concours, ce que tu ne veux plus dans ton poste actuel.
Attends les affectations et tu choisiras en fonction. Si tu es de la FPH tu pourras réintégrer après une année si cela ne te convient pas.
Tellement de choses sont en jeu, c'est vraiment épuisant.
Je pense enfin j'espère que l'on sera fixé en cette fin de semaine.
Perso j'ai tellement envie d'y croire mais j'ai aussi très peur d'être déçue par la proposition de poste. A chaque fois que je vais au travail j'ai ma piqûre de rappel, c'est surtout ce que je ne veux plus. J'attends tant de ce concours.
Allez courage, bye.
Nous sommes mis à rude épreuve avec ce concours. C'est aussi un changement de voie. Vois ce qui t'a donné l'envie de passer le concours, ce que tu ne veux plus dans ton poste actuel.
Attends les affectations et tu choisiras en fonction. Si tu es de la FPH tu pourras réintégrer après une année si cela ne te convient pas.
Tellement de choses sont en jeu, c'est vraiment épuisant.
Je pense enfin j'espère que l'on sera fixé en cette fin de semaine.
Perso j'ai tellement envie d'y croire mais j'ai aussi très peur d'être déçue par la proposition de poste. A chaque fois que je vais au travail j'ai ma piqûre de rappel, c'est surtout ce que je ne veux plus. J'attends tant de ce concours.
Allez courage, bye.
bonjour les filles!
Je vous comprends car j'étais dans le même état que vous l'année dernière.
Je vous apporte quelques nouvelles qui ne sont pas forcement celles que vous voudriez avoir.
En effet ,j'ai telephoné au snics ce matin car j'avais besoin de savoir si le 1/2 poste de mon collège avait été pris (syndycat) et on m'a dit que les postes n'avaient pas encore été attribués et qu'ils le seraient surement que le 5 juiilet.
Je suis désolée de vous annoncer cette nouvelle...l'attente n'est pas finie!
N'hesitez pas à les contacter vous aussi pour avoir plus de renseignements:
http://www.snics.org/nous-contacter/72.html
bon courage à toutes
Je vous comprends car j'étais dans le même état que vous l'année dernière.
Je vous apporte quelques nouvelles qui ne sont pas forcement celles que vous voudriez avoir.
En effet ,j'ai telephoné au snics ce matin car j'avais besoin de savoir si le 1/2 poste de mon collège avait été pris (syndycat) et on m'a dit que les postes n'avaient pas encore été attribués et qu'ils le seraient surement que le 5 juiilet.
Je suis désolée de vous annoncer cette nouvelle...l'attente n'est pas finie!
N'hesitez pas à les contacter vous aussi pour avoir plus de renseignements:
http://www.snics.org/nous-contacter/72.html
bon courage à toutes

J'ai vu sur le site des capa qu'il y avait des capa pour les réajustements de mutation en juillet.
Il vont peut être nous proposer plusieurs choix et réajuster ensuite ?
L'année dernière j'étais sur liste complémentaire et c'est comme ça que ça se passait.
Il vont peut être nous proposer plusieurs choix et réajuster ensuite ?
L'année dernière j'étais sur liste complémentaire et c'est comme ça que ça se passait.
qu'est ce que c'est que cette nouvelle délirante. Elle servirait à quoi cette capa du 26/06 si ce n'est pour les affectations.
Ils sont vraiment pénible à la longue. C'est difficile de rester autant de temps en suspend. Il faut s'organiser si tout change et ça ne se fait pas en un claquement de doigts. Et moi qui espèrais être fixée avant le week end, pffff.
Allez courage, patientons !!!!!!
Ils sont vraiment pénible à la longue. C'est difficile de rester autant de temps en suspend. Il faut s'organiser si tout change et ça ne se fait pas en un claquement de doigts. Et moi qui espèrais être fixée avant le week end, pffff.
Allez courage, patientons !!!!!!

bonjour à tous,
je vous lis depuis un moment et comme je ne pouvais absolument pas me connecter sur le nouveau site je ne pouvais pas vous donner les infos. Alors un grand merci à LOLA NORMANDE qui m'a sauvée ce matin.
Voilà je suis IDE en poste sur l'académie et pour votre information, le 26 juin était normalement le jour de CAPA pour les IDE titulaires pour lesquelles la CAPA du 9 juin n'avait pu répondre à leur demande de mutation, des recours avaient été posés.
Ce que je sais, c'est que votre réponse d'affectation sera pour le 9 juillet maximum par courrier, ce qui signifie que dans la semaine qui arrive vous allez recevoir un courrier vous informant de votre affectation.
Je sais c'est long et l'attente est minante, c'est la première année que cela se passe ainsi et que vous stressez alors bon courage à tous
je vous lis depuis un moment et comme je ne pouvais absolument pas me connecter sur le nouveau site je ne pouvais pas vous donner les infos. Alors un grand merci à LOLA NORMANDE qui m'a sauvée ce matin.
Voilà je suis IDE en poste sur l'académie et pour votre information, le 26 juin était normalement le jour de CAPA pour les IDE titulaires pour lesquelles la CAPA du 9 juin n'avait pu répondre à leur demande de mutation, des recours avaient été posés.
Ce que je sais, c'est que votre réponse d'affectation sera pour le 9 juillet maximum par courrier, ce qui signifie que dans la semaine qui arrive vous allez recevoir un courrier vous informant de votre affectation.
Je sais c'est long et l'attente est minante, c'est la première année que cela se passe ainsi et que vous stressez alors bon courage à tous

Merci beaucoup pour ses infos concrètes, car nous étions toutes un peu perdues je pense...
merci bcp mais
abrégez nos souffrances

une petite question encore, sur le courrier sera noté notre quotité de travail et quelle quotité par éts ?
bye
bye
Nouvelles fraîches !!...
Je ne tenais plus d'attendre, alors j'ai appellé le rectorat : impossible de les joindre.
Donc j'ai appellé le syndicat :
Nous n'allons pas avoir de courrier, ils vont nous contacter par téléphone, pour gagner du temps....c'est encore plus flippant je crois.
Ils ne proposeront que des temps pleins au départ et ensuite nous choissirons d'y rester ou non.
Je désirais un poste au Havre, donc j'ai demandé si il y en avait....il n'en reste plus qu'un, et en internat....
Résultat : moral dans les chaussettes.....
Je n'aurais pas dû appeller....
Je ne tenais plus d'attendre, alors j'ai appellé le rectorat : impossible de les joindre.
Donc j'ai appellé le syndicat :
Nous n'allons pas avoir de courrier, ils vont nous contacter par téléphone, pour gagner du temps....c'est encore plus flippant je crois.
Ils ne proposeront que des temps pleins au départ et ensuite nous choissirons d'y rester ou non.
Je désirais un poste au Havre, donc j'ai demandé si il y en avait....il n'en reste plus qu'un, et en internat....
Résultat : moral dans les chaussettes.....
Je n'aurais pas dû appeller....

mais au moins tu es fixée...
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
ah quelle horreur pourquoi as tu fais ça !!!!!
Nan je blague
de toute façon on va finir par être fixé et c'est clair que ça va être la cata, même si j'espère au fond de moi. Je me retiens aussi pour appeler l'académie, c'est trop dur. Le pire serait effectivement un internat pour moi.
Je ne pourrais pas l'accepter.
Ils t'ont dit quand nous serons appelé ?
Il faut qu'on se soutienne, trop dur.

Nan je blague

Ils t'ont dit quand nous serons appelé ?
Il faut qu'on se soutienne, trop dur.